rF2 - MCR2000 REIZA @ Ibarra (Mardi 23 Février 2021, 20:00 - 23:55)

Date

rF2 - MCR2000 REIZA @ Ibarra

Mardi 23 Février 2021, 20:00 – 23:55

Participants

11 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 février 2021 à 08:39
  • Un problème de driver ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 exactement je joue dans un ordinateur virtuel et le driver Nvidia est capable de détecter ce genre de choses.

    seulement, si il détecte que le PC dans lequel la carte est utilisé est un pc "virtuel" avoir la carte s'éteint / se désactive. et Windows fait un BSOD

    actuellement je me retrouve avec un simulateur qui démarre, tourne quelques seconds, (le temps de se connecter et d'arriver sur le bureau) puis se fait fait amputer de son GPU

    héhéhé pas ouf pour rouler tout ça XD

  • Alrischa ça marche bien. sur mon ancienne carte - une 1060 - j'avais 4FPS d’écarts entre réel et virtualisé.

    la plus grosse perte de performance est au niveau du CPU car celui-ci est partagé entre les différentes VM qui tourne sur la machines. je doit théoriquement perdre plus de la moitié de la puissance. mais je n'ai pas chiffre précis à donner.

    comparativement aux avantages qu'apporte l'aspect "vm" ça vaut largement - sur mon setup et pour mon utilisation de la machines réel - le coup de faire ainsi.

    et avec la 1060 j'ai jamais eu de problème de manque de puissance.

  • Absent. Désolé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • O, 8 l /tour.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai pris beaucoup de plaisir et réussit à tenir ma place de 9ème sur la première course. Sur la seconde course même si la grille est inversée, j'ai préféré laisser passer au risque de gêner les plus rapides. Vous roulez en grande majorité très fort. Va falloir de l'entrainement ! Désolé encore une fois pour le retour sur piste au dernier tour. Heureusement pas d'incident. Bravo à l'orga ! :+++:

  • Et bien soirée super sympa pour moi :yep:! Combo génial que des bonnes sensations ! Qualifs réussies, je me fais chiper la 3 ème place à 1/1000 :euh2:

    Course 1: elle se joue pour moi sur un démarrage foiré je passe de 4 à 7 d'emblée, le temps de passer tout le monde je perds du temps. Je finis finalement 4 ème à 5 sec environ de clark10 que je remontai progressivement (aileron à 4 moins d'usure).

    Course 2, je démarre 8 et je finis sur le podium en troisième place après une très bonne course !

    Que du plaisir pour moi ce soir, ambiance sympa me revoilà reboosté après un championnat oreca pas top et un porsche cup qui ne m'a vraiment pas donné envie.

    Merci clark10 pour l'organisation et ce combo magnifique

    pas de problème Cedric33 ça arrive dans le feu de l'action, j'en ai fait une belle bien pire que ça une fois, après on oublie plus de regarder :B

  • Bonne soirée pour ma part aussi avec un super choix de combo de clark10

    Le petit comité était peut être du au contenu payant (que j’avais mais que j’ai découvert ce soir), mais c’est vraiment avec ce genre de contenu et de ressenti que je sais pourquoi je fait de la simulation.

    Des les premiers tours de roues, il y avait quelque chose de super crédible au volant. Un ressenti de session de Kart réelle. Le travail de reiza est vraiment super et beaucoup de contenu officiel a bien moins de saveur que cette petite barquette.

    Circuit super joli aussi, avec un relief très bien modélisé , des détails chouettes (bateau sur le lac, circulation en bord de circuit). Rarement les montagnes aux abords d’un circuit RF2 ne m’avaient parues aussi belles.

    En ce qui concerne la course , parce que ce n’était pas que de la contemplation et de la Béatitude, pas grand chose à signaler. La qualif en 1.19.5 est bien mais sans plus, le gros chrono était à plusieurs reprises chargé dans le fusil mais à chaque fois j’ai tiré à côté.

    Pour la course 1, je fini à 4,5 de Remibad72 sans faire particulièrement d’erreurs.

    La seconde en grille inversée, je suis un peu gentillet sur ma défense et je perds la 1ère place après la mi course je crois pour finir encore P2 a 2,5s.

    Mais bon, le petit jeune devant moi c’est pas n’importe qui non plus donc je fais avec ;)

    Merci à tout le monde pour cette chouette soirée. Bravo Glorfind82 pour le podium et merci encore clark10 pour m’avoir donné le sourire avant d’aller me coucher (je précise si pitchkousn passe par la que ce n’est pas une allusion sexuelle)

    Bonne soirée à tous ! :coucou:

    558.png

  • Cedric33 voici mon tour qualif d'hier soir, si ça peut t'aider à comprendre ce que j'ai essayé de t'expliquer hier au débrief' en fin de soirée. ;) Sur rF2 (comme sur les autres simus d'ailleurs), il faut jouer avec la limite de grip des pneumatiques pour tirer le plein potentiel d'une voiture. Tu peux voir sur mon simhub le graph des pneus (vert = température ok, orange = chaud, rouge = surchauffe et perte de grip). Sur un tour qualif comme celui-ci, ils en prennent plein la tronche dans les rapides ce qui a pour conséquence de surchauffer la carcasse du pneu car je les pousse au maximum. Sur 1 tour ce n'est pas trop grave, mais faire 15 tours consécutifs comme ça... c'est impossible à tenir car ils perdront énormément en efficacité (à cause de l'usure "thermique").

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Remibad72 merci de partager c'est très sympa et instructif ! J'avais bien compris où tu voulais en venir mais je vais analyser ton tour et bien prendre en compte tes conseils !:++: Je n'ai pas simhub et c'est vrai qu'avec le hud d'origine il me manque pas mal d'infos. C'est celui qui est disponible sur racedepartment ? Il n'y a pas de problème de compatibilité avec la nouvelle interface de RF2 ? J'aime beaucoup cet état d'esprit d'entraide ça va me donner envie de faire de nouvelles sessions en open et pourquoi pas un championnat dans le futur?!.. :)

  • Simhub est totalement compatible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.