F1 2020 - Manche 2 / 5 - Formula One @ Zandvoort (Jeudi 18 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

F1 2020 - Manche 2 / 5 - Formula One @ Zandvoort

Jeudi 18 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

17 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 février 2021 à 20:00
  • RFRO vous invite à participer à la 2e manche de son championnat sur F1 2020.

    Pour votre inscription, merci de consulter le sujet dédié

    Paramètres du serveur

    • Category - F1 2020
    • Car Performance - Equal
    • Maximum Players - 22
    • Essais - 30 minutes
    • Qualification - courtes (18 min)
    • Distance Course - 50%
    • Météo - Claire
    • Début de la course : 15H (jeu)
    • Paramètres Session - Invitation seulement

    Horaires :

    • Tous les pilotes doivent être présent à 20H30
    • Ouverture du serveur d'entrainement pour 30 minutes
    • Ouverture du serveur de course à 21H00
      • 2 minutes de Brief
      • Lancement des 18 minutes de qualif
      • Départ de la course

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : F1 2020
    • Discord : télécharger

    Enregistrez votre partie :

    • Si un litige survenait entre des pilotes, inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat. Les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne réglera pas le problème plus vite. Toutes les réclamations devront être adressées par Message Privé (MP) aux organisateurs (JooH - Tonyno) dans les 2 jours suivant la manche.
    • Le plaignant devra fournir à la commission de réclamation les replays de l'incident et le motif de sa réclamation
    • Filmez vos courses en entier est fortement conseiller, notamment via un utilitaire comme Geforce Expérience si vous avez une carte graphique Nvidia ou OBS Studio

    Divers

    • si la présentation ne vous semble pas claire , n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic
    • La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous
    • Avant de vous engager : lisez ou relisez le Règlement de l'association racingfr.net et les 11 commandements

    109.png

  • JOB 29 janvier 2021 à 11:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “F1 2020 - Formula One @ Zandvoort (Jeudi 18 Février 2021, 20:00 - 23:00)” à “F1 2020 - Manche 2 / 5 - Formula One @ Zandvoort (Jeudi 18 Février 2021, 20:00 - 23:00)”.
  • paramètres de course mis à jour :

    Paramètres Course :

    • Parc Fermé - On
    • Collisions - On
    • Dégâts - réduit
    • fantôme - off
    • Setup - prédéf
    • Safety Car - On
    • Rules and Flags - On
    • règles limite de la piste - strict
    • Tour de Formation - On
    • Race Starts - Manual
    • Temperature pneus - Surface & Carcass
  • Yop les pilotes, rendez vous le 18 février pour une course qui s'annonce beaucoup moins facile que le Red Bull Ring :P

    Lisez bien le premier post de présentation ainsi que celui de Inside pour les règles du serveur

    1. ElTonyno

    2. PrinceAL

    3. GrYBi

    4. Sideness

    5. neirdA 45

    6. Nevo

    7. CHAMPI02

    8. clade07

    9. SIERRA95

    10. Zeromann007

    11. nakeiz

    12. MrQuentii

    13. QuentexX

    14. Inside

    15. clade07

    16. Pradz

    17. Maximoo

    18. MVT Miike

    19. Balyto

    20. Forzaa

    21. T-Jass

    412.png
  • Situé dans un lieu unique dans les dunes, le circuit de Zandvoort a été l’endroit, jusqu'en 1985, où se déroulaient les plus grandes courses de Formule 1. La première course a eu lieu en 1948, sous le nom de Grand Prix de Zandvoort à l’époque. À partir de 1952, le Grand Prix des Pays-Bas a été disputé presque tous les ans dans le cadre du Championnat mondial officiel de Formule 1.

    Le dernier Grand Prix ayant eu lieu à Zandvoort a été celui remporté par Niki Lauda par deux dixième d’avance sur son coéquipier Alain Prost ! Le podium est complété avec la 3ième place d’Ayrton SENNA. C’est aussi la 25ième victoire du grand LAUDA.

    Après 35 ans, le pinacle du sport automobile revient au calendrier sous le nom de Grand Prix des Pays-Bas Heineken à partir de la saison 2020.

    LE VIRAGE TARZAN :

    NPk5QhtKrtWCQnF9mXRMWL-Qw-pHW48JHmifqrZWFmxpMVy7tiTHcIIq8nukzLxouRgQHABwuojbV8MR1NlOs2bw4rnWVRxypejUFLgCsu4WUStOJHYqM_9IPVU0XtvcjAtt2gkC

    Le circuit de Zandvoort est connu pour ses virages rapides, excitants et pointus et pour son dénivelé difficile de non moins de quinze mètres. Le virage le plus célèbre sur la piste s’appelle le virage de Tarzan. C’est le premier virage après la ligne droite. Comme il tourne à 180 degrés, c’est l'un des meilleurs endroits pour mener un dépassement passionnant.

    Dans le temps Passer Tarzan était un sacré morceaux de bravoure à une époque où il n’y avait pas de freins carbones.

    En 1979, Gilles Villeneuve se loupe justement à Tarzan et termine dans la dune. Il recule et repart sur 3 roues. Il est obligé d’effectuer le tour du circuit pour rentrer aux stands. Et dans le box Ferrari, il fallu déployer des trésors de conviction pour que Villeneuve admette que sa voiture est irréparable et que son GP est fini.

    lYn41OQNCB-HF5pegxfthRqsvV0PBS2Lc5Wvs827EvP9iM93666fG2GsF7dPhRSKe9W9iZbEbjsgGBnQ4nhTOhmYmSEIW9gxKwK9m9e-US-0EpQONUo2rQ2lWDaVh955DVM7zrmi

    Anecdotes :

    • 16 : c’est le nombre de pilotes hollandais ayant pris le départ d’une course de F1, les plus connus sont :
      • Jos Verstappen - Père de max mais aussi pilote entre les saisons 1994 et 2003
        • Il fut le coéquipier de Michael SCHUMACHER chez Benetton 1994
        • Pilote talentueux mais avec une carrière est faites de beaucoup de malchance
      • Max Verstappen - pilote en activité chez Red-Bull, son histoire reste encore à écrire ;)
    • 4 comme le record de victoire sur ce circuit par le très grand pilote Jim Clark - 63 / 64 / 65 / 67
      • Le suivant avec 3 victoires est Niki LAUDA.
    412.png
  • Yop les pilotes,

    Afin de vous préparez au mieux pour la course du 18 février je vous communique une vidéo très utile afin de parfaitement connaître ce circuit :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • Les virages 4 et 13 sont vraiment piégeurs on peut vite se retrouver en travers à la réaccélération !

  • Yop les pilotes :

    Le circuit étant très piégeux et afin de vous préparez au mieux pour la course de jeudi prochain nous organiserons mardi 16 une petite séance d'essaie de 1 heure :

    - 18 min de qualif

    - course de 25 %

    Rdv discord 20H30 - je lance le serveur pour 20H45 !

    1. ElTonyno

    2. PrinceAL

    3. GrYBi

    4. Sideness

    5. neirdA 45

    6. Nevo

    7. CHAMPI02

    8. clade07

    9. SIERRA95

    10. Zeromann007

    11. nakeiz

    12. MrQuentii

    13. QuentexX

    14. Inside

    15. clade07

    16. Pradz

    17. Maximoo

    18. MVT Miike

    19. Balyto

    20. mathyas

    412.png
  • Essai :

    Je démarre les essais (pneu H) vers la 22e minute restant d'essai, petit tour de chauffe tranquilou histoire de chauffer les pneus, et j'en profite pour découvrir le circuit pour la seconde fois, petite glissade sur vibreur dans l'avant-dernier virage.

    C'est parti pour le premier tour : 1.15.612 avec JOB qui me pousse et me dépasse dans le 1er virage après la ligne.


    Je rentre au stand pendant 5 minutes, puis repars pour un tour de chauffe, petite pénalité sur vibreur, bref la découverte du circuit....

    Tour 4 : Je dérape > accident et puis JOB m'invite c'est déjà l'heure des qualifs....


    Qualif :

    Je mets les pneus M, je sors des stands, mélange carbu à 1, désactivation ERS pour le tour de chauffe, avant le dernier virage je passe mon mélange carbu à 4 puis ERS en chrono, c'est parti pour le 1er tout chrono. Pas d'erreur sur le tour, je freine sans doute trop tôt comme d'hab, je sors un 1.13.729 !!

    Je me dis que j'ai assez de carbu pour tenter d'améliorer mon temps, tour pépère, j'améliore en 1.12.948

    Tour 3 : je repasse mon mélange car bu en pauvre et désactivation ERS pour pouvoir avoir assez pour rentrer au stand, j'arrive dans les stands avec encore de l'essence mais freine trop fort et je rentre à 58 km/h.

    2 minute de pause s'impose, briefing avec mon écurie.... (musique d'ascenseur)

    Je sors des stands toujours avec mes pneus M, mélange car bu et drs à 0, vroum, je me chauffe, vla arrive le tour ou faut envoyer du lourd. mélange carbu 4 et ERS à 2 => 1.12.660 je décroche ! (14e ? OMG ?)

    On retente un deuxième tour => 1.12.715... dommage pour celui-ci, je vais donc rentrez au stand, mais dernier virage je dérape sur le vibreur je percute le rail de sécurité... aie pour la voiture, un peu secoué physiquement, je tente de revenir sur la piste, glisse un peu mais réussi à atteindre les stands à une vitesse de 61 km/h (encore loin des 80 km/h autorisés), je me dis que je suis toujours en vie.

    Je check rapidement le classement et le temps restant, je suis positionné 15 ème, j'analyse mes secteurs par rapport aux autres pilotes, le circuit nous propose très peu d'écart à part avec les fusées qui sont dans le top classement... on y pense pas mais il sont la.

    Je décide de refaire un tour, il reste 3minute 10 quand je sors des stands, tour de chauffe, j'entame ensuite un tour en 1.13.323 ou Pradz me déconcentre en m'envoyant un MP steam (Attention pas de réaction a chaud) pour me dire (Laisse passer en tour chrono nan ?)

    PS : je ne t'ai pas bloqué, j'ai ralenti dans le virage lorsque clade07 à malheureusement tondu la pelouse, et dès l'apparition du drapeau vert j'ai réaccélérer et ensuite dans le virage d'après tu as réussi a me dépassé très vite, bravo d'ailleurs.

    Video => http://xn--vido-dpa

    Dernier tour possible pour améliorer mon chrono : tour sans erreur mais ne parviens pas à décrocher meilleur un temps bilan de ce dernier tour 1.13.323.

    Finalement c'était par le dernier, j'enchaine avec 1.12.724.

    Je partirai donc 15ème pour la course


    Très surpris de mes qualif, sans entrainement c'est très motivant, j'ai encore de la technique a acquérir et les circuits a analysé, mais je trouve que la régularité est présente, et c'est ce que je cherche.


    Course :

    Résumé de ma course a venir...

  • Je m'y colle également :)

    Qualifications

    Malheureusement je rate totalement mon 1er tour rapide, mon deuxième tour rapide est correct mais pas ouf. Résultat : 9ème.

    Course

    Je rate complètement mon 1er virage en prenant trop large (je voulais éviter les risques de carambolage), je me rattrape bien sur les deux tours suivants avec 4 dépassements (dont Grybi sur l'extérieur d'une courbe rapide, j'apprendrais après la course qu'on s'est légèrement touché et malheureusement Grybi a été déstabilisé et est sorti :( ). La safety car sort vers le 5-6eme tour, à ce moment je suis 7-8eme et je me dis que ça va être dur de revenir sur la tête sans coup de poker. Du coup je rentre mettre des hard (on est 3 au total à le faire).

    Je ressors 15eme, je commence à bien remonter à la relance mais malheureusement on s'accroche avec Grybi dans le 1er virage : boum dans le muret plus d'ailerons avant... je repasse au stand 1 tour après avoir mis mes hard... les boules !!!

    Bref j'essaie de rester dans ma course, je me dis qu'il va falloir de la pace pour remonter tout le peloton du coup je chausse des medium. Je ressors dernier à ce moment la.

    Le reste de la course franchement j'ai juste aligné les tours comme si j'étais en qualifs puisque dans ma tête j'avais plus rien à perdre, j'ai du faire 5-6 dépassements plus quelques dépassements lors des arrêts au stand du 11ème tour. Bref j'arriver derrière PrinceAL et Quentexx qui étaient en bagarre, je profite d'une petite erreur de PrinceAL pour le doubler dans la 2eme zone de DRS. Je suis juste derrière Quentexx j'essaye de le passer et on a une bataille épique, cote à cote sur plusieurs virages de suite avec des croisés / décroisés. Franchement la plus belle bagarre depuis que je joue à F1 2020 GG Quentexx c'etait super propre :) .

    A 10 tours de l'arrivée je remonte trés fort sur Sierra mais mes medium sont totalement dead, je sais qu'ils tiendrons pas du coup je repasse au stand. Je ressors 10 secondes derrière Quentexx mais ce coup la ses hard sont morts j'ai aucun mal a revenir sur lui puis à le doubler quelques tours avant l'arrivée.

    Résultat

    8ème. A la fois trés déçu du resultat mais content de ne pas avoir baissé les bras puisque je termine à 53 secondes du leader avec 2 arrêts de plus (donc 3 au total) dont un changement d'ailerons. J'avais une des meilleures pace de la course, dommage... c'est la course :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Inside (19 février 2021 à 10:24).

  • Qualifications

    Sachant que ZANDVOORT est un circuit qui mange les pneus j'ai décidé de prendre le risque de mettre les Medium, ce que Nevo fait également.

    Maximoo récupère la pole pour 0,046 et puis Nevo tente le passage en soft ... moi je me contenterais de la 3ième place avec mes mediums.


    Course

    Le départ est une catastrophe car je me retrouve avec l'ERS bloqué en mode dépassement !

    Heureusement le safety car va me permettre d'essayer de résoudre le problème avec un passage à l'ERS en automatique.

    La course va être une longue bataille avec NEVO d'abord puis avec Maximoo (15 ou 16 tours je crois) pour la victoire.


    Résultat

    1er enfin ! après 2 courses à courir après la victoire.

    412.png