INFO - Trackmania Stadium / Canyon / Valley

  • ah ouais chaud ! c'est une noire ? j'aime pas trop les maps longues, et pas trop la patience, on peut pas etre sur le multi et le solo :B

  • Oui c'est une noire, l'avant avant derniere.

    Remarque sur stadium je pense que c'est aussi E03 la plus dure techniquement. Mais elle est quand même plus "facile" , une soirée a suffit :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ce qui est du multi je stagne a stadium , je me maintiens dans le top 8000 France, mais ca descend pas vite.

    Pour vous motiver en solo, voila les cinq map niveau noir . techniquement E03 est la plus difficile, les autres c'est surtout le chrono.

    Pour E05 la grosse difficulté c'est que c'est un multilap de 15 tours.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après avoir hésité entre plusieurs jeux, c'est Trackmania 2020 qui l'a emporté. car plus de choses variées à faire + le coté créatif avec la partie éditeur maps, replays...

    (j'avais bien déliré avec ça dans TMUF :hihihi:)

    Après avoir remis de l'anti-crack contact sur ma vieille manette run & drive, (elle a un mini-volant bien pratique, mais il ne voulait plus tourner..) je m'y suis suis remis hier soir.:++:

    Je suis dans les abysses du classement en solo, mais peu importe, c'est bien fun!:yep:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Cool rejoins le groupe RFRO comme ca on peut tous se defier

    Et fait gaffe a LoloRRR c'est le genre de gars en multi qui te pique un podium dans la dernière seconde a 0.01s près :B:bad:

    Je viens de finir le solo de Canyon... la derniere etait pas la plus dure mais longue. Sur les 83400 joueurs du solo , on est plus que 2688 a etre arrivé a la dernière !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB => et la course d'après tu me repiques la 3e place, trop fort :B

    j'aime vraiment bien Canyon, mais je fais peu de solo, pas le temps de tout faire :hihihi:

    Tu tournes aussi sur TM 2020 StefB ?? j'ai la version gratuite installée, j'y joue peu, trop limitée (meme pas de chat...), j'hésite à me prendre la version payante ??

  • Tm2020 rien que les videos ca m'a jamais tenté. Faudrait que j'essaye mais depuis canyon tout ce que j'ai testé m'a bien déçu... Il y a du monde en multi ?

    Edit : je viens de revoir des videos, des tests, des avis ... euh .... je crois que je vais éviter meme de le tester :non:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Cool rejoins le groupe RFRO comme ca on peut tous se defier

    ce serait sur Discord?

    j'ai cherché dans le menu du jeu: Dans multi, j'ai accès aux serveurs seulement, sinon dans communauté Mania-planet, je ne vois rien qui fasse référence à des groupes... ni sur le forum Mania-planet (recherche) :voispas:...

    Tu tournes aussi sur TM 2020 StefB ?? j'ai la version gratuite installée, j'y joue peu, trop limitée (meme pas de chat...), j'hésite à me prendre la version payante ??

    moi je croyais avoir pris celui dont tu parles (TM 2020), mais c'est Trackmania2 Stadium que j'ai pris en fait:))...

    je suis un peu perdu avec toutes ces versions et remakes! :hihihi:

    Au final, je suis content de mon erreur, car le nouveau modèle économique avec la formule abonnement de TM 2020 me parait un peu limite à vrai dire.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Non c'est pas sous discord c'est dans le jeu directement.

    tu as ton classement (solo et multi) par departement, region , pays , europe et mondial. Et en solo on peux avoir le classement par "groupe"

    j'ai pas le jeu sous les yeux, mais il me semble que c'est dans les options du profil qu'on rejoins un groupe, de toute façon c'est commun ensuite aux autres trackmania (du moins canyon et valley).

    en multi il y a des "channels" (présentés en début de lancement de maniaplanet) ou tu peux meme rouler sur des versions / mods que tu n'a pas (moyennant un temps de dl quand meme :) )

    L'interface c'est un peu le bordel quand meme faut avouer

    Rappel le groupe RFRO le pass est celui des opens

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, c'est bien dans le profil, j'ai galéré à trouver aussi, l'interface de Trackmania étant un modèle de clarté. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Tiens , pour le TM2020 , un commentaire que j'ai lu quelque part ...

    "Heureusement qu'il n'est pas sur Steam, car sur Steam on peut mettre son avis" :siffle:

    Et Vince Wheel ne loupe pas la prochaine promo sur Canyon , mois j'dis ca .... mais c'est une mustang d'origine ....

    Depuis un moment j'ai a nouveau le bug du skin de voiture qui change a chaque course (stadium + canyon + valley )... bon je cherche plus le pourquoi , finalement je trouve que c'est plus original comme ca

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est vrai que cette interface, c'est tout sauf simple! :rame::hihihi:

    Dans classement solo, je n'ai droit qu'aux régions, mais pas de groupe (car inscrit à aucun groupe pour l'instant j'imagine)...

    Peut être que ça pourrait être ça? mais ça pas l'air d'aboutir, comme si je devais mettre un autre login et password que le mien...

    8043wHJ.png

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Euh ... je ne sais pas trop, le groupe en fait moi je l'ai crée :) faut demander aux autres ;)

    Petite scéance a l'instant j'attaque les medailles "nadeo" ., fini pour les maps A , mais plus ca va .....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je joue quasi tout le temps maintenant sur la chaine.. c'est sympa, changement toutes les heures, possibilité de tourner sur des enviro meme si on ne les a pas.. et le choix des circuits est super !

    le changement de skin à chaque course, ca me le fait seulement quand je suis sur un enviro que je n'ai pas (par ex valley)

    sinon TM2 c'est quand même un sacré jeu. J'ai passé des milliers d'heures sur TM Original (la révélation du jeu en multi :B), Sunrise et United ensuite, Trackmania c'est une longue histoire pour moi. Merci StefB c'est grace à toi que je m'y suis remis :yes:

    A ma grande époque j'étais dans la team XCS pour ceux qui se rappellent :P

    Message modifié 3 fois, dernière modification par LoloRRR (10 février 2021 à 23:36).

  • Sur la chaine des fois il y a les mods poursuite et un truc par équipe qui ne sont pas terribles, sinon en effet c'est tres sympa.Pour Vince Wheel quelqu'un se rappelle comment on rejoint le groupe ? le login et password a remettre ce serait pas tout simplement le nom du groupe et mot de passe du groupe ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La chaîne ou je vais jamais c'est la Nascar, parce qu'à chaque fois, même en attendant la fin d'une série de tours, je ne peux jamais y participer. Aucun intérêt . . .

    Poursuite je n'aime pas non plus, les maps sont tarabiscotées (mot compte triple :B).

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La chaîne ou je vais jamais c'est la Nascar, parce qu'à chaque fois, même en attendant la fin d'une série de tours, je ne peux jamais y participer. Aucun intérêt . . .

    Poursuite je n'aime pas non plus, les maps sont tarabiscotées (mot compte triple :B).

    ouais poursuite pas fan non plus, par contre Nascar c'est top .. 1 seule course en multilap, ca change et il faut etre régulier