iRacing - Barre CPU rouge

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à toute et à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un souci récurant depuis que j'ai réinstaller iracing la semaine dernière.

    En pleine course, ma barre de CPU vire au rouge et les tours se comptabilise plus, à la fin je fini toujours dans les dernières places... (l'Irating à prit cher... :() Alors qu'il y a quelques mois, j'avais aucun problèmes :bad4:

    Au niveau des manipulations, j'ai refais une installation du jeu à zéro, j'ai mis les paramètres Nvidia haute performance, mis les graphisme au minimum, mis tout les paramètres son par défaut (apparemment ça a aidé des gents :/) Malgré ces manips, le souci perdure toujours et je commence sérieusement à désespéré:boude:

    Ma configuration est un intel i7 6700HQ avec une GTX970 (4go de mémoire vidéos) et 8 giga de ram (si ça peut aider quelqu'un :))

    Merci d'avance pour vos réponses :+:

  • J'ai déjà eu un problème qui ressemblait au tiens. Ma barre ''S'' était en rouge, le problème venait d'une mise à jour de iRacing.

    Je n'avais plus aucun temps qui se comptabilisait.

    La solution trouvé a été de refaire la ''Run Graphics Config'' tu peux l'essayer dès fois que ...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans mon cas c’était un problème connu de iRacing et c’est eux qui m’avaient donnés cette solution en attendant une nouvelle m.a.j

    Pour BrillantPiranha c’est peut-être comme tu dis un problème de connexion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est seulement la lettre C qui passe en rouge mais j'ai remarqué que c'est surtout sur le circuit de Charlotte

    Et j'ai fais plusieurs fois le "Run Graphics Config" mais cela n'a rien changé..

    (edit : je viens de faire une course en MX-5 sur Charlotte, j'ai eu la lettre C qui s'est mise sans incidence sur la course et j'ai remarqué que quand la lettre C s'allume, la lettre S aussi)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BrillantPiranha (22 janvier 2021 à 18:33).

  • Salut,

    comment faites vous pour avoir l'ensemble des lettres du fps meters ?

    en lisant différents tutos j'ai lu qu'il fallait aller dans app.ini et dans ce paragraphe : [XXX Dev Use Only]

    sauf qu'apparemment il a changé :

    [XXX Dev Use Only]

    AutoCPUMeter=1 ; Force the system performance meters on if it seems like Skew is being induced by an overtaxed BG?

    dbgTextBG= ; r,g,b[,a]

    dbgTextFG= ; r,g,b[,a]

    ForceCrashForFPUExceptionBG=0 ; 1=Kill sim w/crash log (realtime)

    ForceCrashForFPUExceptionFG=0 ; 1=Kill sim w/crash log (graphics)

    MaskFPUExceptionsBG=0 ; 1=mask floating point errors (realtime)

    MaskFPUExceptionsFG=0 ; 1=mask floating point errors (graphics)

    maxAllowedHangTimeSecondsBG=0 ; 0=disable (realtime)

    maxAllowedHangTimeSecondsFG=0 ; 0=disable (renderering)

    RunTireTestsOnStartup=0 ; 1=run the full set of tire test sweeps on startup

    xHeight=1600 ;

    xTilesAcross=1 ; mosaic

    xWidth=2048 ; must be multiple of 4*xTilesAcross!

    alors que dans les tutos il est dit qu'il faut paramétrer cette ligne :

    Code
    CPUMètre = 1; Inclure l'utilisation du processeur du sim-thread dans le groupe de compteurs L / Q / S?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut,

    Bon après un mois d'absence (merci le boulot :P) J'ai fais quelques modifs sur mon pc pour le rendre plus stable (je suis passé de 8 à 16 de ram et changé mon disque dur) et j'ai appliqué les conseils vus précédemment. Cela à fonctionnée mais depuis quelques jours, retour à la case départ... Si vous avez de nouveaux conseils, je suis preneur :yes:

  • Pareille je trouve depuis la semaine passé sur Iracing y a des chose étrange et j'y arrive pas à savoir ou viens le problème. j'ai aussi le CPU barre en rouge c'est assez désagréable à conduire surtout cette semaine sur le circuit Daytona la nuit.

    Il faudrais mettre à combien idéal le CPU ?

  • Oui pendant une deux tour après ça se calme et ça repart comme ça pendant nombreux seconde.

    Mais bon mon ordi est vieux de 2009 avec une news carte graphique de 2014 pourtant ça fait un ans je joue à iracing j'ai pas eux de problème à cause de ça.

    Mais j'ai prévu changé d'ordi dans les prochaine semaines

  • Moi je n’ai jamais eu de barre en rouge mais régulièrement des saccades sur n’importe quelle sessions...je n’ai jamais trouvé la solution. Tout est fluide la majorité du temps à 140 fps mais sur pratiquement chaque session sur une durée de qq sec le jeu saccade...je m’en accomode même si ça me saoule, cela s’accompagne de chute de fps avec des variations subites...j’ai largement la config pour le faire tourner et ce problème n’existe que sur IR chez moi.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ce que je remarque surtout, c'est que les saccades se passe surtout sur Iracing et pas sur d'autres jeux... Perso j'ai même testé de mettre une limite de FPS à 30 mais ça n'a rien changé... C'est vraiment dommage car c'est de plus en plus fréquent ces derniers temps, on continue les recherches :LOL: