AC - Open 500 Abarth Assetto Corse @Highlands (Vendredi 22 Janvier 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open 500 Abarth Assetto Corse @Highlands

Vendredi 22 Janvier 2021, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 6 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 janvier 2021 à 20:00
  • Vous étiez nombreux finalement :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dommage Oli , va falloir attendre lundi prochain du coup 😁

    Encore une soirée très sympa 👍

    Au final on était assez nombreux et il n'en fallait pas plus vu la largeur de la piste :+++:

    Je rate mon départ sur la première course et je fais quelques boulettes, Thomas Crabos est dans mon pare choc depuis un moment et je laisse passer sa première attaque puisqu'il est plus rapide. Je me colle derrière et j'attends l'erreur qui me permettra de passer. Après 25 tours de lutte non stop, l'erreur n'est pas venue 😁 félicitation pour cette victoire largement méritée :+:

    Merci à ceux qui ont eu un drapeau bleu et qui se sont écartés proprement à chaque fois 👍

    Deuxième course, je profite d'une erreur de Thomas Crabos pour prendre un peu d'avance. Visiblement, victime de soucis de connexion c'est finalement Liobob qui me remonte mais j'ai eu assez de marge au début pour garder ma place. C'était moins prenant que la première course par contre.

    Visiblement, MadMax  mixomatos et gregsan ont bien appréciés la soirée aussi 😍

    Merci à tous pour ces courses très propres et votre bonne humeur et merci Thomas Crabos pour le serveur

    C'est quand le prochain open ? 😍

  • ouaip, j'etais mitige sur le combo, mais c'etait vraiment super..je suis juste degoutte de pas pouvoir être allé jusqu'au bout avec la casse d'une patte de fixation de mon G25 sur mon bureau...mais je reviendrais!!

  • ouep chouettes courses ... bonne ambiance

    on vous rejoindra pour de prochains opens certainement

    salut amical a Tom Rod93 ... pour la joute plus que sympa dans la course 2 :coucou:

  • Belle soirée hier soir, on était bcp et comme le dit Maxz318is il n'en fallu pas plus vu la piste.

    Course 1 je fait quelques tours avec Thomas Crabos et Maxz318is et puis je les vois gentiment mais surement s'éloigner. Je ferais une course tout seul à la 3ème place.

    Course 2, on est 3 à bien se suivre et Thomas Crabos me remonte bien, je lui laisse l'ouverture à sa première attaque mais il n'ose pas la prendre, il s'en suivra donc 2 tours de batailles jusqu'à ce que j'ouvre encore plus grand pour bien qu'il passe car il roulait plus vite et on perdait un temps fou à ce tirer la bourre. Il en résulte que Maxz318is à pris le large devant et que Laisse Passer revient comme une balle derrière nous.

    Thomas Crabos est victime d'un lag devant nous, je le vois faire du ping pong entre les murs, ce qui nous permet avec Laisse Passer de passer.

    Heureusement pour moi Laisse Passer casse son moteur et je finirais tranquillement 2nd car je vois sur les chrono que Thomas Crabos roule doucement pour assurer sa 3ème place avec son volant é l'équerre.

    Sinon bien jouer MadMax et mixomatos pour votre premier open sur RFRO:+:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Chouette soirée, et l'Arbarth 500 est bien fun!:+:

    Classé avant-dernier au départ de la C1, je remonterai pour me coller derrière Jempy en attendant

    une faute, ou même une petite baisse de régime de sa part, mais non, il tiendra sa petite voiture de bout en bout! :+:

    arrivée p11, pas mécontent!

    En C2, Je me prépare à remonter notre duo puisque Jempy est toujours devant, mais après quelques tours, sa petite baisse de régime me donne l'ouverture pour le dépasser; à partir de là, je m'applique à creuser l'écart. mais plus tard, au moment où je vois lilian7688 je suis rejoint et dépassé par Tom Rod93 et mixomatos , plus rapides que moi.

    Enfin vers la fin de course, par David Ouatelse , et, comme un drapeau bleu s'allume, je laisse aussi ludo60360 que je prends pour le D.B, mais non ce n'était pas lui le DB!:)):coucou2:

    Pas grave, je finirais quand même p10, juste devant Tiigrou Raphael qui entre temps avait repris des vitamines. ;)

    Suite à ce bel open je vais sûrement approfondir les Arbath 500, et notamment la 595 step1 ou step2 qui était la version sport de la voiture de ma mère: souvenirs, souvenirs...:roll:

    ...je sais, la version 1960 est plus lente, mais ça ne me fait pas peur.:B

    Bonne idée, merci Thomas Crabos , et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Soirée très sympa et grille bien remplie, avec des nouveaux venus et des anciens de retour :B.

    Une baston mémorable en C1 avec Maxz318is qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Faut dire que sur ce petit circuit l'erreur était vite arrivée et que les drapeaux bleus, bien que très bien respectés, nous ont apporté leur lot de surprises :hihihi:.

    En C2, comme souvent je rate mon départ, puis commet une erreur et vois Maxz318is et Liobob passer. Je parviens à repasser Liobob, mais c'est finalement le pc qui aura raison de moi avec un gros freeze à mi-course :pc:, résultat parebrise en mosaïque et volant à 45°. Le podium semble m'échapper, c'est sans compter sur les déboires de Laisse Passer qui me permet d'accrocher une :3e: place bien venu.

    Encore une fois merci à tous les participants et au prochain open :coucou2:.

    319.png

  • Bravo à l'orga!

    Le choix de la voiture et du circuit au top!

    1er Open sur Assetto pour moi....mieux vaut tard que jamais.

    La C1, on oublie j'étais en mode "practice", désolé si j'ai gêné ou autre. ça été une vrai catastrophe avec une boîte HS à la fin.

    Pour la C2, après avoir taper qq1 à l'arrêt au départ...désolé...je repars dernier.

    Je remonte avec une belle bagarre pour la 5ème place à 3 ou 4 voitures avec notamment mixomatos . Franchement bravo !

    (je vais me refaire la course en replay....si qq1 à le replay de la C2....je suis preneur)

    La C2 m'a permis de régler mon problème de concentration en jouant notamment avec un casque.

    Ce que je ne faisais jamais auparavant....

    Si on pilote avec ses fesses en vrai, je crois que le casque c'est pareil...c'est indispensable!

    En tout cas encore une très bonne soirée avec vous!

    @ bientôt.

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (23 janvier 2021 à 17:10).

  • bonjour a tous

    petit debrif pour moi !!! arrive avec les retardataires de derniere minute j ai quand mm passe une bonne soiree !!

    tres bon combo, dommage sur la c2, voiture avec trop de dommage, j ai repare mais je suis reparti vraiment beaucoup trop loin

    merci a l orga et a bientot