rF2 - Clio Simco @ Anglesey (Mardi 9 Mars 2021, 20:00 - 23:55)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Clio Simco @ Anglesey

Mardi 9 Mars 2021, 20:00 – 23:55

Participants

5 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 10 mars 2021 à 10:48
  • clark10 a débuté un nouvel événement :

    clark10
    16 janvier 2021 à 10:49

    Citation

    cliquez sur l'affiche pour plus de précisions / Click on the picture for more details

    50840020108_c665a4ab31_o.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Date de la course : 09/03/2021


    Rappel de quelques règles importantes

    • Il s'agit d'une course OPEN ouverte à tous les pilotes adhérents ou pas.
    • Merci de lire le règlement de la ligue avant de venir rouler sur nos serveurs >>>>>ICI<<<<<<.
    • Il est conseillé de venir sur Discord le soir de la course.

    Déroulement de l'épreuve

    • Qualifications : 21h00 - 21h 15 (Durée : 15 minutes)
    • Warmup : 21h 15 - 21h 20 (Durée : 5 minutes)
    • Course 1 : 21h 20 - 21h35 (Durée : 15 minutes)
    • Course 2 : 21h40 - 21h55 (Durée : 15 minutes-Départ inversé )
    • Course 3 : 22h00 - 22h15 ( Durée : 15 minutes - tirage au sort )

    Paramètres courses

    • Heure de départ dans le jeu : 14h00
    • Type de départ : Départ Lancé
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique

    Météo


    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Fin d'Après-midi Fin d'Après-midi
    Ciel 2n4g.jpg 2n4g.jpg
    34u8.jpg
    34u8.jpg 34u8.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 30 % 30 % 30 % 30 % 30 %
    Température 27° 27° 27° 29° 29°
    Vitesse du vent 15 Km/H 15 Km/H 15 Km/H 15 Km/H 15 Km/H
    Direction du vent Sud Est Sud Est Sud Est Sud Est Sud Est

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Open
    • Mot de passe hotlap : RFROpen

    Résultats et Classements

    48159130297_06db6db066_o.jpg

    Podium course
    :1er:
    :2e:
    :3e:


    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • En fait, je m'étais gouré de mod clio cup quand j'avais testé le combo la 1ère fois.

    J'ai pris le bon et mon avis est beaucoup plus nuancé. :euh2:

    J'ai eu plusieurs délestage du train arrière, lors de freinages et dans la courbe rapide avant la montée. :etoiles:

    Faut que je trouve le temps de voir ce que je peux changer dans le setup.

    Je remets ma participation à "Peut-être".

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • oui tous le poid de la voiture est sur l'avant ( traction ) c'est la grande difficulté avec cette voiture

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci clark10 pour ce combo, je n'avais ni la voiture, ni le circuit....

    J'essaie ça ce soir pour voir si ça me botte.

    En tout cas c'est top, grâce à toi je découvre des choses que j'aurai pas forcément pensé à essayer :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • c'est un peu le but des opens , en plus de se réunir entre pote pour user les pneus ! :hihihi:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon ben ce sera sans moi, je sais pas si c'est à cause du volant (G27) ou du mod clio simco, mais les effets dans le volant sont à la ramasse, aucune sensation de grip comme s'il n'y avait aucun contact du pneu avec la route, le volant est complètement làche et d'un coup il tire dans la direction opposee dans les virages. Bref aucun plaisir, j'ai essayé avec une porsche gt3 cup voir si mon volant déconnait pas, et non c'est nickel. Peut être qu'il y a un réglage spécifique à faire niveau ffb pour les tractions avant, je ne sais pas :jecpa:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Il faut au moins faire 4 tours du circuit pour que les pneus chauffent suffisamment.

    Je me suis fait la même réflexion. La sensation du pneu froid provoque cet effet de FFB bizarre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais poursuivre mes essais ces prochains jours pour voir si je m'habitue ...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bonsoir,

    Je vais relancé Rfactor2 mais je vois beaucoup de changement dans la présentation. Je suis pas trop fan de la langue de shakespeare :coucou2:

    Pourquoi toutes les voitures sont bachées dans le menu de présentation ? :euh2:

  • pour les sensations bizarres dans le volant c'est lié à la manière dont les tractions sont retranscrites

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Elles s'atténuent avec les tours et la chauffe des pneus..

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour les sensations bizarres dans le volant c'est lié à la manière dont les tractions sont retranscrites

    Elles s'atténuent avec les tours et la chauffe des pneus..

    Je confirme ce que vous dites :+:

    Je vient d'essayer et même si ca m'a fait bizarre au début, je trouve que c'est plutôt bien retranscrit, beaucoup de tractions avant puissantes se comportent ainsi. Même si je n'aime pas trop les tractions a la base, après quelques tours ca vient et le plaisir est bien la. Je trouve le choix du combo voiture circuit très intéressant:+: La gestion des pneus sera importante, et il y a vraiment moyen d'avoir de belles bagarre avec ce combo. C'est fort probable que j'en soit! ;)

  • j'aime bien cette voiture. pour moi le FFB est bien fait.

    - il faut bien jouer avec la charge / décharge du train avant. ou c'est le sous-virage assuré dans les grandes courbes, accompagné de cette sensation de volant "lâche". en même temps entre la simple triangulation des clio, l'angle de roulis et l'aspect souple / rally de cette voiture. moi ça ne me choque pas comme comportement. le roulis est tel que t'a l’impression que la voiture passe les virages sur deux roues. dans ce cas bien sûr qu'un pauvre pneu froid ne peux pas accusé le poids de tout voiture dans une courbes à haute vitesse. ça ne me choque pas. c'est juste la dynamique de la voiture qui est à des années lumières d'une grosse GT

    - des que l'on remet un poil de gaz l'avant se décharge. et si l'on fait patiner les pneus le différentiel agis d'un coup et fait tirer le volant (c'est peut être de ça dont parle @Touno72, le différentiel qui passe très rapidement d'un état à l'autre ?). pour le coup je trouve que le comportement à la ré-accélération est bluffant de similitude avec mon expérience sur circuit au volant d'une 208 rally cup. c'est quasiment identique.

    les pneus mettent vraiment longtemps à chauffer c'est claire. mais bon je me dit que ce n'est pas une GTE, mais plutôt une p'tit caisse à savon cette clio.

    je l'aime bien cette caisse avec son arrière qui flotte de partout. le seule problème qui risque de n’empêcher de participer a l'open c'est que je n'est pas de triple screen et un FOV de 26. donc il y a beaucoup de virage où je ne vois plus la corde àprès la phase de freinage.... durant un hotlap c'est chiant pour le chrono mais bon on fait avec. en revanche durant une course j'ai peur de percuter quelqu'un parceque je ne lui aurais pas laissé assez de place entre moi et le bord de piste. bref si j'arrive pas à faire avec je ne pense pas venir, histoire de ne pas pourrie la course d'un autre

  • Effectivement woinche je pense que c'est dû au phénomène que tu décris, malheureusement sur mon volant c'est trop brut, je passe de rien comme effet ( style roue libre) à grand coup à l'opposé.

    Je trouve qu'au niveau traction avant, cela est mieux rendu sur Raceroom.

    Mais bon c'est peut-être mon G27 qui n'est pas adapté, je sais pas pour les autres volants.

    En l'état même si j'arrive à faire des chronos pas trop mauvais, je prends aucun plaisir à piloter et malheureusement c'est ce que je privilégie avant le résultat... :fache:

    Mais bon je continue d'essayer, on sait jamais :oui:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • yep,

    je sais que le G27 peut être sans transition, c'est le modèle de volant que j'utilisais avant. malheureusement comme le différentiel n'est pas réglage sur la clio tu vais avoir du mal à corriger ceci. peut être qu'il est possible de modifier l'angle de chasse de la voiture. un angle plus petit fera que le volant tirera moi fort à ce moment là. mais modifier ton angle de chasse aura des conséquence sur ton carrossage en virage et le comportement de la voiture sur les freins. bref tu peux essayer de voire si la chasse est réglable (j'ai pas mon simu sous la main pour regarder) et la réduire pour essayer de diminuer le le tirage brutale du volant. mais c'est sans garantit sur efficacité de la choses.

    tu peux aussi essayer de jouer sur les réglages FFB de rfactor (n'écrase pas ton profil actuel, pense à sauvegarder ton actuel) je pense que tu peux essayer :

    - augmenter la force minimum (10% peut être ?), pour réduire la sensation de volant lâche.

    - augmenter le filtre (je suis à 12 chez moi.), pour que le tirage du volant soit plus progressiste.

    peut être que tu t'y sentira mieux dans cette voiture ainsi. sinon bah tant pis, c'est juste qu'elle ne convient.

    j’entends beaucoup de bien sur raceroom, il faudrait que je le relance

  • J'ai refais un test avec cette Clio mais cette propension du train arrière à partir en vrac dans les courbes rapides dès que l'accélérateur est soulagé est incroyable.

    J'ai farfouillé, enfin j'ai tenté, dans les réglages pour limiter cela mais choux blanc. :jecpa:

    Pour ceux qui ont pu régler leur Clio, quel est le paramètre à modifier pour calmer ce train arrière ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."