DIY - Écran Vocore

  • Bonjour

    Un petit retour sur l écran Vocore 4p

    Commandé il y as 2 mois reçu hier et branché aujourd'hui, je possède un Osp et çà n as rien a voir , une sacré différance en qualité d affichage plus réactif que l osp tout en étant plus petit , luminosité réglable sous Sim hub qui le gère parfaitement très simple a brancher contraste parfait.

    Je verrais par la suite mais très content de mon achat a 36e çà vaut le coup

  • Lachaussette 12 janvier 2021 à 23:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “Écran Vocore” à “DIY - Écran Vocore”.
  • super

    un lien pour l achat ?

    merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Salut, désolé je déterre le sujet mais je cherche actuellement un écran pour faire un dashboard. Est ce que celui là est compatible avec un pi zero ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • bonsoir,

    Je voudrais me faire offrir pour les fêtes un écran de ce type (vocore) pour mettre au dessus de la base simucube.

    J'hésite un peu pour la taille, 4,3 ou 5 pouces sachant que la resolution est identique.

    Le 4,3, j'ai peur que ça fasse petit.

    Le 5, j'ai peur que ça pixelise un peu.

    Auriez vous un avis sur le sujet ?

    Aussi, n'y a t'il pas d'autres écrans de ce type qui viendraient de plus près ?

    J'ai vu que certain utilisait des écrans comme le vocore mais HDMI, je n'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt de l'un ou de l'autre à part la connectique.

    Y a t'il des limitations sur l'un ou l'autre ?

    D'avance merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (26 novembre 2021 à 22:57).

  • J'ai le 4,3" mais je le trouve vraiment trop petit donc j'ai pris un OSP plus grand.

    J'ai du coup un OSP plus grand qui est connecté en HDMI, l'écran est top mais je trouve ça pénible la connexion HDMI par contre.

    Sinon quelqu'un saurait comment faire pour faire fonctionner le vocore sur un raspberry ? Sur le site il est indiqué de compiler le fsub pour le raspberry mais j'ai aucune idée de comment on fait ça...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Bon, je viens de commander un 5" directement sur le site Vocore avec une livraison "rapide" sous 8 jours ...

    En espérant que le délais soit bien dans cet ordre d'idée ...

  • Alors commande passée dimanche soir, livraison prévue ... jeudi !

    Je trouve impressionnant la rapidite de livraison pour un colis venant de Chine.

    Bon par contre j'ai eu droit aux droits de douane et la ça pique .... 31 euros ! :etoiles:

    Pour un écran à 55 !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (30 novembre 2021 à 21:09).

  • oui je voulais être sur (ou quasi sur) que ca arrive avant les fêtes. Je me doutais que j'allais des frais supplémentaires, mais pas tant que ça

    Tant pis pour moi

  • Oui, les livreurs express se gavent sur l'international en rajoutant des "frais de dossiers" dépassant souvent la vingtaine d'€uros en plus des des taxes qui devraient être de 20% mais sont généralement calculées "a vista de nas", bref ils font à peu près ce qu'ils veulent impunément et on se retrouve avec ce genre de situation aberrante où les frais de dédouanement sont proches du prix de la commande :S ... Moi les envois express je les évite autant que possible, d'autant que des envois standards en airmail arrivent quasi aussi vite voire même parfois plus vite !

    Avec les directives récentes maintenant peu de colis venant d'en dehors de la zone UE échappent aux taxes, même en envoi éco ou airmail qui passent par la Poste, par contre c'est mieux fait, sur les derniers colis que j'ai reçus de l'étranger, je reçois un SMS m'invitant à régler en ligne les frais qui s'élèvent bien à grosso merdo 20% de la commande + 2€ de frais de traitement, c'est déjà un peu plus "honnête", par contre si on ne le fait pas en ligne mais à la réception par le facteur c'est +6€, donc vaut mieux régler en ligne... Ya bien 1 ou 2 colis qui y ont échappé, généralement des colis "neutres" sans le logo de l'expéditeur qu'ils ont bien dû repérer, mais globalement maintenant il faut s'attendre à régler la TVA pour chaque colis de l'étranger si elle n'est pas payée directement à l'expédition.

  • Le père noël est bien passé pour ma part, bon par contre maintenant c'est pas donné les frais de livraison par traineau !! :hihihi:

    Sinon, l'écran est vraiment bien protégé, dans une enveloppe, entre 2 couches de papier bulle, entre 2 couches de polystyrène et dans un carton bien solide ! :o :+++:

    Après quelques heures de taf, l'écran Vocore 5" est intégré, j'ai pas encore essayé en jeux.

    Je trouve la définition très bonne, de belles couleurs, enfin suffisamment belles pour ce que c'est faire.

    Je regrette pas du tout d'avoir pris le 5", j'avais hésité avec les tailles inférieures et finalement, c'est top. On distingue bien les écritures, c'est bien contrasté.

    Il faudra juste faire attention à la partie "carte électronique" qui n'est pas solidaire de l'écran. Cela semble assez fragile, à manipuler avec précautions, surtout pour brancher ou débrancher l'écran.

    Au niveau configuration, avec simhub, plus simple ... tu meurs !

    Il faut juste penser à installer les pilotes comme indiqué sur leur site ou le Github de Simhub et roule ma poule.

    Le changement des fonds se fait très rapidement, bref top !

    Quelques photos de l'intégration.

    IMG-20220109-181159.jpg

    IMG-20220109-183104.jpg


    IMG-20220109-113429.jpg

  • Pour ceux que çà peut intéresser je viens de découvrir et d installer l application duet display qui permet de connecter une tablette ou un tel en usb et d être vu comme un écran pc et fonctionne avec simhub

  • Quel est intérêt d être vu comme 1 écran de pc ?

    Ca fait baisser les fps ?

    Moi j utilise l appli Android de simhub et ça fonctionne avec le wifi

  • Pour passer pas l'USB plutôt que par le wifi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour moi pas de baisse de fps, l intérêt est que tu peux y mètre des overlays vu qu' il est considérer comme écran dans Sim hub, chose que tu peux pas faire en wifi