• pour les fan de rallye, voici un petit jeu que je garde au coin de l'oeil. Il s'inscrit dans le sillage de Richard Burns Rally s'oriente vers de la simulation pure et dure !


    "DES CREATEURS DE RBR-ONLINE


    SIMULATEUR TOUT TERRAIN

    Bienvenue dans une nouvelle génération de simulateurs tout terrain. GRally est le simulateur destiné à offrir une expérience nouvelle et incroyable dans un jeu de rallye, ce qui permet aux pilotes de se mettre au volant de voitures développées avec l'une des dynamiques de conduite les plus précises de tous les temps, grâce à une physique avancée, des modèles de pneus et des dynamiques de véhicules .


    SUIVI D'UN RÊVE


    LES ORIGINES

    Impossible. Un mot qui n'a aucun sens pour nous. Tout est possible. Cela pourrait prendre du temps. Mais nous avons décidé que nous ne devrions pas créer un obstacle à nos rêves. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer gRally . Des inventeurs de RBR-Online.it, une autre révolution est à venir.


    UNE EXPÉRIENCE TRÈS IMMERSIVE DANS LES RALLIES DES '70


    RÊVER. EXPÉRIENCE. CROYEZ. ENCORE.

    LE JEU
    Crazy for dynamics

    Soyez prêt pour une expérience nouvelle et incroyable dans un jeu de rallye avec les plus belles voitures de rallye historiques 1970-1990. GRally vous offre la possibilité de conduire des voitures développées avec l'une des dynamiques de conduite les plus précises de tous les temps, grâce à une physique avancée, des modèles de pneus et des dynamiques de véhicules.

    BONUS
    Qu'avez-vous joué jusqu'ici?

    Afin de profiter d'une expérience unique, soyez prêt pour un multijoueur qui permet à plus de 60 clients de se défier lors d'un véritable week-end de rallye. Avant de commencer votre scène, faites un récit et personnalisez vos pacenotes à la volée, et soyez prêt pour encore plus de fonctionnalités.

    TOTALEMENT MODÈLE
    Créez votre propre gRally

    GRally n'est pas seulement un jeu, c'est une plate-forme modulable pour enrichir les contenus créés par vous ou d'autres amateurs. Presque tout est modulable, des étapes spéciales aux voitures, des pacenotes à la position de la caméra."


    https://www.youtube.com/user/gRallySim




    quelques videos de youtubeur qui ont pu tester la bête :




    Greenlight Steam : https://steamcommunity.com/sha…filedetails/?id=772533407



    en attendant d'autres info.

    le hasard fait souvent bien les choses :oui:                              To finish first, first you must finish :+++:

  • Perso, j'attends énormément ce jeu ! Enfin un jeu qui veut faire plaisir aux puristes sans se soucier des objectifs commerciaux.

  • On peut espérer que le volant est camouflable, çà fait un peu couillon de le voir tourner comme çà tout seul ....

    Les graphismes, vu ce qui existe maintenant font un peu BD non ? Mais à priori dans l esprit du jeu, l essentiel n est pas là ... Cà éveille ma curiosité, j ai tellement roulé sur RBR ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Même si c'est pour le moment du rêve je vais suivre cela de près.

    i5 4690K gf 1070 16go ram T300 pédalier Fanatec CSL elite LC

  • Je viens d'aller faire un tour pour voir les nouvelles depuis la dernière fois concernant ce jeu.

    Et bein, mis à part que le jeu a été "Greenlighté" par Steam, pas grand chose à se mettre sous la main ... J'ai contacté les développeurs sur Facebook pour avoir des nouvelles et apparemment ça avance, doucement mais sûrement.

    D'ailleurs je viens de remarquer quelque chose : le fait de pouvoir jouer à 60 en ligne pendant un vrai weekend de rallye (j'espère avec gestion des pneus) et "l'éditeur de pacenote" qui pour moi est un gros manque de la plupart des jeux de rallye.


    Tout ça pour dire que j'attends avec impatience une éventuelle Early Acces sur Steam ;)

    Franconen , tu as un envie sur le peu de chose qu'on a vu jusque là ?

  • Ca fait des années que j'entends parler de ce Grally mais comme tu dit ça avance trèèèèès doucement .

    Pour l'instant aucune info, ni sur les spéciales ni sur les voitures .

    Ils disent que le jeu est entièrement moddable donc je pense qu'ils comptent sur la communauté pour le contenu et ce qui va se passer à mon avis c'est que les premières conversions que l'on aura seront celle de RBR et qu'on va se retrouver avec un clone de RBR avec des voitures et des spéciales plus ou moins bien converties , sans compter les rip et conversions non autorisées d'autres jeux .


    C'est un peu ce qui s'est passé avec le mod Rally Rally legends sur Assetto , on trouve une poignée de spéciales originales pas trop mal modélisées et tout le reste des conversions de RBR mal foutues , moches, avec des glitchs et des bugs .

  • C'est vrai qu'on se tape un peu les mêmes spéciales depuis RBR ... Il y a plus qu'à espérer qu'il ne compte pas uniquement sur la communauté et qu'il nous sorte AU MOINS autant de contenu que Dirt Rally niveau spéciale

  • Hum.................pas sûr , une spéciale de rallye c'est beaucoup moins simple et beaucoup plus long à modéliser qu'un circuit .

  • Oh oui. Je pense qu'ils vont sortir leur jeu en Early Acces sur Steam histoire de voir l’accueil des joueurs, et si elle est bonne et que ça se vend bien, il y a plus qu'a espéré qu'ils embauche du monde pour sortir le maximum de contenu. Il faudrait une histoire à la Assetto Corsa. Faut que j'arrête d'en espérer autant de ce jeu, je vais être déçu si ça ne marche pas ...

  • Rediffusion du talk & drive live de cet apm

    le hasard fait souvent bien les choses :oui:                              To finish first, first you must finish :+++:

  • d'après leurs posts sur twitteuuur et instagrammm ça semble imminent, enfin comme la plupart de dev , le mot magique : "soon" :hihihi:

    :+:

    le hasard fait souvent bien les choses :oui:                              To finish first, first you must finish :+++:

  • D'après ce que j'ai compris, ce serait la sortie du jeu. En early accès visiblement. À confirmer bien sûr..

  • Wait & see comme on dit :jecpa: Parce que pour l'insatnt, à part une 131 Abarth, une Stratos et quelque spéciales, on a pas vu grand chose ...

  • oui l' early acces en "soon" à voir .........

    le hasard fait souvent bien les choses :oui:                              To finish first, first you must finish :+++: