rF2 - Aide FFB Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous, j'ai le même problème. Je viens d'acheter rfactor 2 pendant les promos mais pb avec le ffb de base. Lorsque je suis sur la piste, une légère rotation du volant et celui ci continu dans le même sens jusqu'en butée ( si je le redresse pas ). Pouvez vous me donner vos réglages volants ( cela fait comme sur AMS quand on inverse le FFB )

    Set vehicule activé - aucune assistance

    Merci et bonnes fêtes a tous ;)

  • Merci twin77 de ta réponse. Je sais pas si il est inversé mais je sais que ça fait la même chose que sur AMS ( qui lui à une option ffb inversé ) donc j'en déduis ça ;) Je vais voir de ce côté là

  • Salut Twin, bonne année à tous !! pour mon souci, en effet la partie " Steering effects strength " était en -10000. Bizarre car je venais d'installer le jeu.... En tout cas le volant ne tourne plus tout seul je te remercie :) . Me reste encore a régler le FFB que je trouve pas encore top et la VR ( moche et pas optimisé )

  • Pour ton volant :

    tu fais detect,et tu vas voir une liste par ordre alphabétique,tu fais défiler jusqu'a ton volant,tu cliques dessus et tu l'enregistres.

    Ton volant est reconnu,ton ffb est reglé,et tu dois faire"set vehicule". L'angle de direction s'ajuste automatiquement a chaque voiture !

    Et roule...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et tu baisses le ffb, sinon plus de poignets:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour ton volant :

    1575141255-volant.png

    tu fais detect,et tu vas voir une liste par ordre alphabétique,tu fais défiler jusqu'a ton volant,tu cliques dessus et tu l'enregistres.

    Ton volant est reconnu,ton ffb est reglé,et tu dois faire"set vehicule". L'angle de direction s'ajuste automatiquement a chaque voiture !

    Et roule...

    J'ai bien fait ça. Donc ok pour le réglage in game, mais reste le réglage sur le volant à faire.

    522.png

  • Tu régles les 7 premières lignes comme sur l'image.

    Le FFB Smoothing au plus proche de zéro.Au plus tu le régles haut,au moins tu auras d'info.

    Et le car specific ffb mult,ca dépend du volant,avec le tien,ce sera entre 1.4 et 1.8 suivant ton goût ,trop dur,c'est inutile.

    Et c'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour du Fanatec, le" ffb mult " ne dois pas depasser 1.0 sous peine de cliping (les direct drive peuvent se permettre plus mais pas les fanatec csl ou csw)

    J'ais un csw 2 , et j'ocille entre 0.65 et 1.0 avec le smouth à 0

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elcoco (30 novembre 2019 à 21:08).

  • Avec un Direct Drive,je suis 0.42.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour les conseil. Le rendu me plais bien. Effectivement j'avais mis 1.6 pour le FFB Mult et 100 sur la base Fanatec.

    Des les premier virage j'ai ressenti que la base saturer, j'ai donc diminué la valeur sur la base à 85 et c'était mieux.

    Mais je vais remettre la basse à 100 et mettre le FFb Mult vers les 1 pour voir.

    522.png