[Team Endu ACC] [News]​ Les premières 24 heures !

Votez pour l'image du mois
  • Petite question : Qui s'entraine pour la première du championnat ce soir à Suzuka ?:jesors:

    Ben moi pardi;).

    Encore une fois grand coup de chapeau aux pilotes présents pour représenter le forum:+:

  • Bravo à tous !! Belle persévérance pour l'équipage de la #107, bien joué les gars :+++:

    Bilan :

    - C'était bien long, bien bizarre tous ces écarts immenses, la pluie qui fout la merde.. Mais putain c'était bon :yep:

    - dommage ces écarts entre les voitures.. Les Lexus qui survolaient tout le monde sous la pluie (et notre Ferrari qui sous-volait) et le manque de diversité

    - 4h de sommeil, c'est peu :hihihi:

    - Des coéquipiers au top, bravo Tifoso et Manu76 :10:

    Une première expérience.. Pour mieux préparer la suivante, quelques erreurs mais je me rend surtout compte que la préparation et l'inexpérience y sont pour beaucoup (la météo aussi) la Ferrari n'était pas le bon choix de la perf ça c'est sûr et le setup sous la pluie était compliqué..

    Mais pour une première un gros boulot a déjà été abattu, Merci encore à Manu76 pour la strat et le setup et Tifoso pour le setup également :bravo:

    J'avais déménagé tous mon matos en Alsace pour avoir mon cockpit et j'ai du tout redémonter et emmener sur Nancy à l'appart dans la foulée.. J'ai pas réussi à rouler 30mn, madame a pris le volant où on finissait mal tellement j'étais crevé :paix:

    Allez, bravo à tous, la prochaine fois on portera plus haut les couleurs de la :rfr:O

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Salut les loulous!! Après une bonne nuit de sommeil (de 17h30 à 6h40!! :dingue:) voici le moment pour moi de faire mon compte rendu:

    pour faire court, On en a chié sévère...

    - 2 décos a faire à cause de beugs sur le changement de pilote: la stratégie a beau être parfaitement préparée en avance, peu avant la fin de stint, le jeu re-sélectionne automatiquement le pilote suivant de l'entrylist en tant que "pilote requis" et permet même de donner le contrôle a un pilote non connecté... du coup faut faire un double voire un triple check dans le dernier tour avant de pitter et encore une fois en entrant dans les pits...

    - 2 crashs au 130R qui nous coûtent a chaque fois une 40aine de secondes de réparations.

    - Une météo horrible et des conditions de piste très compliquées à lire et anticiper

    - des choix cornéliens à faire sur la stratégie en conditions mixtes:

    a- pneux pluie: détruits en 30-40 minutes mais rythme 1 seconde plus rapide qu'avec des slicks - mais voiture impossible a tenir dés que les pneus dégradent

    OU

    b- pneus slicks: plus lents, mais bcp plus régulier et safe et possible de les emmener sur 1h sans trop de difficulté

    - une gestion du trafic compliquée, pas facile pour certains de comprendre que mëme si on est à 20 tours derrière, on peut quand même réussir a rouler plus vite qu'eux

    - une gestion des plannings et des stints pas évidente à organiser pour que tout le monde puisse se reposer du mieux possible.

    mais au final, malgré toutes les galére, je retiendrai de ces 24h, une expérience personnelle et humaine exceptionnelle et sans précédent. Un grand BRAVO et un grand grand merci à mes coéquipiers Atilili Flex et Ch4rL1E pour leur détermination, leur persévérance et surtout la bonne humeur permanente qui régnait sur notre channel audio malgré toutes les galéres!

    On remet ca quand vous voulez!! (mais pas trop tôt non plus hein!!) --> 24h de Kyalami fin février??

    P.S.: un grand merci aussi à tous ceux qui nous ont soutenus, encouragés, motivés que ce soit ici mëme, ou en passant nous faire coucou sur discord! ca nous a grandement aidés a ne pas baisser les bras et à continuer a viser l'arrivée!

    727.png

  • Hello les gars, dommage qu'aucune voiture n'ait eu une course raisonnablement propre :(

    Bravo aux pilotes de la n°107 d'avoir eu le courage d'aller au bout malgré tout :+++::merci:


    En tant que simple spectateur, je retiens tout de même plusieurs leçons de cette course :

    - Visiblement c'est dur de régler la météo dans ACC :hihihi:

    - C'est peut-être lié au premier point, mais il y a un sacré souci avec les pneus "pluie" dans ce jeu, qui ne marchent que quand la piste est inondée visiblement. Ou bien c'est le rendu visuel des conditions de pluie qui ne concorde pas du tout avec le niveau réel d'intempéries, mais il y a un problème quoi :B

    - Ça manquait de diversité en piste : une BoP spécifique au circuit, ou une limitation du nombre d'inscriptions par voiture comme le font nos sympathiques organisateurs RFR-O auraient été les bienvenus

    - Le multi catégorie, il n'y a que ça de vrai

    - Tous les retours que j'ai vus me confirment que pour une 24H il vaut mieux être 4 ou 5 que 3 ou 4.

    - Pas entendu parler de soucis de serveur, ni même à cause des skins customs qui avaient transformé Kyalami en cauchemar. Et ça c'est cool.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sacré expérience, je ne vous caches pas que samedi soir après l'enchainement d'incidents et mon relai catastrophique de 25 minutes ... j'ai eu un gros coup de mou et l'envie de stop les courses d'endu, j'ai eu un flashback des galères des 6h du Nurb et Kyalami, ça n'a pas aider.

    Mais bon le lendemain, à tête reposé, les mains sur le volant je me suis dit que c'était pas si mal et au final le résultat n'était pas si important, ces agréable, ça gonfle l'ego, mais à mon niveau le plus important ces ce que j'en retire: l'expérience. Je sais que je ferait mieux la prochaine fois, et la fois d'après aussi. Moi qui n'avais aucune expérience de course sur piste mouillé j'ai était servi: 3 heures de roulages sous la pluie:sos:.

    Je pense d'ailleurs, si possible, que je m'inscrirait en solo pour la prochaine course de 4h ou 6h, pour le défi, la confiance, et me prouver certaines chose :)

    699.png

  • - C'est peut-être lié au premier point, mais il y a un sacré souci avec les pneus "pluie" dans ce jeu, qui ne marchent que quand la piste est inondée visiblement. Ou bien c'est le rendu visuel des conditions de pluie qui ne concorde pas du tout avec le niveau réel d'intempéries

    Pas forcément...

    En scrutant les stratégies des autres équipes :

    - L’autre Lambo fusillait aussi ses pneus pluie en 30 minutes et était plus à l’aise en slicks sur une piste « intermédiaire »

    - Certains parvenaient à faire tenir leurs pneus pluie plus longtemps => est-ce dû à leurs « niveaux » de simracer ou à leur setup ? Toujours est-il qu’ils roulaient soit en Aston, soit en Lexus... :roll:

    264.png

  • - Visiblement c'est dur de régler la météo dans ACC :hihihi:

    L’épreuve en GT4 à Spa n’avait pas posé ce soucis à ce niveau... juste savoir où on met les pieds (les tests en amont comptent pour beaucoup, côté orga comme côté pilote ^^ ) et savoir que dès qu’on pousse un peu le paramètre « randomness », le résultat devient de plus en plus aléatoire :hihihi: et donc que la météo sera davantage sujette à des variations, sur des cycles de 4h dans le jeu environ... Ce qui donne des alternances de sec et de pluie, et qu’il faut alors jongler avec l’état de la piste ;)

    264.png

  • Le multi catégorie, il n'y a que ça de vra

    Oui, mais non :B

    Déjà à une catégorie, la gestion des drapeaux bleus est compliquée dans un sens (impatience des « leaders ») comme dans l’autre (passer sa course à scruter les rétroviseurs, et devoir s’écarter à la moindre occasion, en oubliant tout objectif de performance), sur des events à 4 catégories comme vu récemment, tu amplifies les problèmes potentiels (et la gestion des réclamations en live) par 4 ;)

    264.png

  • Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les comportements avec les drapeaux bleus on tendance à s'améliorer doucement. On commence a connaitre les pilotes des autres teams et on sait que certain sont plus agressifs que d'autres (Et en général, ils aiment bien se sortir aussi... :B)

  • Oui, mais non :B

    Déjà à une catégorie, la gestion des drapeaux bleus est compliquée dans un sens (impatience des « leaders ») comme dans l’autre (passer sa course à scruter les rétroviseurs, et devoir s’écarter à la moindre occasion, en oubliant tout objectif de performance), sur des events à 4 catégories comme vu récemment, tu amplifies les problèmes potentiels (et la gestion des réclamations en live) par 4 ;)

    Oui mais non. Il est beaucoup plus facile de dépasser une GT4 qu'une GT3, et il est beaucoup plus facile de se faire doubler en GT4 qu'en GT3. Et puis avoir plusieurs courses en une, cela permet d'avoir toujours quelque chose à montrer à la TV et de parler d'un peu plus d'équipes en course. Si le diffuseur fait bien son boulot bien entendu ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages