iRacing - RFRO endurance II

  • salut les gars..

    Alors qui fait une 3H ce weekend ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • SAlut à tous,

    Alors on a fait la course de Dimanche 18H.

    En Ferrari GT3 avec une super livrée RFRO.

    Il fallait lui faire honneur.

    Voici le résumé:

    Torkeug fait les qualifications, car il est meilleur que moi sur cette exercice et il sort toujours un tour de nul part!! Par exemple ici à Outlan Park, nous roulions en practice en 1.33. Un petit 1.33 pour Torkeug et moi un gros 1.33. Mais jamais en dessous.

    Et bien il nous sort un 1.23.8 pour les qualifications!!! On est deuxième sur la grille. Sur 40 au départ à Outlan Park.:bounce2:

    210214-QUALIF.jpg


    A Imola j'avais pris le départ et nous avions fait 4 relais (2 chacun de 45 min) avec changement de pneu à chaque arrêt/

    La nous décidons de rester sur 4 relais de 45 min pour rouler à part égale mais de faire un changement de pneu à mi course.

    Et je laisse le départ à Torkeug il l'a bien mérité et comme il vient de faire la qualif il est dans le rythme. Pour information la pole le mec il est en 1.31.8 :euh:

    Il prend donc le départ.

    Très propre avec dès le premier virage de l'espace entre le premier et le 3eme. Le premier s'envole et tourne régulièrement en 1.32 sont plus mauvais temps est 1.33.0 !!

    Mais Torkeug roule propre et augment doucement mais surement l'avance sur le troisième.

    A la radio on se dit qu'on est surpris, content et qu'il va falloir allé au bout comme. Merci pour la pression avant mon relais!

    Mais surtout dans ma tête je me dit que j'annoncerais pas les 45min à Torkeug pour le laisser 1h en piste et tant pi si je ne fais qu'un roulage d'une heure, mais là on a une belle place à chercher.

    ET d'un coup j'entend gindre, hurler dans la radio? Pourtant je ne vois pas de spin à l'ecran, pas de contact que dalle!!!

    " - Qu'est ce qui se passe Torkeug?

    - Mes palettes du volant déconnent !!!!"

    ET mince,

    "Prépare toi je rentre pour te donner la volant"

    ET merde, sa plante tout, mais il reste en piste les palettes ont l'air de refonctionner. Mais le mal revient par moment. Le troisième à fondu sur lui.

    Il passe.

    Le quatrième aussi remonte.

    "@Il te reste 7 tours dans le réservoir tu vas pouvoir tenir?

    - Non je n'ai plus rien qui passe, je rentre "

    ET donc je prends le relais.

    110Litre de carburant

    4 pneus neuf

    ce qui fait 1.02 d'immobilisation au stand plus le temps dans la pit Lane, je ressort 18 ème

    ET dans le Relative je vois que le 1er à pris un tour sur nous, que le second (ex troisième) et 2,5 sec derrière moi.

    Torkeug est parti réparer son volant me voilà seul.

    Avec la pression de ne pas faire de conneries, il n'a pris que 2x inc sur son relais pour 2 Off Track!

    Et les mec commencent à rentrer,

    ET je remonte,

    3ème

    puis 2ème

    Et je vois le premier qui nous avait mis plus de 20sec avant que Torkeug ne rentre, à 15sec devant

    Puis 12 sec devant.

    A la radio j'entends Torkeug me dire, " C'est bon j'ai réparé je pourrais faire l'autre relais"

    Je remonte sur le premier, il se plante quand je suis 5sec derrière lui, et je prends la tête Oo:sleurp::euh:

    ne fat pas le con, me dis-je!!! ET avec Torkeug on est bien d'accord cette fois qu'on joue la place. Il me laisse jusqu'au dernier Litre.

    Je rentre en fin de relais, j'ai plus de 12Sec d'avance sur le second, j'ai j'ai moins d'un tour dans le réservoir.

    J'ai également fait 2x Inc aussi pour 2 off track, je suis content de moi


    110Litres 4 pneus plus tard Torkeug reprends la piste.

    Au jeux des ravitaillement, on reste premier, avec 15 Sec d'avance sur le second, mais on sait aussi que c'est l'énervé qui roule en 1.32 qui reprend la piste. Ca va être chaud.

    Mais le mec est tellement impatient que lors de son tour de sortie des stand il se plante avec un retardataire.

    Puis une second fois au tour suivant.

    je le vois rentrer au stand, dans ma tête je me dis que si c'est pour réparation on va respirer un peu.

    Mais non c'est pour un Drive Trought!

    ET en fait il vient de nous aider. Car on a un autre problème, comme on est en décalé, que son premier relais il n'a pas pu l'emmener au bout, on va être en manque de carburant pour la fin. il va falloir faire un Splash & Dash. Donc re chronomètre sa remonter des stand sans s'arrêter.

    " - Torkeug il a mis 18 Sec pour en l'entrès et la sortie des Stand, + un peu de carburant il faut compter 25-30 Sec pour un Splash & Dash.

    - Ok "

    Et le second il est à 38Sec derrière.

    Les derniers tour arrivent.

    L'énervé et revenu sur le second et le dépasse,

    Il remonte

    Il est à 15Sec derrière Il reste 3Min de course.

    " - Ne prends aucun risque sur les retardaires !

    - Non mais je baisse pas le rythme je vais perdre ma concentration! Me réponds Torkeug "

    Je reviens en visu sur notre voiture, pour la fin de course, et là dans la second Chicane il sort u peu large et part en Spin,

    Le cœur monte à 200.

    Il reste calme je le spot pour bien rependre la piste sans risque avec le troupeau de retardataire qui est là.

    Il repart

    Je regarde le relative, on est toujours premier, mais le second, la fusée est à 0.5Sec derrière

    Drapeau blanc!!!

    " - Torkeug, il va falloir défendre sur un tour,

    - Ok

    - La chicane après l'épingle, à la sortie tu reste milieu de piste, je l'ai observé il double toujours à ce freinage.

    -Ok"

    Je regarde, Torkeug se mets bien milieu de piste,

    Le sauvage derrière est bien ressorti de la chicane précédente.

    ET je vois Torkeug se recoller à gauche en bord de piste pour le freinage. En un instant je me dit l'autre fou derrière il a le couteau entre les dents il va y aller

    ET pas manqué, il y va.

    Avec le freinage de la mort qui tu,

    ET je vois Torkeug qui prend la trajectoire, je cris dans la radio " Il plonge à l'intérieur!!!!!é :euh::euh::euh::euh:

    Trop tard, ça tape!!!!! Et la le mec est disqualifié!!

    Torkeug reprends la piste, passe la ligne en VAINQUEUR,

    On a gagner cette endurance de 3h!!!!!!!! :bounce2::bounce2::bounce2:

    :party:


    Trop content,

    210214-RESULTAT-3-H.jpg

    LAPCHART210214.png

    Désolé pour ce long résumé !!!!!

    Mais Wouhaaaa


    Bon petite parenthèse, l'équipe disqualifiée pour trop d'incidents, fin malgré tout 3ème !!:voispas: ET ils font +0.14 en SR chacun :voispas: Nous pas comprendre sur ce coup!!

    C'est comme le Irating, on prends pas la même chose Torkeug et moi. Il prends plus. pourquoi? Bref on s'en fout on a gagné.

    Pour ma deuxième endurance Torkeug, pourquoi j'en ai pas fait avant c'est quand même vachement sympa l'endurance.

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (15 février 2021 à 12:46).

  • Maxou merci pour le résumé, en désolé pour l'erreur dans le dernier tour, en plus de mes problèmes techniques, j'aurais pu éviter !

    Toujours un grand plaisir ces endurances en tout cas, hâte d'en refaire, et même de passer sur des durées plus longues, même si forcément la logistique est plus compliquée derrière.

    clark10 je suppose que ce serait beaucoup de boulot pour appliquer la livrée RFRO aux autres modèles de GT?

  • Juste une petite précision pour la collision quand le mec essaie de me prendre la première place, quand je reprend ma trajectoire sur la gauche pour mon freinage, le mec est à 0.2 derrière moi, donc pour moi aucune chance qu'il tente un truc, surtout que je retarde mon freinage par rapport à d'habitude, donc dans mon esprit jamais il tente, et je ne surveille même pas le rétro, je me concentre sur mon virage. Je le vois apparaître devant moi quand je suis déjà en train de tourner, donc je ne peux rien faire pour l'éviter, mais je pense honnêtement que même si je ne le touche pas, il ne prend jamais le virage.

    J'ai regardé un peu les ralentis après et il freine bien 20 mètres plus tard que son repère habituel, qui est déjà l'endroit où moi j'ai retardé mon freinage, il aurait peut être pu tourner s'il avait été à l'extérieur, mais là il était collé intérieur. S'il avait été patient il m'aurait mangé dans l'avant dernier virage sans problème je pense.

    Mais surtout si je n'avais pas fait cette bête erreur de concentration qui me fait mettre les roues dans l'herbe en entrée de virage, on aurait pas eu ce problème !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Torkeug (15 février 2021 à 16:14).

  • clark10 si possible je dirais dans l'ordre la M4 GT3 proto, parce qu'on hésite régulièrement à la rouler en ce moment et que ça va finir par arriver!

    Ensuite la MP4 12C GT3 parce que j'ai vu dans le post débutant qu'ils étaient deux à avoir fait l'endu avec cette voiture et que si j'ai bien compris c'est leur seule GT3 (voir avant la M4 du coup, on a déjà la Ferrari avec laquelle on peut rouler après tout).

    Et après dans l'idéal toutes les GT qui roulent en endurance, voir même la Dallara P217 parce qu'un jour j'adorerais rouler en endu avec!

    Mais si tu as un peu de temps pour faire ces deux là, ça pourrait être déjà sympa, je vais essayer de regarder des tutos de mon côté voir si je ne peux pas apprendre à faire ça histoire d'arrêter de t'embêter!

  • Juste une petite précision pour la collision quand le mec essaie de me prendre la première place, quand je reprend ma trajectoire sur la gauche pour mon freinage, le mec est à 0.2 derrière moi, donc pour moi aucune chance qu'il tente un truc, surtout que je retarde mon freinage par rapport à d'habitude, donc dans mon esprit jamais il tente, et je ne surveille même pas le rétro, je me concentre sur mon virage. Je le vois apparaître devant moi quand je suis déjà en train de tourner, donc je ne peux rien faire pour l'éviter, mais je pense honnêtement que même si je ne le touche pas, il ne prend jamais le virage.

    J'ai regardé un peu les ralentis après et il freine bien 20 mètres plus tard que son repère habituel, qui est déjà l'endroit où moi j'ai retardé mon freinage, il aurait peut être pu tourner s'il avait été à l'extérieur, mais là il était collé intérieur. S'il avait été patient il m'aurait mangé dans l'avant dernier virage sans problème je pense.

    Mais surtout si je n'avais pas fait cette bête erreur de concentration qui me fait mettre les roues dans l'herbe en entrée de virage, on aurait pas eu ce problème !

    Tu n'as rien à te reprocher.

    Mais ayant suivit le gars pendant ton relais, son comportement avec les retardataire et lorsqu'il a repris la seconde place, c'est sur qu'il allait le tenter.

    Même s'il était à 1 sec derrière il aurait tenté. C'était un rapide mais impatient et bourrin

    La preuve des 2 pilotes c'est lui qui prends 80% des incidents

    Donc rien à te reprocher

    112475.png

  • Maxou moi je suis super chaud ! Ca doit être encore plus incroyable avec la fatigue et tout! Par contre il nous faut plus de pilotes pour le coup, parce qu'a deux ça risque d'être sec !

  • Let's go je bloque la date Maxou !

    On part la dessus : Timeslot #3 - Saturday 12:00 GMT ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Torkeug (15 février 2021 à 18:02).