INFO - Avis sur Triple screen 32" vs samsung 49 odyssée

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    je suis nouveau sur votre forum et j aimerais si vous le permettez avoir votre avis sur la configuration que je voudrais acheter.

    J ai actuellement un I7 9700K overclock a 5Ghz, 16 GO de ram ,une 1080 Ti un ecran Lg 34 144Hrz et j aimerais passer soit à un triple 32 avec cet ecran https://www.materiel.net/produit/202004…eripheriques-pc , soit prendre ceci https://www.samsung.com/be_fr/monitors…nline-shop_none .

    cela fait maintenant 2 semaines que je fais le pour et le contre de chaque solution et je tourne en rond. Je sais que pour le triple en 2K, ma carte graphique va être insuffisante mais la question que je me pose est:

    est ce que les bords en triple vont me gêner, est ce mieux d'avoir un seul écran en 49 quitte a perdre en diagonal mais sans bordure. Je cherche à avoir une immersion quand je me mets dans mon cockpit. J ai laissé de coté la Vr pour l instant même si j en entend énormément de bien avec le Pimax 8k+ .

    Merci pour votre retour

  • tu as les partisans des 2

    ta carte sera aussi trop courte pour le G9

    il faut trouver quelqu'un ici qui est passé de l'un à l'autre ; triple vs 49"

    je crois qu'il y en a mais pas sur.....

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pas facile de répondre, j'ai un 49 Samsung (le 5120*1440) et je suis très satisfait (mais j'ai jamais tester le triple, j'ai pas la place)

    Les avantages du 49 : 1 seul prise de courant, 1 seul connectique sur la carte graph, moins de consommation électrique, il est beau :B, pas de bord (j'en oublie surement)

    Désavantage : vue moins large (même si avec un track ir ça le fait), le prix :dingue:, un ami qui est en triple ma dis qu'il passerais sur un 49 en cas de panne chez lui.

    Bonne recherche ;)

  • Bonjour, Samsung C49H90 , ta carte graphique te dira merci. Pour le Samsung Odyssée il faut une carte graphique haut de gamme, pour un triple screen 3x1980 aussi. Bref je trouve que C49H90 que je possède et un bon compromis pour ma 1080TI. Project cars 2 3840x1080 full option 120ips

  • Merci pour vos retours, pour avoir tester le C49H90 samsung, certes en jeu c est beau mais en bureautique, c est la catastrophe. La résolution est bien trop basse.

    Hélas je n ai pas la place pour déporter mon cockpit donc je dois jongler. Mon bureau est également un espace de travail.

    L odyssée a une courbure bien plus prononcée que le C49H90 et la différence de prix n est pas non plus folle.

    Pour la carte graphique, je vais passer a une 3080 rtx une fois qu elle sera dispo a un prix correcte.

    Je ne joue qu a Iracing et il n est pas trop gourmand, enfin je pense.

    Bonne idée pour le Track ir , je vais me renseigner la dessus aussi.

  • Juste pour te dire qu'une fois en jeu tu ne verras plus les bords , tu ne fais pas gaffe une fois en course ;)

    Le triple est très chouette , mais le 49 doit être génial , de plus comme le dit Philou les avantages ne sont pas négligeables :+:

  • Moi j'ai le 49 pouces (pas le G9, le deuxième modèle en 5120x1440), comme ça a été dit, par rapport au triple écran il y a des choses plus simples (moins de câbles, de consommation).

    Certains vieux jeux ou logiciels (hors simulation auto) peuvent être un peu perdus avec la résolution exotique mais on s'en sort.

    Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients, du coup pose toi la question de ce qui te ferait le plus plaisir.

  • Entre un "petit" écran qui fait 1 m 20 et 3 écrans qui vont faire 2 m 10 de large je pense que niveau immersion il n'y a pas photo.

    Mais ta config ne suivra pas. Voilà le nombre de pixels à afficher, ça donne une idée des ressources que ça va demander

    Code
    Ecran 1440p:     3 686 400 pixels
    Odyssey G9:      7 372 800 pixels
    Ecran 4K:        8 294 400 pixels
    Triple MSI 32": 11 059 200 pixels


    Les bords entre les écrans ne gênent pas. Surtout qu'ils sont devenus très fins.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (19 janvier 2021 à 10:19).

  • Entre un "petit" écran qui fait 1 m 20 et 3 écrans qui vont faire 2 m 10 de large je pense que niveau immersion il n'y a pas photo.

    Mais ta config ne suivra pas. Voilà le nombre de pixels à afficher, ça donne une idée des ressources que ça va demander

    Code
    Ecran 1440p:     3 686 400 pixels
    Odyssey G9:      7 372 800 pixels
    Ecran 4K:        8 294 400 pixels
    Triple MSI 32": 11 059 200 pixels


    Les bords entre les écrans ne gênent pas. Surtout qu'ils sont devenus très fins.

    Merci, j en suis bien conscient et j espère qu avec une 3080 rtx, cela fera le taff.

  • Moi j'ai le 49 pouces (pas le G9, le deuxième modèle en 5120x1440), comme ça a été dit, par rapport au triple écran il y a des choses plus simples (moins de câbles, de consommation).

    Certains vieux jeux ou logiciels (hors simulation auto) peuvent être un peu perdus avec la résolution exotique mais on s'en sort.

    Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients, du coup pose toi la question de ce qui te ferait le plus plaisir.

    Tu as quoi comme carte graphique et a combien tu tournes au niveau FPS dans iracing?

  • Je suis passé d'un triple 27" au 49" (5120x1440) et je ne regrette pas du tout.

    Comme dit par mes prédécesseurs, il y a des avantages et inconvénients mais le gros avantage du 49" c'est les connectiques et plus besoin de faire de réglages. Il n'y a qu'une résolutions, plus de questions à te poser pour chaque simu comment faire.

    l'inconvénient principal, c'est la taille en hauteur qui est bien réduite.

    Une largeur moindre donc immersion en dessous.

    Je tournais avec une 2080 et fps vers 60 sur Dirt2.0, ACC etc (sauf AC mais c'est particulier) Je n'ai pas iracing. (cpu 6700K)

    Maintenant avec une 3090 et un cpu 10700K je suis à 120 sur R3E, Dirt2.0. entre 90 et 110 sur ACC. J'ai du changé le processeur bridait le GPU.

  • Lachaussette 19 janvier 2021 à 13:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “Avis sur Triple screen 32" vs samsung 49 odyssée” à “INFO - Avis sur Triple screen 32" vs samsung 49 odyssée”.
  • Si j'avais la place sans aucune hésitation possible un 3 x 32, je me suis rabattu sur un g9 odyssey c'est vraiment un bon compromis pour l'immersion grâce a sa courbure qui enveloppe bien ton champ de vision si tu le mets suffisamment près, perso je suis 60 cm, une énorme évolution par rapport aux anciennes versions.

  • steph23 tu as un écran 49" précédente génération ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ca coûte le prix d'un Pimax!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et alors ? Ben, je trouve que les solutions pour jouer au plus près de la réalité (même virtuelle !) sont de plus en plus nombreuses.

    A des prix et équipements "égaux".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.