COM - [Centre Simu] Racing Simulation à Mondeville (proximité de Caen)

  • (note aux modérateurs : à déplacer à votre guise dans la section pertinente svp)

    Bonjour,

    j'ai testé pour vous Racing Simulation à Mondeville.

    8 simulateurs :

    - 2 GT/rallye 2 vérins

    - 4 GT/rallye 4 vérins

    - 2 F1 (4 vérins ?)

    On est très bien accueilli, l'endroit est sympathique bien qu'un peu isolé (c'est dans une zone commerciale déserte le soir, prix des locaux obligent j'imagine).

    On peut se rafraîchir au bar, il y a une grande télé sur laquelle on diffuse des compétitions (le planning des diffusions est affiché).

    Le jeu : Asseto Corsa, avec beaucoup de véhicules et de circuits.

    Les écrans : vidéoprojecteur sur grands écran en demi-cercle. Pas de déformations gênantes.

    Mes impressions :

    - je n'ai fait que des GT

    - les dbox à 2 vérins sont un peu petits pour les grands comme moi (1m90)

    - les 4 vérins sont juste à la limite pour mon confort

    - on joue sans embrayage, vitesses aux palettes

    - le volant est un TS-PC racer avec la roue GT

    - on peut jouer en vitesses auto si on le souhaite

    - les simus ont un débattement correct, c'est beaucoup moins du "manège" que ceux que j'avais essayé à Toulouse il y a quelques années

    - on a joué à 4 (3 clients qui étaient là on accepté que je roule avec eux), pas d'IA pour pimenter, donc on peut vite se retrouver seul en piste

    Et le gros point noir, à mon avis, et il est valable pour tous les centres de simu :

    - on ne peut pas désactiver les aides (ou du moins on ne me l'a pas proposé), donc c'est un peu du mario kart quand même.

    Donc endroit sympathique, j'y retournerai sans doute pour les simulateurs dynamiques, mais en terme de simulation c'est moins amusant qu'à la maison avec un vieux G25.

    Questions subsidiaires : au fait sur les GT avec passage de vitesses aux palettes :

    - ça sert l'embrayage ?

    - ça sert de donner un coup de gaz quand on descend les rapports ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ZebraKoinKoin (27 juin 2017 à 13:17).