rF2 - Settings & Performances en VR

• :coucou: oui 3 x 27" en HD avec d'abord l'oculus rift s, puis avec le HP reverb G2. Je rejoins StefB , on perd en fps, d'un passage triple à la VR, pour résumer.

Ok merci pour ta réponse.

Sans parler de spécificités de la VR par rapport à l'écran pouvant contribuer à diminuer les perfs, il faut noter qu'entre les 3 écrans et le G2 tu as eu tout de même 1,5 fois plus de pixels à afficher.

Cela explique au moins en partie la perte de FPS et les compromis graphiques que tu as du faire.

Après, l'impact négatif dû aux spécificités de la VR n'est pas quantifiable ici je pense du coup. Mais il est probablement réel malheureusement.....

• Pour ceux qui trouve la VR vraiment avantageuse à tout point de vue, la perte de fps est négligeable.

Pour moi, autant arrêter la simu que de revenir sur écran.

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• Je partage l'avis de pilAUTO, dans ton cas pitchkousn tu est passé de :

- 3 écrans 1080p : 1920*1080*3 = 6 220 800 pixels

- HP Reverb G2 : 2160*2160*2 = 9 331 200 pixels

Soit une augmentation de 50% (3 110 400 pixels en plus). Et en supposant que tu n'utilises pas de supersampling!

Ça explique facilement la perte de FPS pour ton passage triple-->VR :+: .

pitchkousn si jamais tu repasses en triple à l'occasion ça serait intéressant de savoir combien de FPS tu gagnes sans changer les réglages graphique ;)

• Pour ceux qui trouve la VR vraiment avantageuse à tout point de vue, la perte de fps est négligeable.

Pour moi, autant arrêter la simu que de revenir sur écran.

Alors j'ai malheureusement dû abandonner le Rift S (casque cela dit avec le recul assez médiocre) en raison de compromis graphiques tres elevés + abandonner l'idee de jouer en dehors de l'heure ou le soleil est le plus haut (heure la moins belle) + pas de pluie + malgré supersampling de 169% image pas terrible du tout + pas d'assurance de ne pas avoir de saccades (je voulais éviter la reprojection qui selon moi travestissait l'image). Sans compter les petits inconvénients bien réels de la VR (un isolement sonore et visuel avec ma vie familiale, je ne voulais pas que mon fils me voit avec ca sur les yeux, FOV faible, lentilles imparfaites, etc etc etc....

Mais pour moi la VR est a la fois le plus immersif et le plus réaliste.

Le passage a un petit écran 24 pouces full HD, avec lequel j'ai pu mettre les graphismes en ultra, bonne performance à 75 fps constant et pluie et cycle jour nuit............ A presque été un soulagement en fait pour être honnête.

Mais j'ai énormément hâte de passer sur G2 avec désormais très bon PC.

Pour la petite histoire !!

• L'Oculus CV1 est un ancêtre.... Et mon commentaire venait en rapport avec un Pimax 8k+.

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• Oui j'ai bien compris.

Par contre je parlais du Rift S, qui était de la génération d'il y a 2 ans et quelques, donc relativement récent technologiquement, mais par contre le Rift S était l'entrée de gamme de l'époque donc pas top.

Mais même avec un casque avec une faible résolution, ma GTX 1080 était totalement dépassée.

• Bon ben je viens de vendre un appareil photo qui me permettra d'acheter le G2 rapidement (j'attends le black friday).

Je ferais un benchmark comparatif pour voir ce que je perds : -12, 5% (peu probable), entre -12,5 et -20% (probable à mon sens), ou situation peu favorable entre -20 et -50% du aux spécificités de la VR (en dehors de la résolution).

En tout cas j'ai hâte !

Je vous tiens au jus.

• hello y a t il moyen d'avoir l animation du pilote lors du changement de rapports ou encore les "sparks" "étincelles" quand la voiture racle le sol comme dans ac ? je ne joue que en vr et je trouve cela vraiement cool

• Hello! Tu devrais poster ici plutôt ;) :