INFO - OBS Studio et ultrawide

Votez pour l'image du mois
  • :coucou2:

    J'en appelle à vos connaissances !

    Depuis quelques temps je suis "obligé" d'utiliser OBS Studio pour mes captures vidéos car GeForce Expérience me chie dans les bottes à cause de ma carte son Xonar (incompatibilité).

    (bref)

    J'ai paramétré correctement OBS mais mon "soucis" est le rendu que je trouve médiocre.

    La mise à l'échelle est volontairement en 3072x864 pour garder le ratio 32:9 car à l'origine on est en 5120x1440

    50782003403_6fea535e91_o.png

    50782870302_46a28d00ef_o.png

    Avec les réglages ci-dessus (fps à 50 par contre sur l'extrait suivant), j'obtiens ça :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ma question est donc la suivante : Quels sont les éléments indispensables pour que les captures ressortent correctement sur Youtube en terme de qualité ?

    (Je travaille sur Premiere Pro pour les montages).

    Je pensais passer ma résolution en 1920x1080 lors des sessions captures vidéos mais ça peut vite me casser les roupettes.

    Voili voilou :B

    :merci:

    9.png

  • Bon c'est pas gagné :S

    Autant niveau réso, ça passe crème mais alors la qualité .. :eek: .. rajoutez la compression Youtube et on obtient ça

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    9.png

  • Les streams sont généralement plutôt propres (faits par des « pros ») mais j’ai le même problème que toi quand j’upload une vidéo... :(

    Je me suis toujours demandé comment ils faisaient :shy:

    264.png

  • Je viens de lire ton sujet, je trouve le dernier résultat plutot propre, Youtube encode assez salement, par contre tu as mis 100 000 Kb pour l'encodage, ça me parait énorme, moi de mémoire j'avais mis 10 000 et c'était du même niveau de qualité. J'ai été obligé de baisser car sur Twitch ils limitent à 8000 Kb pour du 1080p (je diffuse sur les 2 canaux en même temps via restream)

    Pas certain que cela t'aide, est ce que ceux qui ont une subscription à Youtube (payent) ont une meilleur qualité d'encodage dans Youtube, je ne sais pas mais c'est une piste à creuser.

  • Pour les 100K, comme toi je pense que ça apporte rien de plus que 50 ou 75K mais bon, ça mange pas de pain .. c'est plus psychosomatique avec moi maintenant :B
    Seul le disque dur doit pas aimer ..

    Pour l'abonnement, j'avoue ne pas connaitre le sujet .. :shy2:

    EDIT

    Quand je vois ce genre de qualité en upload, ça calme !
    Je suis a des années lumières de ça .. :nerf:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    9.png

  • C'est peut être enregistré hors de OBS, mais en direct et ensuite monté ? Parce dans OBS il y a forcément un "encodage" Lacos & co, du coup de la dégradation à la source.
    Par contre si c'est enregistré via un autre logiciel sans indiquer d'optimisation/encodage c'est peut être mieux non ?

  • Lachaussette 31 décembre 2020 à 16:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - OBS Studio et utltrawide” à “INFO - OBS Studio et ultrawide”.
  • :jecpa: Z'est-y vous dites ?

    Pour comparer, en passant en 2560x1440 pour la capture ça donne :

    Vidéo brut :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Vidéo compressée par Premiere Pro en Youtube 4K

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Le jeu des 7 différence :etoiles:

    9.png