F1 2020 - Suggestion pour le championnat

Votez pour l'image du mois
  • :coucou: Bonjour à tous,

    Je crée cette discussion afin de recueillir avec ElTonyno les suggestions des pilotes du championnat afin d'améliorer nos courses ;)

    Toutes ne seront peut être pas retenue et les plus pertinentes feront l'objet d'un ou plusieurs tests pendant nos séances du jeudi soir "hors championnat" pour, pourquoi pas, une mise en pratique à partir de la Saison 2:+++: .

    Suggestions :

    • Jooh : 2 courses de 25 % (au lieu d'une de 50 %) avec une grille inversée pour les 6 premiers pour la seconde manche


    Mise en pratique à partir de la saison 2 :

    1. SETUP LIBRE

    - Concernant la saison 2 qui aura lieu à partir d'avril, je vous informe que les setups seront débloqués - nous concentrerons nos séances d'entrainement sur l'apprentissage du setup et les effets de celui-ci sur la voiture


    PrinceAL

    GrYBi

    Sideness

    neirdA 45

    Nevo

    CHAMPI02

    clade07

    SIERRA95

    412.png
  • Bonjour, je sais que je n'ai pas encore rouler avec vous mais j'aurais une suggestion / conseil.

    Ne pas autoriser la ligne dynamique.

    Voilà pourquoi:

    - Si elle est active on ne se concentre pas suffisamment sur les pilotes autour de soi, cela génère des accidents.

    - Elle ne tient pas compte du traffic, exemple au départ, beaucoup de voitures, il faut freiner pus tôt que lorsqu'on est seuls

    - Si l'on ne connais pas la piste et ses points de freinages, ce n'est pas le soir pendant la course qu'il faut les apprendre

    - C'est un frein à l'apprentissage car on ne fait pas l'effort d'apprendre où freiner

    - Elle est fausse, car bien souvent on peut freiner plus tard (parfois 10/15/20m d'écart) ou il faut des fois freiner plus tôt

    - Dans l'absolu il y a plein de virage ou plusieurs trajectoires peuvent exister (exemple: la parabolica de monza...)

    - C'est à l'encontre de l'esprit "racer"

    Pour moi les 2 premiers arguments sont les plus importants car cela impacte les autres pilotes.
    Merci de m'avoir lu :B

  • Jeebay19

    Je suis tous à fait d'accord avec toi sur certains, toutefois la ligne dynamique permet malgré tout un apprentissage de la piste pour ceux qui débute dans le sim-raçing.

    Ta remarque de ne pas l'autoriser sera pris en compte lorsque nous aurons suffisamment de pilotes permettant de mettre en place un système de ligue 1 (avec le minimum d'aides) / Ligue 2 (avec les aides actuelles ou moins).

    412.png