iRacing - RFRO endurance II

Votez pour l'image du mois
  • Hello je voudrais créer un équipe d'endurance pour participer aux courses de 3 heures.

    Je suis un joueur lent mais plutôt secure....

    L"idée c'est de participer à ces courses quand on peut et juste de finir. on cherche pas la performance et juste à finir.

    J'ai appelé l'équipe: "RFRO endurance II". Chacun fait un stint de 30min quand il veut participer.

    Par exemple si on est 2 ça fait chacun 3 run de 30min.

    A 6 ça fait chacun 1 run de 30 minutes...

    La première course c'est ce soir à 18h, dans le championnat (comment ça c'est un peu tard ?)

    Aucun engagement à participer aux courses, on regarde juste qui peut et veut pour la prochaine course dans l'équipe...


    VRS GT Endurance Series - 2021 Season 1

    Oran Park Raceway - Grand prix

    Voiture Ferrari 488 GT3

    Ce soir à 18h

    Qui est partant ?:coucou:, au pire ça ne vous prend qu'une demie heure, au mieux les 3 heures ...

    Voici le lien pour la réservation: https://docs.google.com/spreadsheets/d…dit?usp=sharing

    693.png

  • Lachaussette 24 janvier 2021 à 12:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “i-Racing - RFRO endurance II” à “iRacing - RFRO endurance II”.
  • Je suis chaud, ça fait un moment que ça me tente de faire de l'endurance. Par contre il faut que je roule un peu le circuit :o

  • Je suis chaud, ça fait un moment que ça me tente de faire de l'endurance. Par contre il faut que je roule un peu le circuit :o

    Je t'ai invité dans la team sur iracing.

    Ca te va 3 relais de 30 minutes , je fais le premier et tu fais le dernier ?

    Tu as discord ?

    Le premier Practice commence à 14h57 si j'ai bien compris

    693.png

  • On l'a fait !

    54 équipes au départ sur un circuit ou les meilleurs font 1'03" !!

    Le départ ça donne ça:

    1611521206-start-endurance.png

    En fait ça a été une course de survie, et on n'a tenu que 1h08minutes :roll:

    Mais on a beaucoup appris et la prochaine fois on fera mieux :yep:

    Voilou malgré une disqualification pour incidents on termine P34. (ça nous a couté cher en safety)

    1611521210-result-endurance.png

    Venez nombreux la prochaine fois on pourrais même faire plusieurs équipe

    :bounce2:

    693.png

  • C'était marrant, mais c'est vrai que c'est un peu un carnage ce circuit avec 54 voitures. On a eu quelques problèmes, dont le mauvais setup, mais surtout un manque de roulage sur le circuit, ça ira mieux la prochaine fois !

  • Salut,

    Je suis interressé aussi, j'ai jamais testé l'endurance et ça me botte. Il faut juste me guider au début sur le fonctionnement pour ne pas faire d'erreur.

    Après niveau roulage, j'essais d'être propre, mais parfois cela va à l'encontre de ce que l'on recherche!

    Hier en Imsa course de 1h15 sur Dayton, je me qualifie P2 et finiP2 avec x4 en inc.

    Mon premier podium dans une course de classe B ;)

    112475.png

  • Il faut que je regarde, c'est qu elle série?

    Quel Circuit et quelle voiture ?

    J'en pause des questions ;)

    C'est bon j'ai vu sur le fichier google.

    Cette semaine c'est dont Imola si je ne me trompe pas! pwouaa je suis pas fameux sur ce tracé!

    Pour la voiture, je les ai toutes, donc à voir,

    La Ferrari je la roule toutes les semaines dans la série Ferrari GT3 Challenge,

    La Mercedes je n'ai jamais fait de course avec mais j'adore la caisse;

    La McLaren était ma première GT3 dans Iracing je ne l'ai pas roulée depuis des années mais j'adorais à l'époque

    Lamborghini ma marque de si je gagne à l'euromillion

    BMW marque de coeur j'adore. J'ai fait quelque tour avec la M4 GT3 je l'ai trouvé pas mal.

    Voilà

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (27 janvier 2021 à 21:12).

  • Maxou on a fait la dernière en ferrari, je me suis entrainé dessus pour imola aussi du coup si ça te vas.

    Quand à être fameux sur le tracé, c'est la première fois que je le roule donc je suis pas fou non plus !

  • Bon et bien notre 2ème endurance c'est beaucoup mieux passée.

    Pour cette course j'étais associé à Maxou, on fini P17 sur 54 partant, malgré le fait que je prenne un dernier incident a 4 tours de la fin qui nous force à observer un drive-through dans le dernier tour, et le fait qu'on ait choisi de faire 3 pit stop pour répartir de manière à peu près égale le temps de roulage alors que les premiers n'en font que 2.

    On se qualifie P9, Maxou fait un très bon premier relais, on avait décidé de la jouer très sûre et de laisser passer plutôt que de risquer l'accident. On a réussi à éviter quasiment tout le monde sur la piste, je crois que je suis le seul à prendre des incidents pour contacte avec un adversaire. On fait une petite erreur au bout d'un peu plus de 2 heures qui nous coûte notre capot avant et un peu de vitesse en ligne droite, mais si je ne prend pas ce dernier incident on se bat pour le top 10 quand même.

    On a donc passé une très bonne soirée, la bataille en piste était extrêmement propre, c'est sans aucun doute la course à laquelle j'ai participé ou c'était le plus fairplay.

    Semaine prochaine c'est Laguna Seca, s'il y a des intéressés faites moi signe !

  • Super expérience,

    Ma première endurance sur Iracing, Merci à Torkeug pour sa patience. ET La pénalité prise en fin de course, c'est aussi de ma faute car dans mon deuxième split je l'ai quand même bien entamé le compteur d'incidents!!

    En quelques tours je me prends un car contact x4 dans un groupe de voitures folles (le groupe ou il y a de la baston pour gagner une place et plusieurs retardataires au milieu)

    Je repars et je fais un tête à queue quelques virage plus loin. (arf.......) Et la Torkeug a été super pendant ce moment difficile pour m'aider à rester calme, me rassurer et surtout ne pas m'accabler.....

    Et pour le remercier je me refait un tête à queue l'avant dernier tour du relais!!!

    Rien à voir avec le premier relais ou je prenais le départ en P9 sur 54, une grosse pression quand même!

    Désolé Torkeug, car le top 10 on pouvais l'avoir sans mes erreurs!

    Vivement la prochaine. Ca m'a tellement plus qu'il faut que je regarde si on peu trouver un créneau pour laguna seca. Surtout que je roule sur ce même circuit en Ferrari GT3 Challenge cette semaine.

    112475.png

  • Hello tous les deux bravo pour avoir terminé cette course et bien placé en plus. Je suis partant pour le we prochain. J'ai enfin installé les couleurs pour la team. Faudrait qu'on se fasse un entrainement dites moi quand a part lundi et mardi :+++:

    693.png