DIY - Aide pour futur châssis Motedis

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,


    Nouveau membre de ce forum, je cherche à me monter un châssis, j'ai vu ceux de Motedis et ça me semble un bon rapport qualité prix par rapport à ce qu'il se vend par ailleurs.

    J'ai rapidement regarder les annonces d'occasion, mais souvent les gens vendent ça (beaucoup) plus cher que neuf.

    J'aimerais donc votre avis sur la configuration à retenir, et peut être vous pourriez répondre à mes questions.

    Outre la possibilité de faire du pur sur mesure, ils en proposent 3: US, S et X-Dream. De ce que j'ai cru comprendre, la différence entre le S et le US vient simplement de la plaque pré percée noire pour fixer les volants. A priori on peut fixer des Thrustmaster, Logitech et du DD Fanatec mais quid des CSL ou ClubSport ?

    Le X-Dream, lui est une version plus longue et le principe de fixation du pédalier est différent et permet un mode inversé type GT, peut t'on faire de l'inversé sur le US?

    J'imagine que la rigidité du X est supérieur, mais quasiment le double du prix. Quel avantage à passer sur le X plutôt que le US?

    Sachant que j'envisage simplement un châssis statique avec volant courroie (a définir entre un T300RS+t-LCM, un CSL Elite + Loadcell ou un Clubsport, suivant si je trouve une occasion intéressante ou du neuf et les différents avis), un simple écran 32/9 49" puis à terme un frein à main sympa et éventuellement plus tard peut être un séquentiel.

    J'ai compris que pour être à l'aise en plus du châssis, du support écran et du porte gobelet, il faut prévoir des équerres, vis et profilés supplémentaire, mais quoi d'autre, quelle quantité etc...

    Merci pour vos futurs réponses.

    PC: Rtx2080, Ryzen7 2700X, 16GO Ram, SSD, Watercooling AIO.

    Châssis alu Motedis perso, Base T818 + SF1000 et R383, Shifter Heusinkveld, FàM Chinois, Pédalier T-LCM.

  • J'ai le X....voir ma signature

    Le X a beaucoup, beaucoup plus de possibilités de réglages

    Hauteur/profondeur des pédales

    Hauteur/profondeur pour le volant

    Hauteur/profondeur pour le baquet

    Les 2 sont rigides

    Pas de pédalier inversé en dehors du X

    Fouille sur le forum, il y a déjà beaucoup d'infos

    DIY - Motedis : accessoires supplémentaires à commander

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette 3 janvier 2021 à 07:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “Aide pour futur châssis Motedis” à “DIY - Aide pour futur châssis Motedis”.
  • Herve45 , j'avais avant ma question vu ton setup, mais il est tellement complet que ça me paraissait très compliqué. Depuis j'ai pris le temps de regarder les éclatés du US-Dream notamment, de voir ceux des autres membres, de m'inspirer des châssis commerciaux sur base de profilés et de jouer avec MayCad.

    Donc maintenant je vois plus clair, je partirais donc plutôt sur une base US-Dream mais j'hésite à le faire plus long pour faire rejoindre les profilés latéraux du châssis à ceux qui remontent prés du support pédalier.

    j'ai vu tes roulettes qui sont sympa pour le déplacer, mais je cherche aussi des pieds réglables, je sais pas trop quoi pendre pour le moment car je sais pas comment les fixer, pour rester sur quelque chose de rigide.

    Autre question comment fixer le pédalier sur le "support" pédale du US dream? Idem je me suis prit un FàM chinois pour dépanner, là aussi des doutes sur la fixation.

    PC: Rtx2080, Ryzen7 2700X, 16GO Ram, SSD, Watercooling AIO.

    Châssis alu Motedis perso, Base T818 + SF1000 et R383, Shifter Heusinkveld, FàM Chinois, Pédalier T-LCM.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SPLT (6 janvier 2021 à 21:55).

  • y a des plans ici

    Pour fixer le support pédales, tu peux fixer 2 profils 40x80 en vertical

    http://pcracer.blogsport.eu/category/allge…tungen-motedis/

    https://www.motedis.fr/shop/advanced_…rds=Pied&page=1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui je pense

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonsoir je ne voulais créer un topic tout de suite ( peut-être plus tard si je me fait un châssis un jour ), je partager ce site qui se trouve en région parisienne et moins cher que jcl, sur certaines pièces, mais surtout moins cher sur le profilé il y a certain profilés sans fente en dessous , cela pourrait être intéressant pour le profilé qui se trouve en contact du sol, pour y coller des patins .

    c'est peut-être plus cher que motedis mais c'est en france, pour ceux qui habites pas très loin les commandes peuvent être retirer sur place .

    Profilés Aluminium Modulaires & Accessoires | SystéAl (systeal.com)

    Profilé aluminium 40x40 fente 10 mm - type léger (systeal.com)

    Profilé aluminium 40x40 fente 10 mm (systeal.com)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui j'avais vu ce site pendant mes recherches, mais ils ne font pas le profilé utilisé dans les set up Motedis pour comparer. Du coup sans connaitre les bonnes quincailles à utiliser ça me faisait peur.

    J'ai donc commandé un US-Dream + divers profilés afin de l'adapter légèrement, commandé le 12, toujours pas expédié. Sinon j'ai reçu mon volant acheté d'occasion, le pédalier acheter neuf, j'ai commandé un FàM chinois pas encore reçu, il me reste à trouver le siège, j'ai quelques pistes. J'hésite entre un baquet d'occasion et un siège de voiture tourisme un peu sportif...

    Aujourd'hui j'ai reçu mon écran, un C49RG90, ça fait un gros carton! J'espère ne pas être déçu.

    PC: Rtx2080, Ryzen7 2700X, 16GO Ram, SSD, Watercooling AIO.

    Châssis alu Motedis perso, Base T818 + SF1000 et R383, Shifter Heusinkveld, FàM Chinois, Pédalier T-LCM.