INFO - Trackmania Stadium / Canyon / Valley

  • Pour gagner du temps il ne faut pas hésiter a affronter des ghosts plus rapide, des fois on s'aperçoit de petit truc très utiles...

    Tant que j'y pense , au cas ou :

    en multi pour afficher les adversaires soit oui / soit mode fantome / soit non , c'est la touche 'O'

    Pour afficher les noms c'est ²

    le tchat entrée

    les vues 1 2 3 pavé numérique

    Recommencer au départ Supr

    Recommencer au dernier checkpoint Backspace

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :coucou: j'ai pu tester Canyon ce weekend, super sympa! :+:

    La physique de la voiture est beaucoup plus agréable par rapport aux anciennes versions que je connaissais (voiture haute sur pattes qui menaçait de verser à chaque virage)

    J'ai aussi étrenné l'éditeur de map et le média-tracker, outils bluffants de possibilités!

    Aucun challenge remarquable de ma part, (failli m’emplâtrer dans un muret à mi-parcours :hihihi:) c'est juste pour le fun:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Clairement, la physique de Canyon est top.

    Le meilleur environnement de Trackmania. :+:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La physique de la voiture est beaucoup plus agréable par rapport aux anciennes versions que je connaissais (voiture haute sur pattes qui menaçait de verser à chaque virage)

    Ca c'était la catégorie "desert" sous les anciens trackmania. Et si ca te manques ... ben bonne nouvelle ca s'installe en mod gratuit pour tm2 (stadium / canyon peu importe c'est sous le menu principal maniaplanet )

    il y a meme l'environnement "Alpine" qui est en fait l'ancien "Snow" et .. je ne sais plus quel nom qui reprends l'ancien Island

    Faut que je vois d'alleurs si ca gere les groupes, je ne crois pas ... a verifier. je les ai installés en y jouant sur la "chaine" , faut que je retrouve comment on peut l'installer autrement....

    Edit :

    Le site c'est la : https://unbitn.com/

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et hop, deux environnements gratuits.

    Edit et voila island ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ca doit pouvoir s'installer en cherchant dans le maniaplanet ... bonne chance ! sinon faut attendre que ca passe sur une chaine. et pares on peut faire le solo (nb le multi en dehors des chaines il n'y a personne)

    j'avais attaqué un peu le solo de speed .. attention c'est bien plus difficile que l'original !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour resumer :

    Alpine (snow) est assez fidèle a l'original , Island la glisse est bizarre, Speed (desert) tres dur, voir trop dur je m'étais vite lassé du solo pour cela (contrairement a l'original ou c'était mon environnement préféré depuis le premier opus )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Test rapide, pour le solo les groupes ne fonctionnent pas. Et bon, meme si ca pars d'une bonne intention, ce n'est pas aussi bien que l'original

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • testé aussi sur la chaine, c'est sympa de retrouver les anciens environnements ! j'ai pas assez testé pour voir si c'est identique ou pas à l'original, Island j'ai trouvé que c'était proche

    Mon préféré c'était Coast :yes:

  • Bon alors ... on vient plus aux soirées :)

    je roule un peu en multi entre12h et 13h , en solo je suis en train d'essayer d'ameliorer les socres a Canyon.... allez allez on s'accroche un peu :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :coucou: Pour l'instant, je ne fais que du solo en regardant de tps en tps vos temps, j'ai "fini" le blanc de Stadium, et attaque le vert.:yes:

    J'ai commencé le blanc de Canyon, mais ma manette me joue des tours sur la course ou l'on enchaine que des gauches: Sans prévenir, elle fait tourner à droite :eek:,

    un contact qui déconne je pense...

    Sinon je m'éclate à faire des maps! le bloc looping (quand j'en mets un) est super-dur à passer, le type de passage où je ruine la caisse (et mes temps) :hihihi:

    Sinon, pas de souci, je me mettrais bientôt au multi je pense.

    Edit: j'ai fait un petit tour par hasard sur une chaine Valley: Certaines maps étaient amusantes, d'autres, tordues à souhait;

    la voiture faisait un peu trop "jouet", j'ai trouvé que ça réduisait l'immersion.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • je suis assez souvent sur le multi le soir, sauf depuis 2-3 jours, je suis dans Death Stranding et j'ai envie d'en voir plus :B

    Certains soirs la prog de la chaine me convient moins.. mais dès aujourd'hui je vais refaire du multi :hihihi: Le solo c'est plutot quand je sais pas à quoi jouer...

  • Allez allez pour progresser un peu

    Stadium A et B toutes les medailles nadeo

    Canyon A idem et B manque 3 edit : 2 :) .. j'y bosse :rage: Apres ca vas se compliquer sérieusement :pp

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bravo! les médailles Nadéo, ce sont des hyper-médailles au dessus du reste?

    Si c'est le cas, je ne pense pas en voir beaucoup de mon coté! :hihihi:

    j'ai pu atteindre l'argent, l'or, voire maxi une où deux vertes (niveau blanc).

    Sinon, ma manette semble aller mieux, heureusement car le clavier ça me crispe les mains très vite.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Les "nadeo" ce sont les médailles vertes, en principe c'est le meilleur temps de l'équipe de dev du jeu.

    Je galère pour la dernière canyon B ... je viens de la rater a moins de 0.5s sur un multilap :bad:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :yes: des le 2eme essais aujourd'hui avec un top 20 occitanie , comme quoi ... y a des jours avec et des jours sans.

    Bon ben allez niveau suivant :euh:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais du mal a obtenir le Nadeo sur C15 un multilap avec un wallride décisif. Et je me suis souvenu d'une "astuce" qui pourrait aider ceux qui detestent les wallride !) pensez parfois a faire la map en vue 2 ! déroutant au début, mais plus facile pour se placer en wallride

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Cette map Canyon B06 est fun avec son saut ...surtout quand j'ai compris où/quand et quoi faire pour se retrouver sur la falaise :)) :hihihi:

    je cherchais la fin sur les routes adjacentes en contre-bas (et qui ne mènent nulle part) Bwaaah!!! :coucou2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Tiens tu m'a motivé pour la refaire. Jai pu améliorer ! :yes:

    Du coup j'ai fait la vidéo en mode "jeu" (bon il a fallu pas mal d'essais)

    Au besoin en choisissant le record de la ligue rfro tu peux affronter ce ghost directement. (sur la vidéo le ghost c'était mon record précédent)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et je vois que je peux améliorer au dernier virage ... j'y retourne :)

    En fait je galere tellement pour les medailles nadeo sur les maps "C" (plus que 2 a stadium mais 7 a canyon ) et ca force tellement a aller chercher du temps partout que je m'aperçois régulièrement que je peux faire mieux sur pas mal de map précédentes !

    Edit : Voila 37.836 ! 641 mondial ! 121 France ! :yes: Meme run mais meilleure trajectoire au dernier virage.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310