ACC - Question d'un vieux simracer :)

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    je fais du sim racing depuis euh....plus de 35 ans...

    J'ai même du être un des premiers à essayer le online (à deux hein pas plus) sur du modem 28 800k sur Indycar racing (Papyrus pour les anciens)

    Je reconnais des noms ici que j'ai côtoyé au fil des années (certains se souviendront peut être de moi, (j'étais coriace mais toujours correct)

    Je me suis un peu calmé mais j'aime de temps en temps bruler le bitume.

    Le truc, c'est que les serveurs publiques sont insupportables. Beaucoup d'abrutis qui n'ont rien compris à la course :)

    J'ai toujours privilégié le fairplay et le respect en course.

    Le pilotes qui comprennent ça ont en général de magnifiques courses et souvenirs.

    Je déteste les tètes brulées qui pensent qu'ils ont des freins magiques....

    Bref, j'ai arrêté la compétition online depuis un petit temps et j'aimerais trouver des serveurs "privés" avec des personnes qui ont de la jugeotte :)

    Pas spécialement faire un championnat (l'envie me reviendra peut être) mais enchainer des courses random ou autres.

    Il y a tellement de sujets sur ce forum, que je ne sais pas trop ou me diriger.

    Est ce que cela existe ici ?

    Si oui, pouvez vous m'indiquer le chemin ? :)

    Merci à vous et au plaisir de rouler avec vous peut être.

    PS : je roule principalement sur AC et ACC maintenant.

    Je vais mettre le même message sur le forum AC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lake (30 janvier 2021 à 18:58).

  • Lake 31 janvier 2021 à 09:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “Question d'un vieux simracer :)” à “ACC - Question d'un vieux simracer :)”.
  • Citation du message juste au dessus supprimée.

    Salut à toi,

    J'étais en quête de la même chose que toi et j'ai trouvé TheSimGrid.

    Je viens de faire ma première course dessus (et première victoire aussi ^^), tous les retardataires mon laissé passer et j'ai eu l'impression que les gens faisait attention.

    En tout cas j'ai passé un super moment (à retenter) j'ai bataillé pour défendre ma place VS Marco Mabix (un youtubeur Allemand si je ne dis pas de bêtise), il a fini à 0,4s derrière moi c'est dire.

    https://beta.thesimgrid.com/series/31/4423/93

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette (4 février 2021 à 18:50).

  • Salut Lake ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce fameux casque jaune.

    Je pense que Thomas Crabos ou Ch4rL1E pourrait te guider vers les topic d'open de AC ou ACC

    Ah ben il me semblait bien avoir revu certains vieux briscars :)

    Oui casque jaune avec une bande noire (je ne sais pas si ça existe encore la license pro sur IR) durement gagnée à une époque sur Iracing...

    Je vais regarder tout ça à l'occasion.

    Merci.

    PS : j'ai laissé tomber Iracing, peut être définitivement, pour moi il y a un souci avec la physique de cette simu.

    Mais bon, je ne vais pas lancer de débats ici :)

  • Salut à toi,

    J'étais en quête de la même chose que toi et j'ai trouvé TheSimGrid.

    Je viens de faire ma première course dessus (et première victoire aussi ^^), tous les retardataires mon laissé passer et j'ai eu l'impression que les gens faisait attention.

    En tout cas j'ai passé un super moment (à retenter) j'ai bataillé pour défendre ma place VS Marco Mabix (un youtubeur Allemand si je ne dis pas de bêtise), il a fini à 0,4s derrière moi c'est dire.

    https://beta.thesimgrid.com/series/31/4423/93

    Merci :)

  • j'étais fan grave de Papyrus et j'ai commencé avec Indianapolis 500 au clavier sur un PC 480 DX je crois 4 Mo de RAM...

    Phil2la