Project Cars 2 - Open - LMP1 2016 @ Daytona Road (Jeudi 22 Avril 2021, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open - LMP1 2016 @ Daytona Road

Jeudi 22 Avril 2021, 20:15 – 23:00

Participants

16 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 avril 2021 à 20:15
  • Bravo à nos diffuseur du soir PaulGrd17 et Romiche.

    Je viens de finir de regarder la redif, pris plus de plaisir que pendant la course.

    Pour une première, chapeau.

    Course bien montré, pas de blanc, les batailles bien suivi, des petites explication comme le KERS.

    Franchement top. :lu:

    Au plaisir de vous ravoir sur piste ou derrière la caméra.

    522.png

  • Merci Jack, on est contents aussi de cette première : des statistiques encourageantes (65 spectateurs uniques, 17 spectateurs simultanés au max, 8 en moyenne) et une course qui est au final passée vite sans vraiment de moment vide au niveau des commentaires ! :+++:

    766.png

  • Et bien, ce fut ma premiere Endurance "ever", quelque soit le simu, online ou en solo, bref une première quoi.

    En début de soirée, je me suis vraiment demandé pourquoi je m'étais inscrit dans "cette galère" voyant mes chronos en essais :euh2: . Toyota ?, Audi ?, Toyota ?, ... Porsche ?. Decision prise ce sera l'Audi avec laquelle j'ai fais le HL, même si le fait de voir peu de personne la prendre me fait douter sur le choix.

    Grosse confiance en moi :yes: : je pars pour un ravitaillement Fuel uniquement. Pas de changement de pneu, je pars en Tendre pour la course :siffle:

    Qualif: P12, je m'en sors pas trop mal.

    Course: Grosse respiration et c'est parti !

    De très bonnes batailles avec kaisertheboss sur la première moitié de course. Apparemment nous n'utilisions pas le Kers de la même manière. On s'est doublé, redoublé plusieurs fois sur le même tour et durant plusieurs tours. Très sympa. Pas de mal de décrochages de mon train arrière dans les 2 virages serrés me faisait perdre à chaque fois mon avantage et kaisertheboss en profitait pour donner un petit coup de Kers pour faire la différence, ce que je faisais à mon tour pour reprendre la main dans le premier banking. Un blocage de roue trop prononcé de kaisertheboss a mis fin à cette belle histoire ... :console:

    Le reste de la course se passe sans trop d'encombre, juste les 10 derniers tours où j'ai commencé à souffrir sérieusement. Première fois que je roule de nuit, et je commence à faire de la "target fixation" sur les lignes blanches qui m'endorment :fatigue: . La chicane me pose souci, je n'arrive pas à la distinguer et aborde très mal la courbe. Mes pneus tendres sont quasi à l'agonie et l'Audi commence à être assoiffée. Je relache l'effort pour assurer ma course et ne pas tout gacher.

    Je finis P7, très content du résultat :oui:

    Merci Jack_7 pour ce combo et PaulGrd17 et Romiche pour la diffusion.

    J'ai bien dormi :dodo2:

  • j'ai oublié de vous féliciter aussi les gars :lu:

    587.png

  • La rediffusion est disponible sur YouTube (c'est la même que Twitch pour ceux qui l'ont déjà vue, mais Twitch ne conserve les rediffs que 14 jours).

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    766.png

  • Qualif : un peu déçu, je ne parviens pas à faire à refaire mon temps du hotlap et je pars p5. Vu la difficulté de suivre avec les perturbations aéro je me dis que ça va pas être facile.

    Course : je profite du petit accrochage devant au départ pour prendre la p3. Je me cale dans le sillage des deux premiers. On passe ZyhonGT au bout de quelques tours. Me voilà P2 avec LeboisVR derrière. Même si c'est une open, on roule en équipe et on commence à mettre en place notre stratégie. N'arrivant pas à rattraper Mech Senn je laisse passer LeboisVR qui a l'air un peu plus rapide pour qu'il tente sa chance. On passe tout le premier relai à se suivre à distance raisonnable mais impossible de passer. J'ai une petite bataille avec gerval mais qui tourne assez court vu qu'il se rate au freinage de la chicane et me touche. D'ailleurs gerval , d'après la redif personne ne t'a poussé. Du coup on bascule en mode attente pour profiter de notre stratégie de ne pas changer les pneus et de partir avec le plein pour réduire la durée de l'arrêt au maximum. Et ça paye, après notre arrêt, on ressort tous les deux en tête avec une quinzaine de secondes d'avance sur Mech Senn. Malheureusement, le second relai sera compliqué pour moi avec les pneus usés et je ne pourrai pas résister à son retour. Je finis p3 mais content de notre bonne stratégie qui permet à LeboisVR de gagner!

    Romiche et PaulGrd17 très bonne diffusion les gars, j'ai regardé une bonne partie de la redif, c'était sympa! Si je dois émettre une petite critique je dirai que parfois vous avez peut-être eu un peu de mal à suivre les batailles en piste mais dans l'ensemble c'était très bien. :+++: Et merci pour l'invitation à la fin du live. Désolé par contre pour mon son qu'on n'entend pas bien. Et je confirme que mon pseudo est bien une référence à Raïkkonen, je suis un fan de la première heure. Par contre me traiter de "Bottas" je trouve ça franchement limite, un peu de respect pour les pilotes svp ! :rire:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Merci IcemanR pour les critiques et pour ta participation à la fin ! :+++:

    Pour Bottas c'était juste par rapport au fait que tu étais 2e d'un beau doublé pour ton équipe avec Lebois, en soi tu étais juste derrière, pas comme Bottas à 20s de Lewis :D Et puis Bottas reste un bon pilote malgré tout ce qu'on peut dire ;)

    766.png