COM - Xbox One (si ! c'est possible)

  • Et oui, impossible de trouver un topic sur ce périphérique de pilotage, toujours fidèle au poste quand :

    - le volant vient de tomber du bureau à cause d'un FFB trop violent

    - tout le monde dort dans la maison et que le bruit tic tic tic des palettes devient plus insupportable qu'une chanson de Florent Pagny

    - c'est la dèche après les fêtes pour amortir la carte graphique, le triple écran ou la VR alors que la CGT vient de se faire prendre la main dans le sac en détournant les cotisations formations pour payer en cash ses collaborateurs (oui ca n'a aucun rapport mais ca m'énerve)

    - le volant en plastique made in RC (mais sans la CGT cette fois) vient de tomber en panne

    - je me réveille en sueur juste après un cauchemar dans lequel spit64  cyberkart  S.Jaune et Speedy25 me doubleraient en course (putain c'est vrai en plus !!!!!)

    bref quand tout va mal que reste t-il ?

    la xbox controller one/360 !

    FFB subtil et relaxant, pédalier sans potentiomètres et sans pédales d'ailleurs, calibrage automatique, tous les avantages en mains

    d'ailleurs j'ai trouvé un truc pas mal, en rouge le bouton permet de voir partout dans le cockpit, ca existe sur les volants ca ?

    pasted-from-clipboard.png


    bon sinon, c'est super

    hier j'ai roulé sur Raceroom en KTM xbow sur le nordschleife, j'ai un peu eu du mal mais c'était marrant

    Ah si j'oubliais ca marche sur toutes les simus, sauf rFactor 2 :B

    il la détecte et tout mais pour rouler non (du steering mais d'un côté seulement :siffle: )

    bon évidemment je ne vais pas m'arrêter là

    mon prochain post dans cette section "périphériques de pilotage" viendra rassurer les plus sceptiques sur ma santé mentale

    mais c'est une surprise (même pour moi)

  • Une bonne alternative aussi pour les jeux sans prise de tête : Mudrunner, Wreckfest, GTA...

    D’ailleurs, je me tâte à utiliser cette manette pour Cyberpunk :shy: (plutôt que le combo clavier / souris)

    264.png

  • Il est loin le temps où les 4 flèches directionnelles et la barre espace étaient suffisantes pour jouer à un FPS... Désormais, il faudrait des gènes de poulpes !! :B

    264.png

  • Wreckfest marche très bien avec mon DD1 et HE Ultimate. L'interface n'est pas simple car il faut faire 2 configs de périphérique.

    La manette Xbox, je m'en sers pour les Need For Speed, c'est plus facile pour le drift:siffle: J'en ai repris 2 en version complète à bas prix (Rivals et Payback env 12 € les 2 sur steam) Pas encore installé.