PCars2 - penalty ou pénalité

  • Bonjour les racers

    J'ai decouvert à la fin des qualifs du championnat A110 un logo qui ressemble à celui de notre téléphone pour indiquer la qualité du réseau

    J'étais le seul en vert les 23 autres coureurs étaient jaune pale ou vif

    J'ai cru à la qualité de mon adsl :hihihi:

    Puis en m'entrainant pour la prochaine manche .... J'ai compris qu'il s'agit d'un niveau de pénalité...

    Quand le race director me dit de ralentir par un petit message de couleur grise j'obéis:?

    Après quelques recherches sur le net rien de probant sur la question

    Donc pourriez vous m'expliquer le fonctionnement de ces symboles

    Il n'est manifestement pas obligatoire de

    respecter l'injonction du race director mais dans quelles limites:?

    Merci de me sortir de mon ignorance:siffle:

    Voila le symbole dans la colonne

    ipfb.jpg

    267.png

  • Yop,, non ce symbole c'est bien la qualité de connexion, rien à voir avec les pénalités, comme le multi de PCars II fonctionne en P2P, il t'affiche la qualité de ta connexion avec chaque participant.

    Toi c'est normal que tu apparaisses en vert, vu que ta connexion vis-à-vis de toi-même est généralement bonne :B , par contre si tu vois un participant en rouge, c'est que le transfert entre vous deux est mauvais, et ça peut occasionner du lag en piste avec ce participant, ça peut venir de ton côté ou du sien, faut voir avec les autres participants comment vous apparaissez pour eux, celui qui apparaît en rouge pour les autres participants aussi a un problème de connexion ou une connexion faible ou lointaine avec un ping élevé...

    Pour les pénalités et ton "ranking", là c'est la lettre et le nombre en haut à droite qui indiquent ton niveau selon le jeu, en fonction des courses que tu as faites et des incidents que tu as pu engendrer, je crois qu'il y a un topic qui explique sa signification, mais en gros, la lettre va de A à F comme à l'école, mais en plus de ça U veut dire Undefined, donc que tu n'a pas fait assez de courses avec ranking pour être jugé, et il y a aussi S qui est le "niveau suprême" au dessus de A, et le nombre qui suit, plus il est élevé, mieux c'est, je crois qu'on débute le jeu avec un ranking U1500. Je ne sais plus lequel des deux entre la lettre et le nombre défini ta propreté en piste ou ton niveau de performance.

    Edit : tu as le détail ici : PCars2 - rating/classement

  • Merci Ter Arvern ca j'ai compris

    Oui mais quelle sanction?

    Après combien d'erreurs?

    des le message tu peux prendre la pénalité.

    Soit à l'apparition du message tu lève le pied pour que l'avertissement disparaisse, soit tu à un freinage bientôt qui peut d'aider à faire disparaitre l'avertissement. si tu fait pas disparaitre l'avertissement, le jeu d'inflige +1s à ton temps de course. Au second +1s également et ainsi de suite. Certain virage, comme Pouhon à Spa, donne directement 2s de sanction.

    Pour nos course, à +15s de pénalité tu reçois également un drive trough à faire.

    522.png

  • oui jusqu'à la disparition du message. En fonction du moment de la course il faut mieux prendre la pénalité si c'est al première. Car ralentir fait généralement perdre 2 à 3s.

    En essai ou qualification, la sanction sera l'annulation du tour, et des fois du prochain en fonction de ta position sur le circuit.

    522.png

  • Dans PCII, les limites de la piste, c'est comme dans la réalité (malheureusement on laisse beaucoup trop faire en vrai...), on est sur la piste tant qu'on a toujours 2 roues du bon côté de la ligne blanche, c'est la ligne qui fait foi, les vibreurs sont en dehors, donc deux roues hors piste et deux roues sur le vibreur c'est pas bon, deux roues sur le vibreur, et deux roues du bon côté de la ligne c'est OK.

    Le jeu est assez strict avec les limites, mais il se trompe pas si souvent, faut regarder les ralentis pour s'en rendre compte, parce que souvent depuis le cockpit on ne sait pas tout à fait où sont nos roues, surtout sur un écran avec le FOV ça peut être vite trompeur, en VR on s'en rend mieux compte mais on peut se tromper aussi ;) ...

    Le système n'est pas infaillible non plus et ça arrive que le jeu menace d'une pénalité sans que ça ne paraisse justifié, et certains circuits sont plus "laxistes" que d'autres sur ce point (et surtout certains le sont moins :B , faut noter où c'est le cas et faire gaffe à rester au max sur le bitume dans ce cas) ...

    Il y aussi des virages où dans la réalité on va plus loin et où le jeu le permet aussi, c'était le cas à Oulton Park jeudi dans le premier virage par exemple, on voit que l'extérieur est aménagé pour pouvoir élargir, et le jeu le permettait.