F1 2020 - Manche 3 / 5 - Formula One @ Silverstone (Jeudi 4 Mars 2021, 20:30 - 23:00)

Date

F1 2020 - Manche 3 / 5 - Formula One @ Silverstone

Jeudi 4 Mars 2021, 20:30 – 23:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 4 mars 2021 à 10:28
  • Présentation :

    Silverstone a accueilli la première manche du championnat du monde en 1950 et est le siège permanent du Grand Prix de Grande-Bretagne depuis 1987.

    Il est entré en service après la Seconde Guerre mondiale lorsque les pistes sur lesquelles les bombardiers Wellington décollaient ont été converties pour être utilisées comme circuit de course.

    La longueur actuelle de la piste de Silverstone est de 5,891 km. Il comporte 18 virages : 8 à gauche et 10 à droite.

    Le circuit de Silverstone se compose de plusieurs virages emblématiques. Ceux-ci ont tous des noms uniques, notamment Woodcote, Chapelle et Stowe, chacun ayant des caractéristiques différentes.


    L’enchaînement Maggots-Becketts-Chapel :

    Résultat de recherche d'images pour

    Dans cette enchaînement ultra rapide le pilote ne doit relâcher l’accélérateur qu’un court instant. L’ensemble se négocie pratiquement à fond : les monoplaces arrivent lancées à 300 km/h avant d’entrer dans Maggots et de zigzaguer dans ce droite-gauche-droite-gauche à plus de 200 km/h. Résultat : 4G de force latérale en entrée et 2G à chaque virage. Encore aujourd’hui, cette portion reste un challenge sans pareil pour les pilotes.

    La course historique :

    Elle n’est pas très historique puisqu’il s’agit de celle de 2020 avec un Lewis HAMILTON qui gagne la course malgré une crevaison dans le dernier tour !

    Résultat de recherche d'images pour

    412.png
  • Résultat de recherche d'images pour

    Une petite vidéo afin de vous aidez dans les trajectoires, les passages de vitesses et les points de freinage :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • Hello ! On ne peut pas gérer sa participation sur l'évènement ?
    J'avais prévenu lors de mon inscription au championnat, je ne serai pas disponible à cette date là. Donc si un pilote de réserve est dispo, qu'il se régale :++:

  • ça va pas m'aider à remonter au classement tout ça :( Je suis un peu déçu de mes performances en course. Je fais des trucs pas mal sur les qualifs mais je fais toujours l'erreur qui me met derrière pendant la course...
    Faudra que je sois performant sur les 2 dernières manches !!

  • Salut les gars, je précise que je serait présent demain pour Silverstone ;)

    J'ai vu que tu m'a mentionner sur discord a ce sujet JOB , mais je comprend pas tout sur discord ne m'en veut pas :hihihi:

    Enfin voila je serait la :coucou:

  • Yop Sierra,

    Oui j'avais vu que tu était inscrit dans l'agenda du forum ne t'inquiète pas ;) mais je te remercie pour ton message.

    412.png
  • Pas de compte rendu de course aujourd'hui, c'était n'importe quoi hier... entre le départ les "tp" de voiture et les non respect de drapeau bleu. Aucun plaisir a rouler.

  • Très sceptique sur ma potentiel performances sur ce circuit de silverstone, après quelques tour aux essai, les craintes se confirme au qualif en étant en dernière position niveau temps et voyant les premiers mettre plus de 4 seconde au chrono.

    Je me dit au moins je gênerai pas au départ.

    Un circuit qui m’oblige à tourner beaucoup trop le volant comparé aux autres manches... très desagreable pour le passage des vitesses.

    Top départ, GrYBi qui pars derrière moi comme une fusée et qui prend facilement 3-4 places GG à lui. Pas mal d’accrochage et de 360 degré dans le premier virage et deuxième m’obligeant à éviter de nombreux véhicule sauf un que je n’ai pas pu éviter , j’y laisse une grosse partie de mon aileron (Orange mure) je décide de ne pas m’arrêter et suit la stratégie de départ, 10 tours avec l’aileron cassé, rien de dramatique niveau conduite, je passe au stand, et décide de préformer, grosse bataille avec Inside a plusieurs reprises jusqu’à ce que la SAFETY CAR perturbe mes performances. A partir de là je suis perdu , j’en laisse ma place. Jusqu’à plus tard 21 eme tour après le redemarrage de la course, je sort légèrement la voiture et la perte totale du véhicule et .... crash, voiture cassée, fracture de l’épaule droite, et grosse douleur dans les cervical... direction les urgences !!! Fin de course

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • JOB j'ai un plan infaillible pour progresser je vais m'entrainer sans ailerons comme ça je touche pas à ma stratégie de course quelque soit les circonstances :D