COM - Direct-Drive et simulations - Baisser la force In-Game ou dans les réglages volant ?

  • Super intéressant ça.

    Et pour Dirt 2.0, est-ce que le ffb est géré par directX ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Stef Bord ça fonctionne très bien de diviser par 3 le FF mult ,par contre encore chez moi content manager ne me débloque pas toutes les voitures d'origine seulement quelques unes , en passant la souris sur ce paramètres il me dit que c'est pour une meilleure stabilité en ligne, ok mais moi je m'en fiche :hihihi: J'arrive pas à le débloquer....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Depuis que je suis sur SC1, je n'ai pas essayé Dirt Rally. Et de ce que je peux lire, ça n'a pas l'air fameux

    602.png

  • surtout sur le macadam en fait, sinon pour les autres conditions de roulage, je trouve excellent (Dirt 2.0). Et le rallycross c'est bien fatiguant...mais une bonne fatigue ;)

    587.png

  • J'ai tenté la méthode sur AC et je suis pas convaincu, les volant des vielle race car sans DA n'est plus assez dur

    J'ai peu etre loupé un truc

    Je vais repasser sur mon ancienne méthode qui est de mettre 100% dans simucube et changer le ffb de chaque caisse ingame :B

  • Bien moi également je reviens à mon anciennes méthodes,car content manager ne me débloque pas toutes les voitures, donc ça devient la galère, alors je reste sur TD à 100% les voitures à 100% mais le gain du jeu à 30% ,pour l'instant je test comme ça.

    Par contre en laissant les curseurs de true drive d'origine le damping et les suivants, je me rends compte qu'une Audi R8 v10 plus à une direction un peut dure et un peut trop vivante alors qu'elle a une direction assistée, pour une GT 3 ou plus le volant est bien vivant et raide, là à me plais très bien.

    Alors je pense , et c'est là que le logiciel TD prend tout son sens, c'est qu'il est possible de créer des profils différents et c'est donc ce que je vais faire, un profil pour le gt3 et plus et un profil pour les voitures de route .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je sais meme pas si je vais me faire un profil pour les directions assistées et un profil pour les vielles caisses. Parce que meme a 50% dans simucube ca reste bien trop dur pour les road cars.

    La je suis revenu sur le profil à 100% simucube et environ 20% ingame pour une fiat 500 et 45 % pour une c9 par exemple

    C'est la que je regrette les bons vieux t500 ou g27 :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (30 mars 2021 à 21:31).

  • Tu plaisante j'espère sur le regret du t500 où g27 :hihihi:

    Demain je vais tester de mettre les curseurs TD à 0 sauf la force global ,car elle, je ne la changerai jamais,sinon je vois pas pourquoi avoir un DD de 25 nm pour en mettre seulement la moitié, de remettre le gain du jeu à 100% et baisser le FFB des voitures

    ( c'est également comme ça que je faisais avec le T500 ) je comparerai la dIfference, parce que pour l'instant, dans mes tests le meilleur ressenti c'est tout les curseurs TD à 0

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bien sur que je plaisante, c'est quand même le délire de faire des courses de Sauber C9 avec un FFB en béton

    Mais avant avec mon T500 j'avais un seul et unique reglage ingame sans clipping, je touchais à rien d'autre et toute les caisses avaient des forces différentes.

    Depuis le simucube, j'ai du changer ingame chacune des voitures que je roulais en espérant être dans le vrai

  • Je te rejoins sur le kif de conduire une sauber avec un tel FFB :sleurp2: mais C'est ça le plus compliqué, savoir à quel moment ont se rapproche plus ou moins du vrai , je me souviens il y a quelques années avec un ami , on avait acheté une boiter box pour faire 3 ou 4 tours de circuit, avec une Porsche gt 3 cup des années fin 1999 ,j'ai plus le modèle exact,ce qui nous avaient scotché c'est la direction Hyper dur ,c'était la galère pour tourner le volant :etoiles:on avait bien transpiré, maintenant avec un DD on a la possibilité de reproduire cette force et sans clipping , bien sûr je le mettrais pas aussi fort , sinon au bout de 2 tours J,arrête de jouer :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (30 mars 2021 à 22:08).

  • Je me permet de poster ce lien ci-dessous, ça concerne les forces NM des voitures, les premiers messages sont intéressant, j’ai déjà essayé de régler simucube à 12-15 NM et 100% de gain et ffb dans AC , avec mes derniers réglages de cette semaine, c’était vraiment pas mal.

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…eal-life.14173/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • De même, j'essaye ces temps ci de ne pas trop monter dans truedrive (laisser entre 15 et 18 Nm) et de monter un peu le ffb dans le jeux (rf2). Genre 0,5 à 0,65.

    Avec une config de ce type et à mon sens bien évidement, je trouve que je perçois mieux les details de la piste, l'adhérence en virage, les remontées de couple, etc.

    Ah oui aussi j'ai découvert en tripotant truedrive un curseur magique pour moi et que je ne connaissais pas :inlove: , c'est le "static force reduction". Le volant n'est plus simplement dur, il est vivant ... il bouge :hihihi:

  • Moi aussi j'aimais bien le SFR sauf que je me rends compte que la voiture glisse beaucoup trop en virage u peut comme une latences...,

    depuis une semaine je roule avec la friction ( au minimum 10 ) et éventuellement de l'inertie et tout les autres filtres sur off sauf direct imput, je trouve que c'est top comme ça .

    Et comme toi je règle les nm entre 12 et 15 nm dans TD 100% de gain en jeu et je baisse les FFB par voitures, jusqu'à maintenant j'ai pas connu mieux en retour d'informations FFB .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah, je vais regarder cette histoire de glisse/latence pour voir si je ressens quelque chose.

    Par contre je n'avais pas noté dans quel post on était en répondant et du coup je viens de lire les premières pages.

    Et mon ressenti va un peu à l'encontre des descriptions faites du fonctionnement pour rf2 :S

    Pourtant quand je régle à fond dans TD et je baisse fortement dans le jeu, je me retrouve avec des pics de couple très fort et moins de ressenti/retour de la route, adhérence, etc ...

    Par rapport à ce que j'ai exprimé juste au dessus.

    Va falloir que je réessaye cette histoire ... bizarre bizarre .... :euh2: :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (22 mai 2021 à 21:56).

  • Je te rejoins sur le fait de, plus j'augmente dans TD et plus je baisse dans le jeu et moins j'ai de retour d'informations dans le FFB avec en plus un volant qui devient élastique en tournant.

    Pour essayer d'autres choses test seulement avec de la friction et éventuellement de l'inertie surtout si tu roule avec un volant de plus de 33 cm, avec une force de 12 à 15 nm .

    Ps : je n'ai pas testé sur RF2 mais beaucoup sur AC

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (22 mai 2021 à 21:29).