COM - Évolution du Bat-cockpit by ze members of RFR

Votez pour l'image du mois
  • Il y a Heusinkveld, aussi, en mieux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Comme tu veux mais j'avais fait comme toi, j'avais pas pris le kit dumper dès le départ, je l'ai installé après sur le frein et ça apporte un vrai plus au niveau du feeling je trouve ;)

    Quand tu viens du G25/27, la pédale tu va avoir l'impression d'avoir un parpaing sous le pied au début (demande à evolm il confirmera :P )

    Le dumper rapporte un toucher/ressenti plus fluide/onctueux.

    Le principal sera de toute façon de bien faire tes réglages de dureté, et de paramétrer la force que tu veux appliquer.

    Et encore mon vieux pédalier G25 était un peu retravaillé pour qu'il soit un peu plus dur. Mais bon après plusieurs année, je pense qu'il était redevenu comme avant.

    Je suis passé au pédalier Fanatec directement avec le kit dumper donc pas pu tester la version de base.

    Une chose est sure est que je l'ai configuré pour freiner du pied gauche.

    Je testé une fois un mod avec embrayage et boite H.

    Je me suis rendu compte qu'avec mon pied droit je ne freinais à qu'à 40%

    Une telle différence de pression avec le G25 entre pied gauche et pied droit était impossible à déceler.

    Et j'ai encore un brake performance kit en réserve si je veux encore renforcer tout ça. :roll:

  • Impossible de freiner du pied gauche (sauf en kart bien entendu mais comme je ne peux plus en faire, c'est réglé) sur tous mes jeux.

    J'ai eu beau me forcer et insister pour "maitriser" RBR, rien à faire .. ça voulait pas :S

    Quand je vois les vidéos sur le net de ce matériel Fanatec, vous me confirmer que l'on peut vraiment attaquer ?

    Depuis mon premier volant FFB (Saitek R4 :love:), j'ai toujours roulé à l'économie afin de préserver mon matériel.

    Le shifter, le volant, les pédales .. tout ça j'essayais de ne pas appuyer trop-vite-fort de peur de casser un truc .. :rame:

    ( Alors nan je cherche pas d'excuse quant à la justification de mon niveau hein bande de mauvaises langues :B )

    9.png

  • Avec le pédalier des G25/G27, sans loadcell, c’est en effet difficile de doser du pied gauche...

    Par contre, avec le CSP v3 (et je dirais encore plus avec le Brake Performance Kit), tu récupères une pédale bien plus ferme, et tu devrais pouvoir progressivement freiner pied gauche ;)

    Pour les réglages, il suffit de passer en calibration manuelle dans le contrôleur sous Windows, tu donnes tes valeurs mini (garder un petit filet) et maxi (pour être confort sans forcer comme un bœuf) et c’est parti :P

    264.png

    • Official Post

    Pour avoir eu le V3 pendant 4 mois, j’appuyais vraiment beaucoup plus fort que sur un G25.

    L’avantage du Load Cell c’est qu’une fois que tu as 100% de freinage, tu n’auras pas plus et tu vas pouvoir faire travailler ta mémoire musculaire. Ensuite tu n’y pensera même plus.

    Sur le G25 tu savais que t’étais à fond quand tu tapais dans le fond (ça va sortir du contexte ça). Sur le V3 tu seras peut-être pas en butée que ton freinage sera déjà optimal. Tu vas pouvoir appuyer progressivement pour forcer de plus en plus ou comme une brute puis relâcher pour ne pas bloquer. Ça va te changer la conduite.

  • J’approuve le choix 4. En plus tu recevras rapidement.

    Pour Motedis, c’est le moins cher et c’est très bien. Quid des délais?

    Si tu as le budget de Bruce Wayne, tu peux aussi regarder du côté de chez Simlab ( je ne connais pas les délais non plus)

    Enfin y’a JCL. En profilé, je crois que c’est les plus chers malheureusement (En ce moment y’a pas de promos) mais très qualitatif. A titre indicatif, j’ai commandé chez eux une config a +de 2000€ ( 4 colis, 68 kg) le samedi 17/10 et le livreur s’est présenté le mercredi 04/11, soit 13 jours ouvrés.

    Je ne sais pas si tu es pressé ou pas :jecpa:

  • Batman , j'ai le même support que toi mais sans les planches :hihihi:. Je suis comme toi je veux évoluer et je me pose les mêmes questions.

    sinon je trouve tous les choix top;), je vois que tu t'orientes sur le choix 4.

    Mais je me pose une question au vu des dires de nos confrères expérimentés;):hihihi:. J'entends dire que le pédalier est plus important que le volant, que la csw2.5 est vraiment top.

    Donc messieurs des hautes instances stratosphériques:LOL:, ne serait-il pas mieux de prendre le choix 1 mais avec un pédalier plus qualitatif style heusinkveld avec la différence de prix du dd1/vsw2.5?voilà voilà :B.

    Sinon pour le châssis en profilé, le tr80 de chez track racer m'avait fait de l'œil et je crois que Speedy25 en est très content ;)

    675.png

  • Nicolascdb60 ,effectivement, il vaut mieux commencer par un bon pédalier (Au minimum le CSP V3 ).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’approuve le choix 4. En plus tu recevras rapidement.

    Pour Motedis, c’est le moins cher et c’est très bien. Quid des délais?

    Si tu as le budget de Bruce Wayne, tu peux aussi regarder du côté de chez Simlab ( je ne connais pas les délais non plus)

    Enfin y’a JCL. En profilé, je crois que c’est les plus chers malheureusement (En ce moment y’a pas de promos) mais très qualitatif. A titre indicatif, j’ai commandé chez eux une config a +de 2000€ ( 4 colis, 68 kg) le samedi 17/10 et le livreur s’est présenté le mercredi 04/11, soit 13 jours ouvrés.

    Je ne sais pas si tu es pressé ou pas :jecpa:

    Pas pressé plus que ça même si on veut toujours avoir tout de suite :B
    JCL, c'est trop gros pour moi et plus cher.
    Je préfère Motadis :+:

    9.png

  • Pour le cokpit j'aurai pris çà à 499 eur :

    https://nextlevelracing.com/products/next-…ockpit/?lang=fr

    Super matos et bien rigide.

    Et si le budget le permet le cran au dessus :

    https://nextlevelracing.com/products/next-…ttrack/?lang=fr

    C'est ce que j'ai et çà bouge pas d'un poil, super modulable, le siège coulisse et s'incline pour un réglage aux petits oignons.

    Le DD1 super choix + pédalier fanatec CSPV3 + roue avec plein de boutons :B

    356.png