AC - ACFL F1 CARS DIVERS INDYCAR FIL ACTUALITES

Votez pour l'image du mois
  • une petite Ferrari 126 C pour accompagner la Renault R30

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Encore plus fou une ALFA ROMEO de 1934 !!!!!!!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • je reviens à l'éventuel mod rétro concernant le son.

    J'adore les anciennes F1, même très anciennes, et je ne suis pas le seul nostalgique je crois.

    Je cherche et j''essaie tous les mods de l'époque et je constate que reproduire un son moteur réaliste doit être vraiment difficile parce que certains sont vraiment ratés et gâchent tout le reste. Mais ce n'est pas mission impossible quand je vois (j'entends) par exemple les sons des Renault, Williams ou Benetton des mods ACFl ouahhh!

    J'imagine la difficultés de trouver des enregistrement non pollués des moteurs de l'époque.

    Je n'y connais strictement rien en la matière, mais en partant de quelques sons de base (V8, V10, V12, v6 turbo) je pense qu'on doit pouvoir modifier la sonorité.

    En 1991 par exemple il y avait 9 moteurs (Honda, Renault, Yamaha, Ford, Porsche, Judd, Ilmor, Ferrari et Lamborghini (source Wiki) donc impossible de reproduire tout ça mais qq chose de convaincant et ressemblant ferait le plus grand bonheur de beaucoup d'entre nous.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour les sons c'est plus complexe que ça.

    Prendre un son parfait d'un V8 par exemple, et modifier sa sonorité dans un logiciel pour lui donner plus d'aigu ou de grave suivant la voiture est trop compliqué (pour moi)

    J'suis certain que des gars qui créé du son devraient pouvoir nous pondre des sons vraiment fantastiques.

    Je travaille à partir de vidéos youtube et autres.

    D'abord faut trouver la vidéo parfaite, j'entends par là, avoir tous les régimes possible (ralenti / basse vitesse / moyenne / haute et régime max)

    Ensuite ne pas avoir de pollution sonore (commentaires oraux / bruits de frottements du au fond plat / mécanique, / vibreurs / une autre voiture toute proche et surtout pas de parasite... )

    Si toutes les conditions sont là, je découpe mes sons et je réalise les boucles qui doivent être parfaite sinon on va entendre une répétition ou un CLIC plus ou moins prononcé quand les sons vont se chevauchés dans le FMOD

    Faut faire des sons pour la montée en régime et en descente de régime, le bruit des passages de rapports / remise en gaz etc...

    c'est long et compliqué... sur rfactor j'avais bien appris avec le créateur de FSone, mais le FMod est vraiment difficile à prendre en main pour avoir des sons propre.

    Mais je commence à prendre du plaisir à la création des sons, le tout est d'abord LA vidéo pour pouvoir travailler.

    C'est là ou le problème se pose, une voiture populaire = beaucoup de choix pour trouver une bonne base de sons, si la voiture est une bouse, que tout le monde s'en fou... les vidéos seront rare.

    2 ans que je cherche un soundmaker, tout ceux que j'ai trouvé à ce jour ont étaient des escrocs de première (soit vole directement et me l'envoi tel quel, soit pris d'un autre jeu... bref créateur j'en ai eu qu'un et qui a fait 20% du boulot pour lequel il a été payer lol)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (17 août 2017 à 21:14).

  • Merci pour ces éclairantes explications. C'est donc encore bien plus complexe que j'imaginais.

    Il faut des compétences, du matos et un travail de fou.... et un temps fou.

    Pas étonnant que certains sons, y compris dans le jeux, ne soient pas terribles.

    Respect encore à tous les moddeurs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le son n'est pas le point fort de AC.

    Je regrette GTR2 pour les sons

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • extra ce dernier mod williams

    je l'ai testé en deux fois, d'abord de façon statique, presque contemplative, j'admirais les skins dans CM, scotché par le nombre de voitures, le souci du détail, les previews classy etc

    ca sentait déjà bon

    et puis dynamiquement le test était déjà réussi à la sortie des stands, on s'y croit, le moteur ratatouille un peu puis monte dans les tours, la chicane de monza est prise avec lenteur et je lâche les chevaux progressivement, la fin du 1er tour est avalée à fond, je mesure le boulot qu'il me reste pour tourner dans les temps de l'ia...

    bravo et surtout merci !

  • De rien c'est fait vraiment par pur plaisir ces voitures là, j'adore vraiment travailler sur ces modèles.

    Si je pouvais je ferai des saisons entière !

    35918819344_3868cc49d0.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (23 août 2017 à 12:06).

  • j'adore les F1 mais surtout les anciennes, celles qui avaient du caractère.

    j'essaie ou j'essaie d'essayer tout ce qui existe mais je reviens tjs aux F1 rétro d'ACFL et la Williams FW15 apporte un plus avec les skins magnifiques.

    A ce sujet j'ai dû supprimer du jeu les différentes versions de laFW15 afin qu'il ne reste que la grille exacte de l'époque.

    Est il possible de procéder autrement comme c'est le cas dans l'excellent Automobilista où on peut ajouter ou enlever chaque concurrent individuellement?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • avec content manager tu peux créer ta grille comme tu veux (option custom quand tu choisis les opposants)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (23 août 2017 à 18:10).

  • merci, je vais remettre toutes voiture dans le dossier et essayer .

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • trouvée sur le forum Assetto

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut,

    Pour ceux qui ont acheté la Williams FW11B et donc avaient accès la Benetton B194, désormais elle a été remplacée par celle qui est dans le mod F1 1994 ACFL.

    De cette façon vous avez accès à l'une des voitures du mod 94 et vous faire un avis personnel sur celui ci.

    Sur le site http://www.acfligue.com votre compte client le liens pour la récupérée est actif.

  • Bonjour,

    je viens de découvrir la Renault de 81, vraiment fantastique travail ! vous pensez faire d'autres anciennes F1 de la même époque, je pensais notamment à la Ferrari 126CK de la même année, avec laquelle Villeneuve faisait des miracles

  • Et voilà on se lance sur la benetton de 1995 B195 de Schumacher !

    Ca fait un bail qu'elle attends que je puisse la faire celle là donc depuis ce matin j'suis sur cette demoiselle

    Exportée et prête à peindre...

    je dois faire ensuite les sons de ce bolide, tout vérifier mais la plus grande partie était déjà bien avancée.