RaceRoom - F1 90's Manche 1 @ United States GP (Vendredi 5 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - F1 90's Manche 1 @ United States GP

Vendredi 5 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 mars 2021 à 20:00
  • Et voilà 1ère course pour la team raceroom dans ce championnat, de très beaux résultats pour une première avec des fr90 vraiment très compliquées. :oui:

    Pour ma part très content de ma qualif, 2e derrière Ale_Ottaviani et devant les coriaces coco-9-9 , Sanbala et Christian GARCIN . :yep:

    Je loupe un peu mon départ, mais je reprends la 2e place à steeve, puis j'arrive à rester au contact d'alessandro. Puis vient les premiers retardataire . Petite incompréhension avec le 1er qui me vaudra mon 1er tête-à-queue. Je me retrouve 4 en bagarre avec steeve et corenthin. Un petit lag d'écran plus tard qui me vaut une léchouille dans le petit fessier de coco me fera partir une 2ème fois en spin :bad4: .

    Après l’erreur de coco me permet de revenir derrière lui, mais après les ravitaillements, je suis pris dans un accident avec un retardataire, 3e spin et suspension endommagée :non: . Je vais donc gérer la fin de ma course pour assurer la 3e place.

    Un grand bravo à mes coéquipiers de team, hyenkel , axxis278 et ChRiS1021 pour leurs très belles 4e, 5e et 7e place.

    Super résultats pour une 1ère soirée de team dans ce championnat, après les supers résultats la semaine dernière de PapiJoh et Dave Baud ainsi qu'hier soir sur le championnat russe pour Laisse Passer :+++: .

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga :++: , bravo à tous les pilotes car c'est vraiment compliquées ces petites bêtes.

    A dans 1 mois pour la manche 2 :coucou: ;)

    675.png

    • Official Post

    :coucou2:

    1ère manche mitigé!

    Qualifs: je refais pas mon temps du hotlap, mais je suis 7ème sur la grille.

    Course: Je prends un super départ, et après l'écart de Christian GARCIN à la sortie du T4, je me retrouve 4ème derrière Nicolascdb60.

    Je suis déjà en train de mettre une pilule à coco-9-9 :B

    Début du tour 2, je pars en spin dans le T1, et me retrouve à contre sens avec la meute qui arrive.

    Je ferme les yeux et j'attends :euh:

    Il n'y a que le malheureux Christian GARCIN qui vient rouler sur le nez de ma voiture.

    Je suis dernier :/

    Je repars le couteau entre les dents pour remonter, mais à l'entrée de la petite ligne droite je touche la voiture de Thiersman qui a loupé sa réaccélération, et je finis dans l'herbe.

    Je suis dernier... loin ^^

    A partir de là, je vais réussir à remonter sans faire trop d'erreur, à part 2 petites sueurs le long virage à gauche du secteur 1.

    Je vais reprendre pas mal de places grâce aux sorties des autres concurrents.

    A mi course, je suis 6ème, et je remonte assez vite sur Pierre Moulinet.

    Je finis par le dépasser dans le 46ème tour.

    Ensuite, je vais gérer cette 5ème place, loin derrière mon coéquipier axxis278 :++:

    Bravo à tous :biere:

    :1er:  Ale_Ottaviani :champagne:

  • Une voiture difficile a maitriser qui demandait de la préparation sur un circuit alternant partie très sinueuse et longue ligne droite. Le secret était de jouer sur les map moteurs pour gagner en stabilité et régularité. Je ne l'ai compris que cette semaine lors d'une séance d'essais que je n'avais pas prévu dans mon planning.

    Qualif: J'améliore mon record de quelques millièmes en milieu de séance mais je perds tout a chaque fois dans le troisième secteur en fin de séance malgré des bons secteur 1 et 2. Du coup, je ne peux pas mieux me placer que 14ème.

    Bon départ sur les premiers mètres mais je suis bloqué par stish qui reste collé sur la grille et je me fais dépasser par les pilotes de fond de grille. Quelques touchettes dans ce premier tour qui n'ont pas de répercussion ni pour moi ni pour les autres. La voiture reste difficile a la réaccélération malgré une map 3 et Michel Saxe m'évite avant d'attaquer le banking de fin de premier tours. Ce n'est pas le cas de ChRiS1021 dans le 2ème tour ( Sans rancune Chris ;) ) avant l'attaque de la petite ligne droite. Et la tout bascule ! Stop and go de 5 secondes que j'execute immédiatement

    Apparté: D'après le streaming, la pénalité est due à un non respect de drapeau jaune. Hors, lorsque je regarde le replay, je ne vois pas où est ce que j'ai dépassé sous drapeau jaune. Mon HUD est configuré de telle façon à ce que les drapeaux soient bien dans mon champ de vision. D'après ce que j'ai pu voir, j'aurai eu 4 incidents mais je n'ai pas compris si c'était lié (De plus les résultats RFRO me donne 3 incidents). Par contre D'après le replay, ChRiS1021 perd son aileron mais ne le remplace pas ( ChRiS1021 as tu vraiment perdu ton aileron avant?). Du coup, je ne sais pas vraiment la cause de ma pénalité.

    Les replays de nos simus sont perfectible. Il est dommage que nous n'ayons pas l'info des pénalités et drapeau intégré a ceux-ci, Ainsi que d'autres info qui nous serait utile. J'aurai aimé connaitre les maps que j'utilisais lors de mes incidents, mais sans télémétrie ce n'est pas possible.

    La suite, dès le 2ème tour je me fais prendre un tour parfois par des pilotes plus lent ou ayant le même rythme que moi. Je bénéficie plus des erreurs des pilotes que je dépasse ou qui abandonne que de ma pointe de vitesse. Sur la fin je recolle saxemichel et je me dis q'il me reste 10 tours pour le dépasser mais en faite il ne m'en reste que 5 car le leader m'a déjà pris 5 tours :( . Bravo Michel et Congratulations to Ale_Ottaviani

    J'espère que cette manche difficile n'en rebutera pas trop que nous serons aussi nombreux, (voire plus) dans un mois et jusque le fin du championnat.

    Merci à ChRiS1021  axxis278 et Mikael Lobb pour l'organisation

  • et Voilà, Nous sommes partis pour un championnat en F1 90 avec la Team RFRO, je voyais ça facile, mais j'avais oublié la voiture ...

    En piste, cette f1 90 est très (trop?) puissante, glisse à tout va et à du mal à passer la puissance au sol.

    ''ME FAUT UN SETUP !!! ''

    C'est donc parti pour du réglage et ce qui est bien avec une team, c'est que l'on a pu mettre en commun nos connaissances et discussions et pondre un bon setup, stable et puissant, travailler nos trajectoires et stratégies ravitaillement.

    Qualif:

    Je me classe 8ème avec un temps proche de mon record perso mais qui me place loin des premiers.

    Course:

    Départ propre pour ma part, sauf que le pilote devant moi n'a pas démarré.

    Le temps de faire le tour, je me fait donc doubler et commence donc réellement ma course en 12ème positions.

    Le premier tour sera extrêmement prudent, la peur de casser, de rares frottages de pneu auront lieu mais seul celui avec axxis278 me provoquera un problème de suspension, qui n'aura pas trop impacté ma voiture et qui sera réparé à mon ravitaillement.

    Une glissade avec frottage de glissière aura lieu au 2ème tour, abîmant un peu plus ma suspension, sera ma seule grosse erreur de pilotage de la course.

    La première partie de course se fera en récupérant des places au classement, en doublant les retardataires, et en FAISANT SUPER GAFFE A PAS PETER LA CAISSE !

    Une pause au Pit vers le 37ème tours pour le ravitaillement et la réparation qui rajoutera +30s sur la facture totale. Je rentre 6ème au pit, j'en ressors 11ème.

    La deuxième partie de la course consistera à reprendre des places, en ne faisant pas de grosses erreurs et sans dégâts.

    Une très bonne passe d'arme avec Jean-Marie Pagni pour la 7ème place et un finish explosif avec Pierre Moulinet à qui je n'ai pu prendre la 6ème place pour seulement 25 centièmes, soit la taille de l'aileron avant de la monoplace en question ...

    Une course palpitante et intense, tout comme les préparatifs à cette manche.

    Une voiture compliquée à piloter mais qui finit par s'apprivoiser au fil des tours (des nombreux tours :hihihi: ), bien qu'elle puisse nous réserver une petite surprise de temps en temps.

    Un circuit pas simple et une course de 74 tours rajouterons un peu de piment.

    Beaucoup de dépassement et un "merci" au fair-play des drapeaux bleus.


    Bravo au podium, à la team RFRO ( axxis278 , ChRiS1021 , Nicolascdb60 ) et à tous les participants.

    Merci aux Organisateurs.


    On se retrouve à la manche 2.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • :nerf: :pardon: :pardon: :sorry: Oh bordel j'ai cru que c'était aujourd'hui ! j'ai du me taper une grosse hallu ! Désolé Khunga je t'ai lâchement abandonné.

    Les qq essais que j'ai pu faire n'était pas brillant ! donc va falloir qu'on s'entraine un peu tout les 2 si tu es d'accord.

    J'espère que vous avez passé une bonne soirée et que ça n'a pas été trop compliqué. je vais regarder un replay .

    629.png

    • Official Post

    Mon petit retour rapide sur cette 1ère manche du championnat.

    Après une préparation délicate où je ne sais quel setup choisir (merci aux coep d'avoir préparer un des setup, plus ça va et plus je galère à faire un truc moi même :shy3: je ne sais jamais pas quel bout commencer), je reviens en arrière le jour de la course en espérant un truc plus stable, et c'est le cas, par contre je suis moins performant avec, les qualifs en 1'11"780 sont assez loin de ce que j'avais réussi à faire sur le hotlap en 1'10"687, du coup départ P10.

    Départ délicat avec cette voiture qui peut vite patiner et se mettre en travers, du coup j'ose pas mettre trop de gaz et finalement je perds le régime moteur et 1 place :/

    Une petite touchette avec hyenkel alors que je lui faisais l'extérieur au T3, suspension arrière droite légèrement abimée mais sans conséquence sur le comportement de la voiture. On continue du coup sans penser à réparer, de nouveau P10.

    Début du tour 2, ChRiS1021 s'est sorti au T1, Jean-Marie Pagni l'évite en passant dans l'herbe alors que je reste bien à droite, du coup je double sous drapeau jaune, j'hésite et je lève le pied pour laisser repasser JM mais pas d'avertissement et c'est Yann qui en profite pour repasser :coquin: mais lui a du avoir un avertissement et me rend la place un peu plus loin :B alors qu'on vient de passer Christian GARCIN qui a perdu son museau et qui visite les bacs à sable. Fin du tour 2, P7.

    A la poursuite de Remi Pagni et Pierre Moulinet, Rémi se sort au T1 du tour 4. Je m'applique à rester dans les échappements de Pierre pour la longue ligne droite, aspiration + carto 5 ça passe au freinage en restant côte à côte dans les S qui suivent. P4.

    Je vais rester seul loin du groupe de tête et loin devant mes poursuivants pendant tout le reste de la course :seul: Il aura fallu rester sérieux, appliqué et concentré pendant 68 tours, les 10 derniers auront été difficiles parce que faute de suspens j'ai un peu perdu la concentration justement, mais 0 faute sur cette course et donc satisfait du résultat avec cette P4 pas trop attendue :+++:

    Petit regret de n'être que 21 au départ, ça mérite une meilleure affluence ce championnat, d'autant que les manches sont espacées et que ça laisse pas mal de temps pour préparer. Soyez pas timides, viendez :B

    Merci à l'orga, aux participant, et bravo aux drapeaux bleus qui ont été irréprochables :++: :merci: