COM - Évolution et question sur mon vieux matos

Votez pour l'image du mois
  • Boujour ou bonsoir à tous et toutes. Voilà, je ne savais pas où poser mes multiples questions concernant mon vieux matos, à savoir un Logitech G25 (ouch) toujours en très bon état d'ailleurs :pp J'aimerais donc me mettre jour :) N'aillant pas un budget illimité, j'aimerais acheter au fur et à mesure (pédalier, base et roue) et n'y connaissant pas grand chose dans le domaine, je sollicite votre aide de professionnels. Voici donc les questions :

    - puis-je, déjà, garder certains éléments du G25 (pédalier différent de l'original par exemple) et que tout fonctionne ?

    - Quel est le choix le plus judicieux pour commencer ? Pédalier avant base et roue ou l'inverse ? Est ce le bon moment pour acheter ?

    - si j'ai envie de ne garder que le shifter est ce possible ?

    Merci a tous pour vos futurs réponse 😁 :coucou:

    107026.png

    Je stream de temps en temps sur iRacing sur Youtube :coucou:

  • Je ne pourrai pas te répondre concernant le G25 vu que je ne le connais pas. Mais je suppose que le volant peut fonctionner seul. Du coup la priorité selon moi c'est le pédalier, avec loadcell (sinon inutile de changer). Ca change tout, et tu peux le brancher en USB directement sans le relier à la base.

    Quant au moment d'acheter, ce sont les soldes, donc peut-être qu'il y en a chez Fanatec ou Thrustmaster, ou ailleurs je ne sais pas. Mais dans l'ensemble, il n'y a pas de bon moment, dans tous les cas ce sera trop cher :B

  • Merci, c'est vrai que je n'ai pas précisé mon budget :P on va dire 200-300e par composant ! J'avais entendu parlé du loadcell je ne sais pas du tout la différence avec mon pédalier actuel je n'en ai jamais eu d'autre, pareil pour les bases/roues.

    107026.png

    Je stream de temps en temps sur iRacing sur Youtube :coucou:

  • Si tu prends un volant thrustmaster il y a un adaptateur pour brancher dessus les pedales du g25 et ca marche bien. Je l'ai fait pendant un bon moment sur mon tx.

    adapateur thrustmaster

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ► Pour la pédale frein :

    sans load cell, un pédalier mesure l'angle mais ne mesure pas l'effort exercé

    Or dans la réalité, c'est bien un effort de ton muscle de la jambe qui commande la force du freinage de l'auto.

    Un pédalier load-cell te permet de retrouver la vraie sensation IRL.

    Ca aide pour la régularité et le freinage dégressif.

    ► Si je devais prioriser les étapes d'une config idéale (avec un budget limité) selon le gain apporté versus le budget et la complexité, ça donnerait :

    1. pédale de frein load cell (pas cher)
    2. volant direct drive (cher)
    3. un cockpit rigide et son siège baquet (cher ou DIY)
    4. buttkicker et bass shaker pour l'immersion tactile (pas cher)
    5. tensionneur de harnais pour maîtriser le freinage dégressif (pas cher en DIY)
    6. triple écran (cher) + screen hood
    7. gSeat pour simuler des efforts de longue durée (et sans l'effet parasite de contre-appel) (cher ou DIY avec les vérins pneumatiques)
    8. carte graphique gamer (cher)
    9. actionneur pour le heave (complexe et cher)
    10. actionneur pour le Traction Loss (cher : actionneur puissant et adaptation complexe du cockpit)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (1 février 2021 à 10:15).

  • Ok bah je vais partir sur le pédalier de TM en loadcell mais je ne pensais pas prendre un direct Drive je n'ai pas la place pour un cockpit. Je joue sur mon bureau.

    Merci pour vos réponses

    107026.png

    Je stream de temps en temps sur iRacing sur Youtube :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Moluske (1 février 2021 à 10:29).

  • qui dit pédalier à load-cell, dit pas de fauteuil à roulettes ;)

    après il y a des solutions DIY pour solidariser un peu tout ça sans un cockpit

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je pensais pensais prendre un cockpit de type pliable genre playseat c'est mieux que rien je pense.

    107026.png

    Je stream de temps en temps sur iRacing sur Youtube :coucou:

  • salut :coucou2:, alors pour répondre à ta question, je viens de prendre un playseat challenge car je suis comme toi je n'ai pas la place pour le moment. J'étais avant avec un t300gte et son pédalier 2 pédales mis sur ça

    https://www.amazon.fr/Universal-driv…l/dp/B00499DB7W

    Je suis donc passer il y a 2 semaines sur un playseat challenge, avec un fanatec csl élite et le pédalier csl élite en loadcell. Et autant te dire que je ne regrette pas, c'est beaucoup plus stable au niveau du volant, je suis très bien assis, je fais de longues sessions sans problème et le pédalier ne bouge pas du tout.

    Certes ça reste moins bien que du profilé, mais sans avoir la place c'est parfait et ça supporte le loadcell, j'ai un pote qui à le V3 de fanatec et çava bien aussi.Bon on ne mets pas non plus au plus dur. Au niveau du volant, un csl elite ou tspc c'est la limite je pense. Un csw2.5 deviendrait un peu trop puissant et on oublie le direct drive.

    Voilà pour le petit retour qui te sera utile j'espère 😉

    675.png