[Team RaceRoom RFRO] - Qu'est-ce que c'est ?

  • La Team RaceRoom RFRO n'est plus et à laissé sa place à la RFRO eSport. Rendez-vous le 1er septembre 2021 pour en savoir plus.

    12194-rfro-team-black-png
    On vous en a parlé dans un topic de juillet 2020 et compte tenu de l'engouement constaté à la question : "Seriez-vous volontaire pour intégrer cette team au sein de notre ligue ?"
    Vous avez été 33 à répondre "oui" et 21 "peut-être".
    Alors c'est parti pour 2021, la "Team RaceRoom RFRO" est née juste après la "Team ACC RFRO" emmenée par mes collègues Manu76 et Bullit !
    Dans un souci d'unité, j'essaierai de reprendre un maximum de choses déjà créées pour ACC.

    Je serai votre serviteur pour cette nouvelle aventure RaceRoom. :lu:

    Mais alors en quoi ça consiste cette "Team RFRO" ?

    L'idée est de rassembler un bataillon de pilotes volontaires triés sur le volet :P pour véhiculer l'image RFRO en dehors de nos serveurs et championnats internes.

    Cette image passe par plusieurs petites règles supplémentaires à respecter au delà de la charte RFRO que chaque pilote de la ligue signe en adhérant à la ligue.

    Rassurez-vous rien de contraignant et pas besoin d'être apprenti sorcier pour y parvenir.

    Vous trouverez juste après les critères d'entrée dans cette team ainsi que les quelques (très simples) règles supplémentaires à respecter.

    Critères d'entrée :

    Vous avez bien lu : il n'y a aucun critère de performance minimum ! Seulement des critères de bonne humeur et d'un minimum de sérieux.

    Etant donné que c'est une toute nouvelle aventure pour moi, je me réserve le droit de limiter les places pour ce premier semestre afin de mettre en place toute l'organisation sans risquer d'en perdre le contrôle dans 1 mois...

    A l'issue d'un échange interne entre TM et GO RaceRoom, vous pourrez intégrer la liste des membres de la "Team RFRO".

    Deux fois par an dans le cadre de réunions du bureau, l'effectif pourra être révisé en fonction des comportements observés.

    :0::10:

    Pseudo/Tag/Avatar

    Aucune contrainte sur votre pseudo ne sera appliquée. Seul l'avatar de profil RaceRoom affichera votre prénom.

    Le seul cas où on peut être amené à devoir changer notre pseudo, c'est que l'événement auquel nous participerons imposera d'indiquer vos nom et prénom par exemple, comme à la FFSCA la plupart du temps.

    Côté Tag ou Nom d'équipe dans vos paramètres de compte R3E, chaque fois que vous représenterez la "Team RFRO", il vous sera demandé de respecter scrupuleusement cette syntaxe (attention aux majuscules):

    "Team RFRO" (edit du 29/01 : le tag "Team RFRO" est trop long pour l'affichage des leaderboards et ce tag sera unifié avec toutes les teams)

    pasted-from-clipboard.png


    Si temporairement, nous participons à un championnat extérieur et que l'on engage plusieurs équipages, ce tag d'équipe sera complété d'un suffixe (couleur, lettre grecque, autre chose...)

    Evénements / Compétitions

    Toutes les compétitions officielles de Sector3 pourront faire l'objet de vos participations sous la bannière de la "Team RFRO".

    L'engagement de pilotes ou d'équipages de la "Team RFRO" aux opens et championnats extérieurs se fera par mon intermédiaire et sous votre impulsion.
    Une rubrique du forum y est dédiée (vide pour le moment). Nous pourrons lister ensemble les opens et championnats repérés pour y participer.

    La seule contribution qui vous sera demandée : Rédiger vos ressentis et "comptes rendus" de course à votre manière. On a chacun notre style et c'est ça qui est bon !

    Partage et Echange

    L'esprit d'équipe qui sera inculqué dans la "Team RFRO" permettra à tous ses membres de pouvoir partager des connaissances, astuces et entrainements en groupe.

    J'ai la possibilité de nous mettre à disposition un serveur dédié et configuré pour préparer les événements et compétitions auxquelles nous participerons.

    Les entrainements seront des occasions privilégiées de pouvoir échanger sur les combos et setups à travailler pour permettre à chacun de progresser en bénéficiant des bons conseils des pilotes les plus aguerris.

    Faisons que cette Team favorise les échanges entre pilotes, donnons une dimension d'équipe à ce sport/loisir qui se joue plutôt la plupart du temps en solo.

    Privilège

    Vous le savez, notre ligue est ouverte à tous y compris aux pilotes engagés dans d'autres teams officielles.

    Pour pouvoir se garder un peu d'intimité, devenir pilote de la "Team RFRO" vous donnera accès à une section du forum "privée" pour vous permettre d'échanger autour de setups de voiture et tous partages d'informations utiles.

    :rfr:

    Cette "Team RFRO", construisons-la ensemble, faisons la évoluer ensemble.

    Je ne serai là que pour être le relais des informations dont vous aurez besoin et pour nous donner les moyens de faire rayonner la RFRO le plus largement possible ! (Et pour la représenter sur le tarmac aussi !)

    Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vos doutes et vos ambitions pour cette "Team RFRO". (l'ai-je trop répété ?)

    :coucou:

    521.png

  • Citation

    fredy

    [...]

    crois tu que la ligue RFR n'est pas déjà une Team en elle même ?

    Quand il y a un évènement ext, il suffit de poster l'évènement pour avoir du monde (et pas trié sur le tas) en mettent de coté ceux qui ne sont pas dans la Team. Ou alors j'ai mal lu.:euh2:

    [...]

    La réponse est dans ta question : la "Team" n'est pas la "ligue" et c'est justement pour ça qu'on ne les nomme pas avec le même terme.

    L'idée de la team, c'est bien de ne laisser personne sur le carreau : il n'y a pas de critère de performance minimum pour prétendre faire partie de la Team.

    L'idée de la team, c'est de véhiculer de manière structurée la belle image de Gentlemen Drivers de la RFRO.

    L'idée de la team, c'est de faire connaître la ligue, grâce à la Team, à l'extérieur de nos "murs".

    L'idée de la team, c'est tout ce que tu as pu lire et trouver dans le topic de présentation que tu as désormais lu et dans lequel il ne faut pas hésiter à débattre pour peaufiner le projet ensemble.

    Edit : En me relisant le lendemain, ca fait un peu François Hollande y'a quelques années : "Moi, président.... moi, président..." :hihihi:

    521.png

  • Je trouve que l'idée de l'équipe RFRO Raceroom est excellente mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de communication vers nous pauvres mortels puisque les sujets sont confidentiels.

    Il serait sympa de nous raconter les projets de compétitions auxquelles vous envisagez de participer puis de nous raconter les résultats etc, qu'on puisse participer un peu à votre aventure quoi

  • Ta suggestion est bienvenue Franc, c'est exactement prévu.

    Simplement pour l'instant, on n'a participé qu'à un open de la CFR un peu en mode "au dernier moment" donc pas de contenu mais ça nous a permis de mettre en place les derniers détails d'affichage.

    Les premières courses officielles de la team auront lieu fin février puis début mars avec 4 de nos 6 pilotes officiels pour le moment qui rouleront sous les couleurs de la Team.

    Tu auras Cnarf06 et vous aurez tous accès aux impressions à chaud des pilotes participants et à un replay des courses puisque j'aurai le rôle de "spotter" dans ces courses.

    Plusieurs sujets seront postés ces prochains jours, encore un peu de patience :)

    :lu:

    521.png

  • Je vais mettre à jour et publier le calendrier des evenements à la vue de tous les membres RFRO.

    Il y a même déjà un stream sur la soirée du 13 février dernier que je mettrai en lien

    Première grosse soirée le 27/02 à la TX3 !

    521.png

  • J'remarque un truc :B

    "L'idée est de rassembler un bataillon de pilotes volontaires triés sur le volet ..."

    C'est pas plutôt ...
    L'idée est de trier dans un bataillon de volontaires une volée de pilotes ... dans un 1er temps. :hihihi: :hihihi:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • TontonGzav 25 août 2021 à 22:12

    A fermé la discussion