COM - Évolution du Bat-cockpit by ze members of RFR

Votez pour l'image du mois
  • ce sont des roues escamotables

    Quand je veux déplacer le châssis, elles sont comme ceci et le châssis est surélevé et ce sont les roues qui portent !e chassis

    Sinon elles sont comme ceci

    Le châssis est donc directement en contact avec le sol

    Le roues sont ainsi inactives

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu n'as pas de baseplate ou repose pied pour ton pedalier

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si, mais tes pieds, ils reposent sur quoi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le profilé, peu importe la marque, c'est mieux. Tellement rigide, qu'avec un direct drive, tu a l'impression d'avoir un 3 dof.

    Les vibrations passent toujours, malgré tout, et sont retransmises via le plancher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Désolé de demander cela mais ca te fait un panier a combien pour motedis?

    Comme toi je vient de mettre mon G29 au placard, et je me suis commander un Fanatec club sport avec le volant Porsche... Tu va voir ca va te changer! Le confort, la précision, le silence, l'infinité de réglages FFb :love3: Je suis sur un ptit nuage... Me manque le châssis que je suis en train de dessiner sur autocad, mais j'aimerai faire une version (un peut pliable :hihihi:) je suis toujours en train d'étudier le truc... Du coup je pourrais comparer entre le standard que tu commandes et le vraiment personnaliser...

    Merci :coucou:

  • Si, mais tes pieds, ils reposent sur quoi ?

    Sur mon égo démesuré .. :B
    Bah honnêtement, sur les G25-27, ils sont sur le support .. me suis pas vraiment posé la question ..
    J'ai l'air couillon maint'nant :hihihi:

    Batman pour le clavier tu veut pas un bras articuler avec une plaque comme Herve45 ?

    Carrément !
    Mais si le mien pouvait éviter de faire gauche-droite-gauche .. ça serait cool :B

    Désolé de demander cela mais ca te fait un panier a combien pour motedis?

    Comme toi je vient de mettre mon G29 au placard, et je me suis commander un Fanatec club sport avec le volant Porsche... Tu va voir ca va te changer! Le confort, la précision, le silence, l'infinité de réglages FFb :love3: Je suis sur un ptit nuage... Me manque le châssis que je suis en train de dessiner sur autocad, mais j'aimerai faire une version (un peut pliable :hihihi:) je suis toujours en train d'étudier le truc... Du coup je pourrais comparer entre le standard que tu commandes et le vraiment personnaliser...

    Merci :coucou:

    Pas de soucis .. mais il est loin d'être complet.
    Beaucoup d'éléments manquent d'après moi et j'ai des erreurs de modèles .. mais celui affiché est dans les 400 balles ;)

    9.png

  • Désolé de demander cela mais ca te fait un panier a combien pour motedis?

    Comme toi je vient de mettre mon G29 au placard, et je me suis commander un Fanatec club sport avec le volant Porsche... Tu va voir ca va te changer! Le confort, la précision, le silence, l'infinité de réglages FFb :love3: Je suis sur un ptit nuage... Me manque le châssis que je suis en train de dessiner sur autocad, mais j'aimerai faire une version (un peut pliable :hihihi:) je suis toujours en train d'étudier le truc... Du coup je pourrais comparer entre le standard que tu commandes et le vraiment personnaliser...

    Merci :coucou:

    Un Motedis S-Dream, c'est +/- 350 €. Et totalement modulable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour le reposé pied

    Une plaque comme ça aux bonnes dimensions

    https://www.motedis.fr/shop/Produits-…:999998043.html

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans l'inconnue la plus totale le Bat :etoiles:
    Hormis les plans trouvé sur le net, je n'ai aucune idée des cotes du US-Dreams et celles qu'il faut pour un repose-pieds n'ayant jamais eu de trucs pareils :shy3:

    9.png

  • Effectivement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Sur les conseils avisés d'un éminent personnage des hautes sphères locales, j'en appelle à vos conseils :B

    Possédant depuis de nooooooombreuses années l'engin suivant, et ayant été récemment forcé par la personne sus-nommée, je veux maintenant jouer dans la cour des grand(e)s ..

    J'tai pas forcé, j'ai juste fait une constatation sur la photo que tu m'avais envoyée :ange: :P

    Le pédalier, c'est acté et je vais retirer le kit dumper. Au pire, ça se commande plus tard si vraiment ça va pas mais après un G25 et un G27, ça devrait passer crème :pp

    Comme tu veux mais j'avais fait comme toi, j'avais pas pris le kit dumper dès le départ, je l'ai installé après sur le frein et ça apporte un vrai plus au niveau du feeling je trouve ;)

    Quand tu viens du G25/27, la pédale tu va avoir l'impression d'avoir un parpaing sous le pied au début (demande à evolm il confirmera :P )

    Le dumper rapporte un toucher/ressenti plus fluide/onctueux.

    Le principal sera de toute façon de bien faire tes réglages de dureté, et de paramétrer la force que tu veux appliquer.

    Sinon t'es sur que tu ne veux pas attendre le 12 Février pour le FAM ?:bad2: :hihihi: