COM - Aide au choix de pédalier

    • Official Post

    Bonjour,

    je souhaiterais dans un avenir plus ou moins proche, remplacer mon pédalier G27 qui, je le vois bien, m'handicape surtout sur les freinages.

    Par contre pour l'instant, je compte garder mon volant G27.

    J'ai bien sur vu le Fanatec V3 mais ce n'est quand même pas donné ...

    Je tiens à préciser que je n'ai pas de cockpit, et que je joue sur un meuble PC, dont le pédalier est calé pour ne pas glisser.

    Mon meuble ressemble à cela:

    3480940200178_Q.jpg

    Du coup j'avais pensé au Fanatec CSL Elite LC ( 3 pédales pour bénéficier du Load Cell ) ou le Thrusmaster T-LCM .

    J'aimerai avoir vos avis avertis sur ces pédaliers et surtout savoir si je peux garder le volant G27 sans le pédalier et en brancher un autre d'une autre marque.

    Merci beaucoup pour votre aide! ;)

  • salut

    je roule avec le T-LCM et un G27 sans soucis

    jamais testé le CSL , mais le Thrusmaster ma satisfait pleinement

    le gros + et surprenant est la pédale d accélérateur par rapport au G27 , bien plus précis.

    réglage très simple avec beaucoup de possibilité , je regrette pas mon choix :+:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Ca ne pas t'aider beaucoup mais je peux te dire exactement la même chose que waaouu au sujet du CSL LC.

    Aucun soucis depuis 2ans 1/2.

    Par contre ton pédalier pourrait se soulever vu que la force à exercer sur la pédale (de frein) n'a rien à voir.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (18 janvier 2021 à 20:45).

  • sans hésitation le TLCM

    j'ai un csl sans load cell si sa fabrication est très bonne (tout métal) sa conception ne l'est pas

    contrairement au TLCM ce sont des potentiomètres qui traduisent la course de la pédale et ces potentiomètres se dérèglent vite jusqu'à ne plus fonctionner correctement, pire ils sont entrainés par un engrenage en plastique qui subit la force de levier de la pédale par un autre engrenage qui lui est en métal.

    Rapidement ce bout de plastique s'use irrégulièrement et ajoute au manque de précision du potentiomètre

    on peut le demonter le nettoyer le pb électrique revient toujours, et l'usure de l'engrenage( holder dans le langage fanatec) ne s'arrête pas

    j'ai contacté fanatec pour avoir un devis de remplacement 10 euros et 12 euros de port... en attendant que ca se reproduise la conception elle ne change pas... j'ai laissé tombé le devis, re nettoyé ca remarche c'est vrai mais jusqu'à quand je ne sais pas

    le TLCM lui c'est capteurs, donc plus précis et sans doute plus fiable

    sa fabrication fait plus plastique mais son electronique est mieux conçue et en plus il est moins cher

    extrait du site thrusmaster

    Points clefs :

    • Technologie à capteurs magnétiques, sans contact ni potentiomètre, offrant la possibilité de profiter d’une durée de vie illimité ainsi que d’une précision optimale

    Tous ceux qui l'ont ici ont l'air ravis, j'ai failli l'acheter avant de craquer pour autre chose.

    mais ca reste le meilleur choix à ce prix

  • c'est le même

    c'est la même conception que la version sans load cell, avec potentiomètres sur l'accélérateur

    "12bit resolution potentiometers on throttle and clutch pedal units"

    moi j'ai la version 2 pédales

    https://fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals

    si j'achetais le loadcell en option j'ai le même

    quand ca marche c'est bien et avec le LC c'est super, c'est bien construit solide à l'extérieur... mais mon expérience ne peut pas me permettre de le conseiller

    • Official Post

    Oui c'est bien de cela que je parlais ;)

  • Sur la pédale de frein il n'y a pas de potentiomètre donc pas d'engrenage.

    Cette conception d'engrenage plastoc/alu n'est pas terrible.

    D'ailleurs ils ont eu des soucis au départ avec ça certainement a cause d'un mauvais usinage de l'alu qui bouffait le plastoc.

    Quand j'ai acheté mon pédalier j'ai eu la surprise de trouver deux potentiomètres supplémentaires dans le paquet.

    Pour le moment je n'en ai pas eu besoin.

    Autre erreur, les pignons ne sont pas protégés donc il faut passer un coup d'aspirateur de temps en temps.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.