INFO - Lire un replay de jeu

  • Je ne savais pas où poster j espère que ici çà va ...

    Cà fait un moment que je voulais essayer de mettre certains replays en vidéo classique, sur une clé par exemple ou un autre PC, pour voir ce que çà donne. Problème j y pige pouic. J'ai vu des convertisseurs en ligne qui à priori convertissent tout, gratos en plus. Mais quand je vais dans replay "asseto" par exemple, je ne vois même pas en quoi il est au départ.

    Quel format utiliser, donc demander aussi pour lire sur autre PC ou même télé avec une clé ??

    :merci: d avance.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Le replay d'Assetto ne peut être lu que dans le jeu. Il faut que tu joues le replay dans le jeu et que tu captures la vidéo de ce qui est à l'écran avec un logiciel spécifique comme fraps (qui est payant en version complète) ou comme shadowplay, qui est gratuit mais qui ne fonctionne que si tu as une carte vidéo nvidia.

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    Sinon, avec les dernières MAJ W10 tu as l'outil jeux DVR qui te permet d'enregistrer ton replay que tu diffuses dans AC et d'en faire une vidéo au format mp4 que tu peux emmener partout ;)

    Il faut pour ça avoir fait la MAJ Creator's Update (je sais, elle a posé des problèmes à certains). Ensuite dans le menu Démarrer tu descends chercher le programme Xbox puis sur le bandeau à gauche tu choisis Jeux DVR

    pasted-from-clipboard.png

    D'ailleurs, commence par aller faire les réglages (edit : la fin de mon message a été bouffée !!) en allant sur la roue crantée, puis dans l'onglet Jeux DVR, tu peux changer la durée d'enregistrement maximum, les dossiers dans lesquels tu vas stocker les fichiers, la qualité, ...

    Ensuite, tu lances ton replay, et avec la combinaison de touches Win+Alt+R tu vas lancer l'enregistrement. Même combinaison de touches pour l'arrêter.

    Vraiment pratique parce que déjà installé, et très bonne qualité.

  • Merci pour les réponses.

    Pour Fraps LeSunTzu , je me souviens maintenant :timide:l avoir utilisé il y a longtemps mais c était déjà limité en version gratos à .... 2mns je crois !!! Aprés "contournement" çà marchait bien. J a i une Nvidia je vais voir ce que je peux faire avec l autre logiciel.

    La MAJ Créators ils me la proposent à chaque ouverture mais je la diffère car je balise un max....:euh:. Mais comme un jour je vais ètre obligé d y passer à ce moment là je verrai à faire la manip que tu proposes axxis278, çà a l air abordable...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ué faudrait, le problème c est que je :euh: même quand je fais une MAJ. Quand çà fonctionne bien, ce qui est le cas, je me dis que je risque me mettre le bouzin. Retrouver tous mes réglages etc ... Pffff ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Quand j ouvre je n ai qu un ecran vert qui me propose une expérience ludique etc etc...Si je continue il me demande compte Microsoft ou en créer un ...:euh2:Compliqué sur forum. A l occaz je veux bien qu on se croise 2 mns sur Discord. Je me mets çà sous le coude en attendant ...;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Merci Ranieri. Cà a pas l air mal, Mais chez Clubic ils parlent pas de prix, par contre ailleurs, chez Bandicam c est 36 Euros!! Curieux non ? J essaierai demain celui de Clubic voir s ils me réclament quelque chose. ;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Open Broadcaster est en effet très bien pour enregistrer des vidéos mais connaissant le niveau en informatique de Spit, ça risque d'être un peu compliqué pour lui :B

  • :LOL: Pas faux du tout !!

    Bon, m enfin j ai des billes avec toutes ces suggestions, y a plus qu'à ....

    Testé à l instant. Un seul problème, à la lecture de la vidéo, l image fige, repart, refige ... Bref, je me demande si c est pas ma CG ou l ensemble de mon ancien PC qui est faiblot. Sinon, avec un tuto débutant çà va c est pas dur à faire rouler pour les trucs basiques. Dommage ce figeage, c est pas mal et pas lourd ...

    Voir Shadowplay maintenant mais il va amener des modifs sur l interface de ma carte il me semble...Je vais baliser !!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Bonjour tout le monde. Je ne sais trop où poster ça, mais voilà:

    Je viens de créer un site (Sim-racing.fr) ou je fais des sessions de simacing. Mon but étant uniquement de partager ma passion. N'hésitez pas à donner votre avis.

    Voici un exemple de vidéo:

    ***Vidéo non disponible***

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette (4 mai 2021 à 19:14).

  • Lachaussette 4 mai 2021 à 19:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “Vidéo” à “INFO - Lire un replay de jeu”.