INFO - [RECH] Setup complet Simulateur Dynamique

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je roule régulièrement sur circuit avec une voiture préparée... Ces derniers temps (merci Covid !), c'est un peu le bronx pour être assidu dans cette activité...

    J'avais franchement de (très) mauvais à priori sur les simulateurs en général (honte à moi !).... On m'a fait essayé un simulateur statique il y a peu sur Iracing (volant/pédalier/triple écran) et le rendu m'a franchement bluffé... Le réalisme était globalement très bon et le comportement du véhicule très proche de mes habitudes... Avec une exception quand même, l'absence de retour d'information au freinage :/ Je me dis qu'un simulateur dynamique doit palier en partie à ce problème...

    Ca fait une petite semaine que je parcours différents forums et site de constructeur, il y a un choix pour le moins vaste pour à peu près tout les composants... Le budget n'est pas encore totalement fixé mais dans l'idée j'aimerai rester <= 10K€ pour le tout.

    A noter que je n'ai pas encore sollicité de constructeurs pour du neuf, à faire sous peu (ProSimu T1000 5M ? )

    L'ensemble sera dans une pièce dédié donc pas de soucis d'encombrement/bruit/etc...

    Ayant peu de temps libre, je ne peux pas m'engager sur la voie du DIY, j'ai besoin d'un truc globalement clé en main.

    Concernant la partie Informatique (PC / Ecran), je les achèterai vraisemblablement de mon côté mais c'est pas fermé...

    N'ayant pas vu de vente de setup complet dans les petites annonces, j'espère posté au bon endroit...

  • axxis278 20 janvier 2021 à 18:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “[RECH] Setup complet Simulateur Dynamique” à “INFO - [RECH] Setup complet Simulateur Dynamique”.
  • Salut,

    Quand tu dis que tu n'as pas beaucoup de temps libre, est tu prêt à monter ton cockpit toi même ?

    Par exemple tu peux te monter un châssis en alu de chez Simlab avec un système dynamique chinois PT-actuator. C'est la solution la moins cher a mes yeux pour avoir un 3 ou 4 dof.

    Si tu compte acheter un tout en un, Prosimu est plus adapter mais il faudra quand même passer un peu de temps sur chaque voiture pour trouver un réglage cohérent. C'est pas non plus du plug and play surtout sur Iracing certains effets sont très fortement retranscris.

    Attention quand même si tu veux surtout ressentir les effets de force G (freinage et accélération) les systèmes au dessus ne sont pas le top : j'ai revendu mon système de 4 vérins PT actuator un peu pour ça. J'ai plus trouver mon compte sur un seat mover, il ne fait bouger que ton siege et la tu ressens mieux les effet d’accélération et freinage. On va dire que le top serais un seat mover pour retranscrire les "forces G" et un système 4 vérins pour simuler les suspensions de la caisse.

    Après le dynamique reste une histoire de ressenti personnel ce qui va à l'un ne va pas forcement a l'autre. Je te partage ma petite expérience dans le dynamique :)

    PS : restez cool avec moi les pro du dynamique si j'ai dis des conneries :hihihi:

  • Bonne recherche et j'espère que tu vas trouver ton bonheur. Personnellement je ne peux pas t'aider, j'ai un simu dynamique mais d'ancienne génération (Bluetiger). Personnellement je ne reviendrais jamais en arrière.

    Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec un membre du forum DaDuke qui a le même profil que toi et qui apparemment à trouvé son bonheur.
    Va consulter le fil de discussion suivant : Lien vers la discussion


    Si tu trouves ton bonheur ça serait sympa de venir nous le faire partager. C'est toujours intéressant d'avoir le retour de pilotes dans la vie réelle....:LOL:

    Franck

  • "N'ayant pas vu de vente de setup complet dans les petites annonces, j'espère posté au bon endroit..."

    j'ai du matos à vendre mais cest du static. en achetant le chassis V4 de JCL par exemple ou alors ajouter 4 dbox pour le rendre dynamique.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • JCL a lancé un nouveau site destiné justement aux particuliers et professionnels qui veulent une solution clé en main : https://www.jcl-simulators.com/

    Le prix sont plus élevé que sur son autre site, mais au moins tu as un truc prêt à être utilisé et livré sur une palette ;)

    EDIT : le site a l'air down mais ressaie dans quelques heures.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tadeus

    Il faut tout de même que tu t'attendes a passer du temps dessus car le 100% plug and play n'existe pas sauf a partir sur de plus grosses marques comme motionsystems.eu...et encore.

    Il faut que tu prévois de faire les réglages software ou bien inclure dans ton budget une prestation d'installation + paramétrage, mais pour le coup le budget ne sera pas le même.

    Il faut également que tu détermines combien de DOF tu souhaites par rapport à tes attentes en terme de retour d'informations pour ne pas être déçu de ton investissements sachant que le budget pédales, volants, PC, triple écrans va manger un bon morceaux.

  • JCL a lancé un nouveau site destiné justement aux particuliers et professionnels qui veulent une solution clé en main : https://www.jcl-simulators.com/

    Le prix sont plus élevé que sur son autre site, mais au moins tu as un truc prêt à être utilisé et livré sur une palette ;)

    EDIT : le site a l'air down mais ressaie dans quelques heures.

    ils cherchent des clients ou des pigeons?
    un simple exemple le shifter fanatec 1.5 a 569euros contre 259.95euros chez fanatecOo:etoiles:
    FAM HE 399euros contre 239euros:nerf:
    ok j'ai pas mis les fdp mais c'est de l'abus

  • je peut comprendre quand ils gagnent une marge sur un produit HE, Simucube ou autre;)
    mais faut pas abuser...
    imagine toi le gars qui prend du matos avec par exemple un shifter fanatec 1.5 et que 2/3 mois après le shifter ne lui convient pas
    soit il le range dans un coin
    soit alors il s'y fait
    soit il le revend mais a perte et la encore il se fait enfumer 2 fois car il a payer le prix fort au départ et il en perd encore a la revente:S
    on a bon dos les simracer
    tenor.gif?itemid=11439744
    :hihihi:

  • Clairement... Il y a des marques qui profitent de la passion.

    Tadeus si tu veux j’ai un châssis dynamique complet mais il est en Corse haha !

    Franchement si tu es un peu bricoleur fais toi des SFX100. Je pense que c’est le meilleur rapport qualité prix et ce que tu vas économiser te permettra de prendre autre chose à côté et de t’équiper ...

  • ils cherchent des clients ou des pigeons?
    un simple exemple le shifter fanatec 1.5 a 569euros contre 259.95euros chez fanatecOo:etoiles:
    FAM HE 399euros contre 239euros:nerf:
    ok j'ai pas mis les fdp mais c'est de l'abus

    Des clients qui n'ont pas le temps et/ou l'envie de chercher à droite à gauche des périphériques pour monter un simu. Qu'ils prennent une petite marge, pourquoi pas, mais on est d'accord qu'ils abusent ... Après, faudrait regarder sur un simu complet monté et livré si la marge est aussi énorme.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 99% des gens ici ne sont pas des clients ni la cible des systèmes "turnkey" donc les prix font bondir mais il y a un marché au même titre que les installateurs de salle cinéma.

    Cependant à mon humble avis, avec un budget de 10000€ tout compris, on ne rentre pas dans cette catégorie au risque de réduire considérablement l'équipement. Mieux vaut mettre la main a la pâte :oui: