DIY - petit Mige avec AASD15 servo driver + mmos

  • Bonjour à tous ,

    question aux habitués du DD,

    sachant que j'ai un G27 et déjà un volant type DTM RFRO

    est ce qu'une solution comme celle ci à base de MMOS vaut la peine pour le budget ou bien c'est complètement obsolète ?

    Moteur ( petit Mige 10 Nm + driver AASD15A ) 297€ + 113€ de Frais de port = 410€

    carte de Thanos ( ou équivalent Etienne ) = 100 €

    = solution DD MMOS à 510 €


    Liens Moteur : https://a.aliexpress.com/_BSQLge

    Liens carte : https://www.thanos-motion.com/products/thanos-tdd-controller/

    je crois que Thierry tl6 a une solution assez proche

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Yop,

    Je ne connais pas cette carte Thanos, mais effectivement si ya moyen de se faire une solution MMOS à ce prix là, faut foncer, le FW MMOS fonctionne nickel et perso je tourne toujours avec alors que je pourrais passer sur le FW Simucube (dont je n'aime pas le côté trop "lissé" du FFB).

    Au calcul il faut quand-même ajouter l'alimentation, mais c'est l'affaire d'une cinquantaine d'euros.

  • la l'alim est comprise dans le prix ( il s'agit d'un mige avec driver + alim AASD15 )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello,

    pour ma part, une config un peu différente : gros mige (340) + mmos (15) + vesc modifié (70e) + batterie. 450€ hors batterie.

    J'ai fait un billet dessus, je suis en train de travailler avec Hoan sur son fw en remplacement de MMOS en intégrant une commande numérique entre MMOS et le VESC. Cela va nous permettre de réduire la latence et augmenté la précision du FFB.

    Dirt 2 a 10% de FFB :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    (ok on ne juge pas le pilotage, je suis un boucher :) )

    A ta dispo si tu as besoin d'info :)

    Vincent

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • Bonsoir avez abouti à votre projet ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flo2A (13 mars 2021 à 19:50).

  • j'ai pas encore abouti dans mon projet

    j'ai une carte TDD de Thanos mais pas encore commandé le moteur car je vais peut-être changer de projet suite à la rentrée d'une petite prime...

    là tout de suite j'hésite entre le plaisir du DIY comme pour mes SFX ou mon volant DTM et l'achat d'un Simucube....

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • salut Flo2A lundi je reprends le boulot apres 2 jours de chômages j ai 2 moteurs a essayer mais le cable codeur etais pas top j attends son remplaçant des lundi

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je dirais nickel!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Désoler je suis novice en la matière , Donc si par exemple j''achète ce kit servomoteur il manquerait quoi par la suite pour le faire fonctionner ?