ACC - In Brexit We Trust (Lundi 18 Janvier 2021, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - In Brexit We Trust

Lundi 18 Janvier 2021, 21:00 – 22:00

Participants

22 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 18 janvier 2021 à 21:00
  • La piste en DAMP, il n’y a rien de pire :B  Atilili te le confirmera :hihihi:

    D’expérience (après avoir appris dans la douleur à Bathurst et à Suzuka), je ne passe pas les pneus pluie tant que la piste n’est pas en WET ! ;)

    Sur la seconde session, je suis restée sur le même set que la première session, en Slick, juste surgonflés à 31psi dans le setup (ce qui donnait 28 psi en roulant), et en ajustant la MAP moteur et les aides électroniques

    Après, le reste se fait à la force du poignet ^^

    264.png

  • Quand j'ai testé, j'avais d'abord en 1ère séance passé les WET ... et immédiatement j'ai reçu le message des "Slicks de préférence".

    Reparti en slicks quelques tours, réglage des pressions et c'était bien mieux.

    En 2ème session je suis reparti en slicks mais ça ne tenait pas du tout ....retour aux pits, passage en WET et plus aucun message .... quelques tours et réglages des pression et le tour était joué, plus qu'à naviguer correctement en piste.

    Le problème serait celui-ci même si on a prévu les 3 réglages: sec - pluie slicks - pluie WET.

    Quand on va se mettre en grille pour la course ( sans warmup possible et c'est pour moi là que l'erreur KS se trouve car on va souvent partir à l'aveuglette en cas de fine pluie ) on va peut-être faire le mauvais choix .... et on ne le saura que quand on va appuyer sur le bouton de mise en piste, soit trop tard pour modifier son choix ....

    Partie de plaisir sur le 1er tour et peut-être le second si on n'est pas certain que l'on s'est bien trompé dans son choix ..... pour ne pas se virer en virage puis revenir aux pits pour passer les slicks au lieu des Wet ou vice versa. ( en espérant toutefois que les pressions préréglées avant la course seront plutôt assez correctes )

    Un peu la roulette mais ça fait partie de la course, quand on est son propre ingénieur de course. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • La piste en DAMP, il n’y a rien de pire :B  Atilili te le confirmera :hihihi:

    D’expérience (après avoir appris dans la douleur à Bathurst et à Suzuka), je ne passe pas les pneus pluie tant que la piste n’est pas en WET ! ;)

    et même quand la piste est WET, c'est parfois mieux de conserver encore les slicks. en gros, il faut mettre les pluie quand ca devient vraiment inconduisible en slicks, et il faut repasser en slick quand tes pneus WET vont au delà de la couleur jaune clair

    727.png

  • T’as aussi la stratégie pour le Gras séchant ou le gras mouillant :B Et encore, sur 24h, il faut jouer avec les températures qui ne sont pas les mêmes à midi ou à minuit ^^

    L’idée de ces 2 opens est de tester la qualification et la course juste dans la foulée d’un point de vue « condition de piste » (même heure paramétrée côté serveur pour le début des 2 sessions), donc ça permet de procéder aux derniers ajustements pendant la qualification, pour être bien pendant la course, aux évolutions possibles près :B

    264.png

  • Jempy ouais c'est bien ce qui m'embête sur ACC et ce pourquoi je préfère finalement passer mon tour. Parce que j'aurai pas le temps de rouler d'ici lundi et que s'il faut passer une semaine pour faire un setup pour un open... bof.

    J'ai déjà du pain sur la planche sur Suzuka :sorry:.

    319.png

  • Dernière chose, et non des moindres : la piste n’évolue pas de la même manière selon le nombre de voitures en piste => hier, en 20 minutes de pluie fine, la piste se dégradait légèrement (la trajectoire devenait un peu plus humide, comme on était que 2 en piste)

    Quand on sera 40 ou 50 à rouler en même temps, la trajectoire sera bien plus longue à devenir humide, voire même pour une session qui commencerai sous une pluie « soutenue », le fait de rouler dessus va l’assécher sensiblement et potentiellement faire sortir les pneus pluie de leur fenêtre optimale ;)

    264.png

  • Thomas Crabos ...

    Ca ne prend pas beaucoup de temps finalement ... je l'ai fait sur une seule soirée.

    Préréglages en piste sèche température +- 17° ( puisque c'est aussi une possibilité ) offline .... setup rapide en partant du "Agressive" et réglage de la vue ( pas encore fait sur cette Bentley )

    Passage sur le serveur .... et l'explication qui est déjà dans le poste précédent.

    Le reste, ce n'est plus que du pilotage .... et en espérant la pluie de mon côté car il me sera plus facile de simplement bien me tenir en piste sans se sortir que de rivaliser en vitesse sur le sec avec d'autres pilotes avec peu de préparations ( surtout que ce n'est déjà pas vraiment meilleur avec .... préparations ! :rofl: ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • L’idée, c’est de mettre un peu de côté les courses Hotlap (= dont l’issue peut être devinée dès la fin du Hotlap) pour laisser davantage de place à l’improvisation (mais pas trop)

    Les meilleurs, notamment les habitués de la simu, seront toujours devant ; mais ça laissera davantage de marge aux pilotes un peu moins rapide, et potentiellement de se battre avec des pilotes moins « habituels » :)

    264.png

  • Oui mais c'est une soirée de plus ;), ce que je veux dire c'est que c'est typiquement pas le genre d'open où tu arrives la fleur au fusil le soir de la course... ce que je comptais bien faire :hihihi:

    319.png

  • Ca me rassure un peu avec mes 2:10 et quelques .... car c'était sous la pluie de mes 2 séances ( de la 1ère je pense où j'étais en slicks ).

    Beaucoup semblent avoir eu plus de chance concernant la météo, mais bon ... si il pleut je saurai déjà ce que c'est d'avoir pu rouler sous la pluie. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je confirme pour olivier thomas et Phillipe termi ils seront la sinon je les mets a la soupe tout les 2 !!!! Ch4rL1E

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: