INFO - [Résolu] écran noir

Votez pour l'image du mois
  • Lachaussette 10 janvier 2021 à 06:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [INFO] écran noir” à “INFO - écran noir”.
  • Bonjour à tous !!

    Promo je ne sais pas si je post au bon endroit alors pour les modos Sorry et merci de déplacer si besoin !!

    Secondo, j'ai le pc qui me lance écran noir après démarrage au moment de lancer un jeu ou même in game. Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?

    Voilà ma config: 3080 msi suprim, 32 go, ryzen 5 3600, CM x570 a-pro et Samsung 49'.

    Jai déjà vérifier si c'était un mauvais contact avec les prises écran-pc.. Et windows 10 à jour.

    Un grand merci pour le coup de main :B

  • Ca ressemble a un problème de carte graphique ton affaire

    Si tu as une mise a jour récente il se peut que le problème vienne de la fréquence d'affichage fréquence trop haute en sortie cg et non supportée par ton ecran par exemple

    267.png

  • Ca te le fait depuis longtemps ?

    As-tu changé quelque chose sur le pc avant que ça ne se mette à le faire ?

    Le pc continue-t-il de tourner quand tu as l'écran noir ou c'est un redémarrage ?

    Tu as quoi comme alim ?

    Le bug se produit-il uniquement avec des jeux ou avec autre chose ?

    Comme ça là de suite vu ta config, je penserai à une alim trop faible pour la carte graphique, du coup, dès qu'elle demande du jus ça ne marche plus.

  • Didj64 Vu que le mois dernier tu as déjà créé un sujet "écran noir" (celui-ci), j'ai déplacé les messages du nouveau sujet "écran noir" de ce mois-ci (qui n'existe plus).

    Merci de ne pas en créer un le mois prochain, tu peux continuer ici même si la cause semble venir d'ailleurs :coucou:

  • Ca ressemble a un problème de carte graphique ton affaire

    Si tu as une mise a jour récente il se peut que le problème vienne de la fréquence d'affichage fréquence trop haute en sortie cg et non supportée par ton ecran par exemple

    Je n'y ai pas pensé je vais y jeter un coup d'œil je te dirais ce qu'il en es.

  • Ça fonctionnais depuis janvier ou j'ai installer la 3080 !! Ensuite là ça le fait depuis 3 jours j'étais sur Rf2 au départ je pensais à un soucis par rapport au jeu et j'ai réinstaller. Ya 1 h j'ai tenté de jouer un peu mais après démarrage sans rien faire au bout de 5 minutes l'écran deviens noir donc j'avoue que je suis à court de solution !! L'alim c'est un 750w

  • Didj64 Vu que le mois dernier tu as déjà créé un sujet "écran noir" (celui-ci), j'ai déplacé les messages du nouveau sujet "écran noir" de ce mois-ci (qui n'existe plus).

    Merci de ne pas en créer un le mois prochain, tu peux continuer ici même si la cause semble venir d'ailleurs :coucou:

    Ola monsieur le modo !! D'accord merci de me le rappeler je ne m'en souvenais même pas en fait !! Je tâcherai de faire attention !!!

  • Ce que tu peux faire si tu ne l'a pas déjà fait est une réinstallation complète des drivers.

    Tu télécharges DDU (de chez guru3D il me semble), ça va désinstaller complètement les drivers et tu réinstalles comme il faut. Ca écartera déjà un problème logiciel.

    Ensuite si tu as un logiciel pour overclocker la CG, reviens aux réglages d'origine. Les premières 3080 et 3090 avaient des problèmes de crash en passant la barre des 2000MHz

  • Citation du message précédent supprimée.

    Merci pour ta réponse je ne savais pas pour DDU. Par contre ma cg n'est pas overclocker je ne mets pas trop la main dans le camboui si jpuis dire ^^ je teste ça et je te dirai mais merci à toi et à tout le monde ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation inutile (16 février 2021 à 19:48).

  • Autre point, tu as bien mis deux cables différents pour l'alim de ta carte et non pas le même avec les deux embouts? Si c'est pas le cas, profites en pour changer, ces cartes sont gourmandes en electricité