COM - Volant BMW M8 GTE par DCD SIMULATION

    • Official Post

    Volant BMW M8 GTE par DCD SIMULATION : là c’est pas cher !

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    Volant BMW M8 GTE par DCD SIMULATION : là c’est pas cher !

    Un volant réplique de la M8 GTE au prix serré !

    Les Italiens de DCD SIMULATION nous proposent une réplique du volant de la BMW M8 GTE au prix très contenu. La réalisation est en impression 3D, en PETG plus exactement. Bon, il ne faudra pas s’attendre à la qualité de réalisation d’autres répliques plus chères mais pour 239 € on peut difficilement trouver mieux. Donc pas d’alcantara ou autres matières pour les poignées et pas non plus de carbone mais le principal est là.

    On trouvera donc sur la face avant 17 boutons : 12 boutons poussoirs et 5 boutons rotatifs pour être exact. A noter que les molettes que l’on distingues au niveau des poignées sont factices. A l’arrière on trouve des palettes magnétiques (toujours en impression 3D) et des vis qui ressortent pour fixer un QR. Par contre il semblerait que ça nécessite une entretoise pour fixer un QR type Zenky, à voir.

    DCD-Simulation-Volant-M8-1.jpg

    DCD-Simulation-Volant-M8-3.jpg


    DCD-Simulation-Volant-M8-2.jpg

    Voila donc une bonne proposition de DCD SIMULATION pour un budget light qui permettra d’avoir une réplique de ce fameux volant de la BMW M8 GTE. Il ne faudra donc pas s’attendre à une grande qualité de finition mais je serais curieux de voir ce que ça donne. Si vous franchissez le pas n’hésitez pas à nous faire un retour. A noter qu’un câble USB torsadé est fourni avec le volant.

    Visitez le Facebook de DCD Simulation

  • Yes, j'étais déjà tombé dessus ! :+++:

    Tarif abordable mais pas aussi abouti que celui de Natalucciu

    Pas aussi abouti peut-être, mais plus fidèle, c'est vraiment un joli travail de modélisation.

    Après mon but n'était justement pas de faire une réplique.

    Il y a surement moyen d'amélioré le rendu ;)

    Le problème de l'impression 3D, ce sont ces aspérités, si on veut vraiment rendre une pièce "complexe" comme celle-là vraiment jolie, il va falloir passer énormément de temps à la poncer, mastiquer, reponcer, vernir, poncer, lustrer...

    Autant dire qu'il faut vraiment avoir envie...

    A la limite, on pourrait y appliquer de l'hydrographie, de toutes les méthodes que j'ai pu expérimenter pour rendre des impressions 3D jolies, c'est celle qui donne les meilleurs résultats le plus rapidement !

    Un exemple :

    20210115-203804.jpg
    A part la différence de brillance avec le vrai carbone, le résultat est quand même bluffant.

    Imprimé avec du PLA "silver" et hydrographie immédiate, sans ponçage ni apprêt.


    Donc, ouais, pourquoi pas faire quelque chose comme ça, en plus, ça ne coûte pas excessivement cher.

    ça résiste à un DD l'impression 3D :?

    Ca dépend comment c'est fait.

    Si c'est bien designé, renforcé aux bon endroits, avec des réglages d'impressions optimaux, oui clairement, c'est très solide.

    Mon moyeux est imprimé en 3D depuis le début et doit bien avoir 3 ou 4000km au compteur, même que je joue avec un FFB assez haut, je n'ai pas eu le moindre souci.

    Les pièces du SFX-100 en sont aussi un bon exemple.