AC - Renault 11 F2000

  • Bonjour a tous, je vous partage ce mod de rallye qui m'a été envoyé par un nouveau modeur vraiment talentueux, qui est pour moi le meilleur mod de rallye que j'ai essayé,

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bon mod j'ai essayé , c'est pas mal du tout ! Pour moi le meilleur mod de rally asphalte que j'ai testé reste la fiesta wrc ;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ah ben tu vois comme quoi chaqu'un ses goût perso je trouve qu'elle sous vire beaucoup trop pour une WRC et qu'on ressent pas assez de choses :) mais bon c'est cool de pouvoir en débattre ;)

  • oui c'est vrai ce que tu dis, j'ai un bon feeling avec, mais ac reste très typé piste. Dommage d'ailleurs. :non:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • c'est vrai et c'est bien dommage, parce qu'avec tout ses mods ça pourrait en faire un sacré bon jeux de rallye :B, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé ce mod de R11, c'est le seul ou j'ai un réel bon feeling sur une spéciale de rallye :)

  • Je viens de tester, je suis assez d'accord avec Marinen, ce mod est vraiment excellent.

    Comme Coolcris, mon mod préféré a été pendant longtemps la Fiesta WRC, mais pour autant elle a quelques défauts vraiment importants, le train avant en est un en effet mais ce qui me dérange encore plus c'est ce comportement très étrange de perte d'adhérence exagéré, de dérive des 4 roues à l'amorce d'une glisse, d'un frein à main en épingle par exemple. Une fois que la voiture est placée, ça va, l'entretient de la glisse est convainquant, c'est vraiment à l'entame que le comportement est bizarre.

    Après, c'est un peu vrai quelque soit la voiture, la glisse dans AC est loin d'être un point fort.

    Avec ce mod R11, le train avant est précis, rigide, vif et très naturel, on arrive parfaitement bien à ressentir, à évaluer les limites de la voiture.

    Le train arrière aussi est convainquant, la glisse se corrige très naturellement. Peut-être encore un peu "lourd" mais dans l'ensemble vraiment bien foutu.

    Je trouve juste dommage que le modeur ait choisi une version groupe F, j'aurais préféré une groupe A pour la boite en H notamment mais ça n’enlève aucunement le plaisir de conduite.

    Ha et juste un petit détail qui m'a interpellé, faites le test, lors d'une épingle au frein à main, la voiture prend plus d'angle si on laisse un petit filet de gaz plutôt que de lâcher complètement la pédale. C'est un peu contre-intuitif (même si je me souviens avoir été obligé de faire ça avec ma Skoda pour éviter de déclencher l'ESP :P ), ça n'en reste pas moins un petit défaut de physique.

    Quoi qu'il en soit, félicitations au modeur, c'est une véritable réussite et je pense que je vais faire pas mal de Km avec cette R11.

    Je ne sais pas si c'est le meilleur mod "rallye" compte tenu qu'il est quand même difficile de comparer les différents modes de transmission et époques mais en tout cas c'est de loin la meilleure traction qu'il m'ait été donné de tester.

    J'espère que ce modeur ne s'arrêtera pas là et nous proposera des nouvelles voitures tant celle ci est plaisante à piloter !

    Merci pour le partage et la vidéo ! :)

  • Bon bein je sais ce que je vais tester ce week-end :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme, excellente voiture.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    .

    À 4'15''