RaceRoom - Open GT2 @ Paul Ricard (Mardi 16 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open GT2 @ Paul Ricard

Mardi 16 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

16 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 16 février 2021 à 20:00
  • Bon, avec cette flatteuse 7ème place sur la grille j'étais assez content, me disant : mon gars, tu as fait des progrès depuis tes timides débuts en simracing en mai dernier ! (parfois j'aime bien me parler gentiment pour m'encourager un peu)

    Bon, le départ se passe bien, la voiture est lourde, je conduis prudemment et grâce à la mésaventure de stish je me retrouve 6e à la fin du 2eme tour, position que je garderai jusqu'au 17e tour malgré la pression de Speedy25 (que je n'avais devancé que de 3 millièmes en qualifs !) sur les 1er tours puis de PapiJoh qu'il me semblait possible de contenir.

    D'autant que Sanbala, poussera la générosité (la même qui l'avait poussé à donner un setup performant pour les porschistes pendant les essais) à quitter la tête de la course pour venir au sein du peloton servir de lièvre à ceux qui ont du mal à suivre son rythme endiablé.

    C'est fou, comme le fait de suivre Steve donne l'impression de bien conduire ! :kaloo:

    Bref jusqu'à ma 1ere bourde au t17 je pensais pouvoir me maintenir 6e, position très avantageuse pour moi.

    T17, un malencontreux spin sur la 1ere chicane verra Johan PapiJoh me dépasser non sans m'avoir gentiment remis dans le bon axe au dépends de la santé de sa suspension :coucou2:.

    Mais je récupèrerai cette 6e place grâce à une figure de ChRiS1021 qui, manifestement plus rapide, me talonnera ensuite pendant quelques tours jusqu'à ce que j'accumule les erreurs durant 2 tours fatidiques (fatigué, déconcentration, pneus usés ?) pendant lesquels j'enchaînerai quelques spins jusqu'à me retrouver 11e à 2 tours de l'arrivée:etoiles:

    Enfin je reviendrai légèrement, mais sans espoir, sur waaouu et Dave Baud qui se bagarraient comme des chiffonniers pour la 9e place jusqu'au virage du Bausset du dernier tour où je doublerai waaouu presque à l'arrêt (problème d'essence ?) à quelques encablures de l'arrivée.

    P10 !

    Il y a encore peu je ne pouvais pas imaginer que je puisse être extrêmement déçu par un résultat comme celui ci mais en même temps ça me permet de mesurer tous les progrès qu'il me reste à faire.

    Merci à ChRiS1021 pour l'organisation de cette course bien sympa et merci à tous pour l'ambiance, le fair play et la camaraderie qui règnent chez nous et qui font que c'est si chouette de courir ensemble :love2:

  • "Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui pilotent, et ceux qui conduisent, et moi ... je conduis" :B

    C'est toute la différence avec vous. Je n'ai pas encore eu le déclic, va quand même falloir que ca vienne en jour ...

    Cependant, j'ai bien apprécié cette soirée avec la Porsche (sans setup, pas besoin :hihihi:). parti comme prévu en fond de grille (20ime) et à l'arrivée 18ime, bénéficiant de qqs TAQ par ci par là.

    J'ai une question un peu en marge de cette course:

    Vous parliez d'échanges de setup via Discord. je n'ai pas compris la manip pour faire ces échanges. Est-un envoi/partage nominatif ou est-ce un upload vers un répertoire de Discord précis accessible à tous ?

    Merci @ChRiS1021 pour ce combo et cette soirée.

  • Dommage le combo me plaisait j étais relativement vite avec cette audi.

    T'as pas voulu prendre la Porsche, parce que tu t'es dis, la dernière fois y a que les aliens qui m'ont résisté? :B


    Mon débrief!

    Super course :sleurp2:

    5ème sur la grille, je prends un excellent départ :yes:.

    Je me retrouve 3ème, et avec un peu plus d'ambition j'aurais même pu prendre la 2ème place, mais j'ai bien senti que le videur jjm ne laisser pas rentrer :B

    Je suis le rythme, en essayant d'économiser les pneus. Laisse Passer et axxis278 en profite et je ne résiste pas.

    Je vais rester en embuscade à l'arrière de mon groupe

    Sanbala est le 1er à partir à la faute. Il se retrouve 4 secondes derrière moi et remonte très vite.

    Au passage de la ligne du 17ème tour, il a fait la jonction, et on se retrouve à 5 en 2 secondes :dingue:

    J'ai assez économisé les pneus, et je vais pouvoir commencer à me défendre.

    Steve m'attaque d'entrée au esse de la verrerie, j'allume les pneus et à la sortie du S, je pars en tête à queue Oo:/

    Voilà une stratégie efficace

    Je repars derrière Cnarf06. Je suis plus rapide, mais il ressort beaucoup plus fort des virages que moi.

    Impossible de trouver l'ouverture, mais à 3 tour de la fin il se rate à la chicane et j'en profite.

    Je pars à la chasse au PapiJoh, mais en même temps je suis le gibier de stish :rame:

    Mais finnalement, tout le monde reste à sa place

    :bravo:à tous, et merci d'être venu nombreux :merci: