DIY - simulateur dynamique 4 DOF (SFX 100/plateforme surge)

Votez pour l'image du mois
  • mouai difficile à dire en regardant la vidéo... Mais je sais qu'avec le heave sur un 3dof, sur le raidillon de spa on ne ressent quasiment pas ni l'écrasement en bas, ni le "décollage" en haut... si ça ne fonctionne pas sur l'axe vertical, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait sur l'axe longitudinal....

    Je ne sais pas quel soft tu utilises mais avec Mover tu peux ajouter le module suspension pour envoyer les infos qui t'interesses sur l'axe heave.

    A toi de régler qu'elles infos, qu'elle intensité, quel filtres,etc...

    Et je te confirme que le surge ça marche très bien, mais il faut l'avoir essayé pour pouvoir se prononcer.

  • Alors :

    1) peut-être effectivement aue je n'ai tout simplement pas réussi à régler le heave

    2) oui effectivement sur le papier c'est différent de la réalité.

    Mais bon eu coup pour le heave je reste perpelexe : si on lie l'effet à la suspension, alors l'effet sera différent d'une voiture à une autre, et non proportionnel à la force ..

  • Mais bon eu coup pour le heave je reste perpelexe : si on lie l'effet à la suspension, alors l'effet sera différent d'une voiture à une autre, et non proportionnel à la force ..

    mouiii je pense aussi et pas que le Heave

    en durcissent les amortisseurs , les effets sont differents d'ou la :bad3: diffculté de reglages / circuit / voiture / modif voiture

    chaque voiture chaque circuit changement de reglages ... prise de tete !

  • Salut les gars,j ai une question je suis débutant dans le milieu du système dynamique et j’me demande si sa vaudrait le coup,de me faire juste un système 1dof comme le youtubeur franconen?

    car je suis limiter niveau poids et bruits,j ai vu sa vidéo et il a l air de dire que sa simule légèrement les vibreur après je sais que le surge c’est surtout pour l accél ,freinage,passage de vitesse et aussi tendre le harnais .

    J’me dit que sa peut déjà être pas mal,par la suite passée à 5 dof, voilà merci pour tout les détails franchement c vraiment un très beau projet

  • Befa : tu joues à quels jeux ?

    par exemple, j'ai trouvé que le tensionneur de harnais est super sur les jeux de circuit mais moins intéressant pour le rally.

    si c'est pour démarrer progressivement au niveau budget, tu peux aussi commencer par un bon système tactile (buttkicker)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • clairement si c'est pour une question de budget, pour commencer le meilleur choix c'est un kit buttkicker LFE, tu sera pas déçu et tu aura une base pour moi incontournable pour la simu.

    sa puissance pourra simuler de très bonne sensation.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut mercis pour vos réponses J ai déjà deux enceintes vibrante sur mon siège baquet avec un ampli après c pas des buttkickers mes voila j ai vu la video de franconen et sa ma plus je vous montre mon cockpit c simple mes j en suis fière 🤩

  • Salut tdz déjà je voulais te dire que ton projet est super du bon boulot j ai deux questions qu’est ce que tu a pris comme diamètre de fils électrique pour rejoindre les serveaux entres eux ? Et savoir la hauteur de ton slider avec le rail installer sous ton châssis pour le surge car si je mes un vérin sfx il sera beaucoup plus épais que ton actuator qui est d ailleurs au top encore merci pour ton partage sa m aide beaucoup à faire mes calculs pour mon futur projet dynamique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Befa (8 novembre 2021 à 07:28).

  • Salut, je viens ici car j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

    Je possède un châssis JCL avec les rainure en 10mm donc pas standard, je cherche à accoupler mes SFX au chassis mais je ne trouve rien, faut il faire des platines spéciales ou existe t il des trucs à la vente ?

    Merci pour vos retours :+:

  • salut!

    je suis pas sur de bien comprendre mais si tes rainures font 10 mm il te faut des écrous cages a ressort de 10 mm et tu fixe les vérins avec des équerres de profilés alu simplement.

  • oui c'est ca les rainure font 10mm sur le profilé de mes SFX en 100x100 avec un écartement à l'axe des rainure de 50mm et sur le profilé de mon chassis JCL rainure en 10mm mais écartement à l'axe des rainures de 40mm , pour les écrous cages j'ai ce qu'il faut c'est juste la ref des équerres dont j'ai besoin ou bien une platine plate de fixation avec 4 trous avec chanfreins à 50mm et 2 trous coté droit et 2 trous coté gauche à 40mm à l'axe pour fixé sur le JCL .

    Je ne sais pas si c'est tres clair :euh2:

  • salut!

    je suis pas sur de bien comprendre mais si tes rainures font 10 mm il te faut des écrous cages a ressort de 10 mm et tu fixe les vérins avec des équerres de profilés alu simplement.

    Salut,

    Tu n'avais pas gardé les plans de tes platines plates de maintient de tes SFX ainsi que le type de vis, car je vais voir avec un pote si c'est possible d'en faire 4 ?

  • C'est pas l'idéal en fait et j'ai du mettre des équerres par dessus pour renforcer la fixation.

    le but de ses platines c'est surtout pour ne pas que le châssis entre en contact avec les vérin quand il se déplace en Surge. tu as une plateforme surge?

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.