COM - Cockpit Sim Seven par BOVE FABRICATION : Un amour de simu !

  • Publié par Skape de SimRaceBlog

    Sim Seven par BOVE FABRICATION : Un amour de simu !

    Sim Seven par BOVE FABRICATION : Un amour de simu !

    Une belle réalisation pour finir l’année : le Sim Seven !

    Pour ce dernier article de l’année je suis vraiment content de ma petite trouvaille. Fans de Catheram vous n’allez pas être déçus avec cette réalisation Anglaise qui nous est proposée par BOVE FABRICATION. Voici donc le Sim Seven, un cockpit avec les gênes de la mythique Lotus Seven.

    Cette année on a eu droit à d’autres réalisations dans cet esprit avec TCCT ou encore CURV RACING. Mais là je dois avouer avoir eu un coup de foudre total en découvrant ce simulateur. Pour les fans de la petite Anglaise, impossible de ne pas être sous le charme.


    Bovefab-Simu-5.jpg

    Pour ce petit bijou, Bove Fabrication n’a pas lésiné. Les dimensions de l’original sont respectées pour cette réplique faite à la main avec les matériaux utilisés en compétition. On retrouve le demi arceau arrière et l’attache du support écran rappelle l’attache de l’arceau type compétition. La planche de bord est aussi logiquement reproduite, c’est terrible ! A noter que le PC et embarqué dans le simulateur, il se trouve à l’arrière, dans le coffre ;). Niveau matériel on notera une évidente faute avec la présence de cet hideux shifter Fanatec, dommage mais on vous pardonne Bove !


    Bovefab-Simu-1.jpg


    Bovefab-Simu-22.png


    Bovefab-Simu-3.jpg


    Bovefab-Simu-6.jpg


    Bovefab-Simu-4.jpg

    Petit manque, la calandre avec le 7 mais je pense que ça doit être une question de droit. Sinon le Sim Seven est personnalisable par la marque Anglaise, couleur, sticker… Concernant le prix, il faudra débourser environ 6 400 € (et potentiellement de la TVA) pour le châssis avec simple écran. Mais la marque propose aussi deux versions totalement équipées avec du Simucube 2 (Sport ou Pro suivant la version) et du pédalier Heusinkveld (Sprint ou Ultimate suivant la version). Bon là on sera plutôt aux alentours de 12 000 € et plus.

    En tout cas le Sim Seven est un plaisir pour les yeux et ça finit bien l’année de découvrir ça. merci BOVE FABRICATION !


    Bovefab-Simu-8.jpg


    Bovefab-Simu-7.jpg


    caterham-roadsport-1.jpg

    Visitez le site de BOVE FABRICATION

  • Superbe:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash