INFO - Topic des mecs réglos

  • Lachaussette effectuant des achats chez motedis, je lui ai demandé s'il pouvait me prendre par la même occasion un douzaine d'embouts pour profilé 40x40, chose qu'il a aimablement accepté :++:. Courrier reçu ce jour avec un emballage toujours aussi soigné. Merci encore Pierre pour ce service;)

    • Official Post

    Lachaussette effectuant des achats chez motedis, je lui ai demandé s'il pouvait me prendre par la même occasion un douzaine d'embouts pour profilé 40x40, chose qu'il a aimablement accepté :++:. Courrier reçu ce jour avec un emballage toujours aussi soigné. Merci encore Pierre pour ce service;)

    t'as de la chance, il lui arrive de faire les livraisons lui-même :B

    Afficher le Spoiler


    WetPrestigiousGiraffe-size_restricted.gif

  • excellente transaction avec Jack_7 , rapide, efficace, colis tip top ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour

    Je ne sais si je ne pollue pas ce topic avec un sujet voisin....

    J'ai une question....

    J'ai pas mal de matériel de modélisme à vendre pour une certaine valeur ... certaine.... Je suis un peu inquiet de donner mes coordonnées .... cambriolages.... a des inconnus....

    Par exemple un, qui n'a pas PayPal, veux m'envoyer un chèque par courrier postal....Je dois lui envoyer mon nom et adresse... (ce n'est pas sur ce forum...). Et même si j'envoie un petit colis pas cher.... on sait alors où se trouve le reste....

    Je suis sûrement un peu parano.... mais cela s'explique par différentes arnaques subies par moi ou des connaissances....

    Qu'en pensez-vous?

    On peut déplacer la discussion ailleurs s'il le faut...

    merci!

  • Remise en main propre contre argent en espèce, dans un lieu fréquenté ? :shy:

    (Oui, j’ai re-regardé Breaking Bad pendant le confinement :B )


    Il me semble qu’il y a un moyen de paiement sécurisé intégré à LeBonCoin maintenant, mais je n’ai pas testé ;)

    264.png

  • en général je prends paypal ( normalement il y a une protection entre les 2)

    si paiement chèque, tu peux envoyer après réception chèque mais , le gars de l'autre coté peut voir le compte débité et n'avoir aucunes nouvelles du colis ou expéditeur. Malheureusement c'est un peu la loterie que ce soit vendeur ou acheteur.

    et si c'est un gars du forum ben, regardes le nombre de posts si il n'y en a que 2 ou 3 on peut éventuellement se méfier, si bcp plus le gars est "connu" donc à voir sur ce topic si il y a déjà fait des transactions.

    • Official Post

    Attention avec les chèques, quand c’est encaissé, ce n’est pas pour autant crédité définitivement. Si incident (déclaré volé ou perdu), la banque au bout de quelques mois peut tout à fait débiter le montant sans autre obligation que d’aviser le titulaire du compte.


    Pour moi c’est Paypal ou remise en main propre mais jamais à mon domicile.


    Sinon tu te créés un compte sur le site du transporteur avec une autre adresse (boulot ou autre).

  • avec leboncoin le payement est securisé sans donner ton adresse

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci de vos réponses, pour le "client" en question, je craindrais plus un achat modique (30€). pour avoir mes coordonnées, nom, adresse etc.... Afin d'envoyer des "amis" visiter la maison et récupérer ce qui a vraiment de la valeur, vu que j'ai posté la liste sur le forum en question...

    J'ai même lu que certains utilisent les coordonnées GPS des photos d'annonces pour localiser le "butin"...

    Il est effectivement récent sur ce forum et a posté 7 messages depuis avril.

    je lui demande son adresse pour lui envoyer le colis, il me répond ... en me demandant mon adresse pour m'envoyer le chèque...

    Peut-être deux peureux honnêtes qui ont peur l'un de l'autre....

    J'ai envoyé un vieil ami de confiance sur ce forum pour enquêter...

    Mais plus largement, j'ai plein de trucs à vendre, et le problème se posera encore....

    Il y a bien envoi contre remboursement.... mais mes coordonnées seront aussi partagées. C'est vrai avec PayPal, paiement sécurisé et coordonnées non transmises.

    Mais après.. avec le colis...

    à bientôt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (21 juillet 2020 à 19:22).

  • Hello

    On a trouvé la solution, comme conseillé plus haut (merci!). Pour recevoir le chèque et pour indiquer l'expéditeur sur mon colis, on va mettre l'adresse de ma belle mère, maison inoccupée, elle est en maison de retraite....


    me voila rassuré ouf...

    Si ça peux servir...

    à bientôt

  • bien reçu les paddles shifters de la marque asher racing vendu par jerome.rnd !

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50