INFO - [Vendu] Casque VR HP Reverb G2

    • Official Post

    Salut,

    Je retombe très vite de mon petit nuage, je ne suis pas encore fait pour la VR. C'est à la fois une déception d'y renoncer car la vue est superbe et un déchirement de peut-être, agir sur un coup de tête mais ce dont je suis sûr c'est que je n'aime pas régler, chercher, prendre le temps. Tout ça m'emmerde royalement et je n'ai pas le temps de m'entrainer donc si je viens pour rencontrer des problèmes d'adaptations le soir de la course, je jette l'éponge. Je n'ai pas envie d'y passer plus de temps car je n'y connais rien et je ne veux pas penser à autre chose qu'à rouler.

    Casque sans contrôleurs reçu le 14/12/2020 qui fonctionne parfaitement. Je n'ai eu aucun problème de connexion ou d'installation, il est parfaitement reconnu à chaque lancement (perso je le débranche quand j'ai fini). Utilisé 3-4 fois et pas forcément pour rouler d'ailleurs :doh:

    Celui qui est user friendly de la VR sera tout à fait content de disposer de ce casque à ma place.

    Vendu!


    Je vais être transparent, je l'ai payé avec une grosse promo figurant sur la facture incluse.

    Actuellement la promo n'est plus valide sur le site HP où il est vendu 610.56€..

    Je me réserve le droit de choisir mon acheteur si un inscrit avec 2 messages au compteur se pointe avec l'idée de le revendre à prix d'or ailleurs :siffle:

    Je me réserve aussi le droit de faire une marche arrière... ouais j'aime les marches arrières :yes:

    Photos :

    C0693985-7803-4771-9E31-E0EDC21D14D9.jpeg EDE06009-83DC-499B-8678-5CCBF53AE5F9.jpeg 0CF2E653-AB3B-4B5F-8DDE-5BA7D9F860AF.jpeg

    1 casque

    1 câble HDMI casque vers HDMI GPU / USB-C

    1 adaptateur DP / HDMI

    1 adaptateur USB-C / USB

    1 câble / adaptateur secteur

    1 manuel

    Je n'ai pas réglé la sangle sur la tête, le réglage semblait à ma taille dès le départ. Je suis très soigneux et de toute façon, il n'a pas eu le temps de s'abîmer :LOL:

  • :nerf: Déjà ?

    Sur le fond, je suis un peu d'accord avec toi.

    C'est loin ... très loin d'être plug and play, sans compter toute la partie paramétrage dans laquelle ce n'est pas évident de s'y retrouver.

    De mon coté, je me laisse encore du temps. Je crois l'avoir déjà dit, mais le point qui sera décisif sera mon adaptation ou non au motion sickness

    Normalement, tu devrais pouvoir le vendre assez vite ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bin si tu ne tournes pas sur 40 simus, tu le règles une fois pour toute pour la tienne et après tu roules...

    Perso avec l'Oculus et PCars II j'ai jamais eu de souci à trouver un réglage, et ça fait plus de 3 ans que le couple fonctionne sans que je ne change rien (si ya eu une période où ça a déconné, c'était après avoir testé le Samsung Odyssey Plus qui m'a mis le bordel...), et avant ça je n'avais eu aucun souci à trouver des réglages corrects pour AC et RRRe (et j'aime pas ça non plus les réglages!!!), du moins jusqu'à une certaine mise-à-jour qui m'avait pourri les ombres, mais ça coïncidait grosso merdo à la sortie de PCII, donc j'ai laissé tombé :B ...

    M'enfin laisser tomber si vite juste pour des réglages et non pas parce que tu fais une allergie à la VR, c'est dommage :shy: .

    • Official Post

    Je vais peut-être pouvoir passer plus de temps à rouler par contre et arrêter de gonfler mon ratio de DNF.

    En plus je crois que je n’ai jamais été aussi irritable et ça doit sûrement être plus que palpable sur Discord où les blagues à ce sujet me font de moins en moins rire.

    Alors le vendre sera plus intelligent que de faire un lancé de casque contre le mur :levitation:

  • Autres éléments (photos / prix) à venir mais il n'est pas question de le vendre moins cher que payé vu la promo dont j'ai bénéficié :)

    Ne le vend pas plus cher que le prix du neuf ...... C'est ce que tu m'avais dit :B

    Sinon, j'ai un Rift "S" qui peut t'intéresser, on peut l'échanger ... :mdr::ptdr: :jesors:

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Lachaussette

    tu l'avais pris avec les contrôleurs ?

    Perso j'ai mis quasi 1 an à m'habituer à l'oculus, je faisais les courses sans le casque au debut le temps d'être parfaitement à l'aise.

    La je refais la même chose avec mes verins sfx . Je cours sans pour l'instant

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Lachaussette 6 janvier 2021 à 03:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Prévente] Casque VR HP Reverb G2” à “INFO - [Vente] Casque VR HP Reverb G2”.
  • C'est si pénible que ça à régler la vr sur les simus ? Je voulais tester AC avec le Quest 2, j'espère que je vais pas passer deux plombes à le régler.

    Dommage que j'ai déjà le quest sinon je te l'aurais sans doute pris car c'est un bon prix vu le peu de dispo du produit.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (6 janvier 2021 à 12:10).

  • Un peu déçu pour toi Pierre, mais vu le nombre de mecs sur la ligue qui joue en V.R, y’a pas moyen d’en trouver un qui peut te filer un coup de main pour paramétrer ton G2?

    En quelques minutes avec les bons conseils, t’as sûrement moyen de garder ce casque et de l’apprécier...

    Ou alors passe sur un 49.:B

  • euhhh oui il m'a fallut 5 min pour regler le G2 sur r3E...

    en plus R3E est plutot agréable en VR meme si j'ai une sensation d'echelle pas bonne, c'est le seul jeu ou j'ai l'impression que c'est grand une voiture

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • euhhh oui il m'a fallut 5 min pour regler le G2 sur r3E...

    en plus R3E est plutot agréable en VR meme si j'ai une sensation d'echelle pas bonne, c'est le seul jeu ou j'ai l'impression que c'est grand une voiture

    Ouf je suis pas le seul.

    Je diminue un peu l'échelle car l'impression d'avoir une voiture immense.

    522.png

  • Lachaussette si tu ne fait que de la simu avec, prends le temps d'essayer en 60hz sans reprojection , coté fluidité pour de la simu ca suffit, a moins qu'on cherche volontairement a faire des mouvements de tete tres rapide , et ca permet quand meme de passer plus facilement pour pas mal de jeux.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310