INFO - [Résolu] écran noir

Votez pour l'image du mois
  • Autre point, tu as bien mis deux cables différents pour l'alim de ta carte et non pas le même avec les deux embouts? Si c'est pas le cas, profites en pour changer, ces cartes sont gourmandes en electricité

    Bonne question je vais y jeter un œil !! Après ça me paraît bizarre car jusqu'à présent ça fonctionnait super bien

  • Message de Didj64 (17 février 2021 à 12:02).

    Ce message a été supprimé par Lachaussette: Citation inutile, mauvaise construction du message (17 février 2021 à 14:02).
  • Bon j'ai changé de câble je suis passé du display port au hdmi et c'est la même chose. J'ai pu lancé AC, puis sur le départ en practice, écran noir puis le pc à redémarrer :non:

  • Ils ne te disait pas de changer le HDMI pour un DisplayPort ,mais de bien brancher 2 câbles de l'alimentation vers la carte graphique et non pas un seul câble splité en 2 .( ceux avec 2 broches )

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis un peu à sec d'idées ici... je suis pas un expert mais si tu as d'autres éléments (une autre carte graphique, alim, carte mère et processeur) pour essayer d'isoler la source du problème

  • Bon petit retex pour ceux que ça intéresse !!!

    Bonne nouvelle, j'ai deux alimentation :hihihi:croyant que c'était ça je me suis procurer un neuf en 850w ce jour. Une panel de test effectué et verdict :

    - la carte mère démarre sans cg

    - la carte mère démarre avec cg installé mais cg sans rgb et sans ventilo et led de la carte mère qui indique que la cg n'est pas reconnu...

    Du coup, passage par sav....a voir ce que ça donne :rip:

  • Salut à tous !!

    Alors petit retex pour les écrans s noirs...

    Tout d'abord, j'avais réinstaller tout les jeux y compris steam sur le pc, rien n'y fait. Réinstallation de Windows et re tout les jeux et steam rien n'y fait. Avant de passer par la case sav car je croyais que la panne était du à la 3080 msi, je décide d'explorer toute les possibilités... Je me suis donc demandé si mon alimentation de 750w n'y étais pas pour quelque chose même si cets le minimum requis pour les 3080. Je fais donc péter le PEL pour prendre une autre alim, une antec 850w gold +.

    Au montage, avec le frangin, on a tout démonté et tout remonté afin d'etre sur de pas louper le coche !! Miracle ça fonctionne :+++:donc voilà tout est rentré pour le mieux et pas de passage sav car j'aurais l'air con en plus :hihihi:

    Un grand merci en tout cas à ceux qui ont tenter d'apporter une solution.

    À bientôt sur un open !!!

    Gazzzzzzzz

  • Moucham 26 février 2021 à 06:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - écran noir” à “INFO - [ Résolu ] écran noir”.
  • Moucham 26 février 2021 à 17:10

    A fermé la discussion
  • Moucham 1 avril 2021 à 23:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [ Résolu ] écran noir” à “INFO - [Résolu] écran noir”.
  • TAK 2 avril 2021 à 00:16

    A activé la discussion