Project Cars 2 - Open - Ford Falcon V8 @ Long Beach (Jeudi 20 Mai 2021, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open - Ford Falcon V8 @ Long Beach

Jeudi 20 Mai 2021, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mai 2021 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    24 janvier 2021 à 18:15

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    50870639347_af0501c543_c.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP Libre
    • Date de la course : jeudi 20 mai 2021 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Ford Falcon V8
    • Circuit : Long Beach
    • Difficultés : 10/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (45 min)
    • BRIEFING :5 min

    Course

    • QUALIFICATIONS 1 : 21h05
      • Durée : 10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 20 / 05 / 21
      • Heure de départ virtuel : 15h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE 1 : 21h15
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 24 tours
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 16h30
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Dégagé
    • QUALIFICATIONS 2 : 21h50
      • Durée : 10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 20 / 05 / 21
      • Heure de départ virtuel : 20h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE 2 : 22h00
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 24 tours
      • Heure de départ virtuel : 21h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 21h30
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Dégagé

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées: Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture: oui
    • Conso essence: Normal
    • Dommages mécaniques: Toutes
    • Pannes mécaniques: Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands: Non
    • Usure des pneus : Normale
    • Pénalités: (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • Lachaussette 22 avril 2021 à 15:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open - Ford Falcon V8 @Long Beach (Jeudi 20 Mai 2021, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Open - Ford Falcon V8 @ Long Beach (Jeudi 20 Mai 2021, 20:15 - 23:00)”.
  • jcg66

    La V8 ford Faicon pas glop ? :euh2:

    Tu devrais insister et tester la caisse sur différents circuits . De l'avis de bcps d'entre nous la V8 est l'une si ce n'est pas la caisse la plus réussi de PCars : on retrouve la "bestialité" d'une caisse hors norme!

    Faut pas oublier que la V8 supercars c'est 620ch dans une caisse de série avec des pneus "galettes" forcement c'est trés trés spéciale déroutant mais démoniaque en sensation et pilotage!!

  • je me mets en "indécis" car je ne suis pas certain d'avoir le temps jeudi soir...fin mai c'est toujours professionnellement très chargé : bacs blancs, livrets scolaires et tout le bazar....

    587.png

  • Je plussoie Gérard, pour moi qui n'ai pas tourné depuis début mars, c'est plaisir au volant dès les premiers tours de roues, même en se traînant la b*te !

    C'est la seule caisse pour laquelle je re-signe sans hésiter, même pour un championnat en 18 manches :B ...

    Après c'est sûr que découvrir la caisse sur Long Beach ya du challenge :) !

    Avec le poisson rouge, on a du mal à comprendre que des open en Clio fassent le plein alors qu'en V8S ça manque souvent de monde en piste alors que la caisse est tellement top :shy: .

  • Pas roulé depuis fin février, nouveau PC, pas le temps avec tous les travaux a la maison.

    Quand Chris m’a dit qu’il y avait un open en v8 j’ai directement sauté dans le bacquet en espérant retrouver du plaisir.

    Ça n’a pas loupé, premier tour et j’avais la banane de fou et ce malgré mon instal qui n’ai pas réglé.

    Je suis pas du tout un fan de ce circuit mais quel pied de sentir la voiture dériver, c’est vraiment l’une des meilleurs voitures de pcars 2 :yes:

  • je me mets en "indécis" car je ne suis pas certain d'avoir le temps jeudi soir...fin mai c'est toujours professionnellement très chargé : bacs blancs, livrets scolaires et tout le bazar....

    Tu es donc prof de conduite ?! :hihihi:

    Vince kraft

  • Toujours aussi chaud patate cette V8

    J'étais rester sur le championnat V8 et sa manche de 90 min : du coup un set up timoré ,des full durs pas nécéssaires :euh2: et un gros manque de performance pour pouvoir rivaliser à la régulière avec les meilleurs

    C1

    Pris dans le grabuge du départ je ferais toute ma course avec 15% dégat aero et amorto ; En profitant des erreurs des autres et avec un sans faute ça fera un podium inespéré

    C2

    C'est chaud patate dés le début du coup, du grabuge devant j'évite mais perd quelques places . Au fil des tours je profite des erreurs des autres pour remonter P3 .Trop lent pour pouvoir chasser la P2 de ZyhonGT et avec un matelas conséquent sur mes poursuivants la course s'annonce longue . Mais je rate un freinage prends 10% de dégat aero: du coup je perds 1s au tour sur mes poursuivants . La course revient palpitante je cravache dur , roule à ma limite pour contenir la remontée d alexoxo et au final je finis dans les pots de ZyhonGT en difficulté sur cette fin de course

  • Soirée rollercoaster. :desmo:

    C1 : Je fait la pôle, la course s'annonce chaude avec Rhombeus, mais finalement au bout de 4 tours je m'aperçois que j'ai sUPDAF dans le rétro. Je roule à mon rythme et l'écart se creuse tour après tour. Je fait un demi TAQ mais je repart en tête. Je reprend mon rythme et reprend mon avance. Je prend la P1. :1er: Course quasi parfaite.

    C2 : La qualif est prenante avec un échange de P1 avec Rhombeus, finalement il prend la pôle.

    Je part bien et me retrouve en tête à l'approche du virage 1, malheureusement je fini dans le mur. En effet Tortue G s'était infiltré le long du mur, et mon arrière vient toucher son avant. Désolé. Ce qui me surprend et de pas avoir eu les flèches de proximité d'affiché. :euh2: Du coup je repart avec des dégâts à l'avant. Puis on arrive au virage 4 et la voiture de ZyhonGT et planté au milieu de la piste. Du coup steph1100 essai de l'éviter et perd sa voiture, et je peux pas l'éviter. Du coup je reprend des dégâts sur l'avant. Je repart en fin de peloton avec 40% de dégât sur l'avant, une Vmax disparue ou je tape même pas le rupteur de 5 dans la longue ligne droite. Du coup je fait la course tout seul dans mon coin sans réel envie. Je fini en P6.

    Merci au présent.

    522.png

  • Chouette soirée pour ma part,

    J étais pourtant pas très chaud ne connaissant pas la voiture et avec très peu d entraînement

    Sur les deux courses j ai su profiter du grabuge du départ et me faufiler a la 4eme et 3eme place (c1, c2)

    Sur la première course, tortue me suis de près et me passe après qlq tours

    Le reste de la course j ai suivi gerval sans jamais vraiment pouvoir l inquiété

    Sur les dernier tour on profite de l erreur de sUPDAF pour grappiller une place.

    Sur la deuxième, après un bon départ je me faufile en 3eme place et suis de très loin sUPDAF et profite de son erreur pour prendre la deuxième

    Le reste de la course sera plutôt tranquille jusqu a une erreur qui me fait perdre ma confortable avance

    gerval est à 3 Sec

    Je suis pas bien mais j arrive à conserver ces 3 petite seconde et termine 2eme

    Voilà , voiture assez chouette a rouler finalement mais elle m à complètement vider

    J ai bien dormi 😅

    Encore une fois super combo et super organisation

    Merci à vous !

  • Yop,

    petite soirée "retour" après une bonne période sans roulage, ya pas de secret, pour être sûrs qu'on soit là avec le poisson rouge, du V8 Supercars ya que ça de vrai ! Quand je lis "voiture pas glop", je ne comprends vraiment pas, c'est une des rares voitures "moderne" qui donne ce qu'il faut de fil à retordre et de sensations à son volant, c'est lourd, c'est puissant, c'est voyant comme un baril de lessive, c'est un gros kart d'une tonne cinq ! Mais bon, vous savez déjà ce qu'on en pense, c'est de la redite :B !

    Comme d'hab on fait nos essais assez tard, mon coéquipier me rappelant lundi matin que la course c'est cette semaine, donc lundi midi on s'y met, et c'est gros plaisir au volant dès les premiers tours de piste, aussi velue soit-elle, et malgré sa difficulté c'est pas un circuit qu'on découvre. Je referais une session mardi soir sur laquelle je comptais tester la durée des gommards, mais elle m'a été surtout surtout utile pour me rendre compte que ma pédale de frein faisait des siennes, un petit coup de clé en fin de session et ça semble reparti pour un tour.

    Jour de course, les essais permettent de se remettre dans le rythme, et surtout d'essayer d'être "safe" comme disent les suédois, il y a des murs partout, donc il faut tenter de rester entre les deux, c'est le gros challenge et la clé de cette soirée...

    Les séances de qualifs sont relativement similaires, faut tenter de faire un temps en gérant des pilotes un peu plus en difficulté, au final je fais un temps dans ma moyenne dans les deux séances, ou je fini 5 ou 6 .

    Course 1 :

    Je prends un bon envol, mais dans mon couloir je n'ai pas d'ouverture avec une voiture devant, une voiture sur le coté et le mûr sur le côté intérieur, je relâche un microchouïa pour me caler sur la meute, mais sur ma gauche gerval apparemment bloqué derrière Rhombeus fait un écart vers l'intérieur, et à l'intérieur il y a moi, ce qui donne un sandwich à la Tortue avec une tranche de mur, j'aime pas trop le goût mais on va faire avec :B , et la tranche de pain gerval rebondit et met KO Rhombeus de l'autre côté.

    Moi je m'en tire avec quelques dégâts, des perfs dégradées mais peu de places perdues, et à priori ça ne nécessite pas de réparer, faut juste faire avec.

    Je vais faire ma course sur un rythme correct sans faire trop d'écarts, d'abord je vais revenir sur ZyhonGT et rester quelques tours derrière, je vois que je suis un peu mieux dans le sinueux, mais avec mon moteur abîmé je reperds tout en ligne droite, impossible de prendre l'aspi, plusieurs fois à la sortie du gauche à 90° après le double-droit du rond-point j'arriverais à me glisser à côté, mais sans pouvoir passer au virage suivant, puis je crois que dans ce même virage il finira par faire une petite erreur qui me permet de lui prendre sa place.

    Le temps de reprendre le rythme je creuse un peu l'écart et reviens sur Gérard, apparemment lui aussi affaibli par ses dégâts, sans doute plus que moi, je ferais 1 ou 2 tours dans son pare-choc, et il fini à ma surprise par me laisser passer, sur le coup je me demande s'il y a une stratégie derrière (parce que Gérard c'est un stratège :coquin: ), mais au final non, il a juste bobo à sa voiture...

    A cet instant je suis sur la 3e marche du podium, petit à petit je grignote un peu de temps sur sUPDAF qui est donc second, mais les pneus se dégradent et l'écart se stabilise, à la régulière je ne peux plus le rattraper d'ici l'arrivée. Mais dans les derniers tours en sortie du deuxième virage je tombe sur un concurrent en travers en pleine manœuvre, mais heureusement il dégage bien la trajectoire et je passe sans souci, et c'est quelques virages plus loin que je me rends compte que le concurrent en question c'était sUPDAF et que je suis deuxième ^^ .

    Devant Jack_7 est trop loin pour que je tente quoi que ce soit donc je termine tranquillement en "roue-libre", content de cette deuxième place :2e: .

    Course 2 :

    Là je prends un envol façon Mario Kart, j'ai même cru que j'avais volé le départ, mais non, du coup je longe le muret extérieur et passe vite la deuxième ligne de concurrents et arrive au niveau de la première, mais devant Jack_7 ne me voit pas, ça se resserre et je me retrouve encore dans le rôle de l'ingrédient principal du sandwich à la Tortue avec une tranche de mur :handi: , j'aime toujours pas ça, je comprends pas pourquoi on s'évertue à me le resservir :B ...

    Bon cette fois j'ai beaucoup plus de dégâts que lors de la première, et je repars dans les derniers, je me retrouve derrière le 9e pendant quelques tours, dans le même rythme, je prends des vents en ligne droite et même en virages je ne vais pas plus vite, néanmoins après quelques tours j'arrive à prendre l'ascendant en croisant sur un enchaînement de deux virages, j'étais content de moi, et puis patatra un peu plus loin, peu concentré, je loupe un panneau et freine au "trop-tard", et paf le mur...

    Après ça, plus dans la course ça sera un enchaînement de murs et de dégagements, je les ai presque tous faits, mais je voulais éviter le DNF alors j'ai fini la course comme ça, même si j'étais très loin derrière tout le monde.

    Voilà voilà, super soirée malgré les sandwichs au goût discutable (les murs sont durs à avaler :B ), mais ça fait toujours plaisir de retrouver ces V8, merci à nos orgas de continuer à nous les proposer de temps en temps . Merci aux présents, bouhouhouh aux absents :B , et à la prochaine :) !