RaceRoom - F1 90's Manche 2 @ GP San Marino GP (Vendredi 9 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - F1 90's Manche 2 @ GP San Marino GP

Vendredi 9 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 avril 2021 à 20:00
    • Official Post

    Mon débrief.

    Qualif: J'ai du mal à refaire mon temps du hotlap. Finalement, dans mon dernier tour j'accroche 1:24.639.

    8ème à 4 jours de Ale_Ottaviani :dingue:

    Course: Je prends un départ de champion et je perds 6 places avant le 1er virage Oo
    en plus, je suis à coté de mon coéquipier axxis278 et pour pas le percuter je suis obliger de mordre à Tamburello et j'ai déjà la suspension en vrac :rame:

    Avec les différentes sorties aux 2 premiers tours, je me retrouve assez vite 8ème puis 6ème.

    ExTazE repasse devant puis je me retrouve en bataille avec Remi Pagni .

    C'est chaud, mais il finit par craquer ^^

    Devant c'est trop loin et trop fort.
    Mais derrière, j'ai Nicolascdb60. Je vais réussir à résister, mais sans trop prendre de risque.

    Il finit par passer au 16ème tour.

    Ensuite, je vais me retrouver assez seul. Mais je vais rester concentré et ne pas faire d'erreur.

    Ma seule faute aura été de ne pas avoir enlevé les réparations aux stands :(. Surtout pour recasser la suspension 3 tour plus loin :shy:

    Surtout que je fini pas si loin de Nicolascdb60 et ExTazE


    Bravo à tous :bravo: et merci d'être venu :biere:

    • Official Post

    Bien bien bien ... peu d'entrainement pour cette course, pas à l'aise sur Imola en général, et j'ai pas apprivoisé le nouveau setup de la voiture. Autant dire que je partais pas avec le sourire.

    Qualifs : je pars avec un setup que je sentais bien ... après plusieurs cuts je fais 1'28"5 :gne: du coup je bascule sur le dernier setup filé par mes compères mais avec lequel j'étais pas à l'aise et finalement ça se passe bien, je gratte 1,5s dès le 1er tour. Au final je n'arrache qu'une 11è place sur la grille. J'hésite entre dépression et abandon :euh2:

    Course : je ne vois pas les feux qui sont cachés derrière les ailerons des mecs devant :bad: c'est CrewChief qui me dit que c'est l'heure d'y aller, j'avais même pas enclenché la 1ère encore. :bad3: Par chance, les départs des autres sont laborieux et je ne perdrais pas trop de place.

    Je suis super prudent dans ces premiers tours, mais pas encore assez puisque je vais mettre un petit bouchon à l'arrière de hyenkel à Rivazza, on part en spin tous les 2 et on perd un paquet de places et un bout de suspension. Désolé Yann, je passe plus vite à cet endroit, j'ai pas anticipé que les autres non. :shy3:

    Je vais remonter quelques places, puis devant d'un coup c'est le désert. Au 10è tour, Nicolascdb60 est déjà à 30s devant, mon HUD m'affiche déjà "tu vas te faire chier parce que tu le remonteras jamais !!" :bye:

    Yann va bien revenir sur moi, et alors que je le cherchais dans mes rétros pour lui permettre de passer sans encombre, je loupe le freinage à la Variente Villeneuve et finis dans le bas à sable.

    On est au 15ème, je suis P9 sans espoir de regagner des places parce que je suis plus lent que les autres, et derrière c'est déjà loin

    :seul:

    Je continue avec le seul but de bosser la régularité et la concentration.

    25è tour :seul:

    J'arrive quand même à bousiller encore plus la suspension sur les boudins jaunes de la mort, dans l'impression j'ai l'impression d'une roue qui rebondit fortement :euh: du coup je boucle le tour en prudence et je fais mon ravitaillement plus tôt que prévu, 52s avec réparation de la suspension, je m'en tire bien.

    Retour en piste, Thiersman me passe, mais semble peiner avec la voiture. Avec raison, il me laissera repasser un peu plus tard.

    Puis d'un coup, le HUD m'affiche un stish qui dévore le chrono, l'écart fond sous la seconde, ça me réveille du coup et je réhausse le rythme pour le repousser à 2,5s. Content d'avoir un peu d'action, je m'effondre lorsqu'il disparaît de mes rétros ... la déco pourrie :bye:

    Coup d'oeil sur le HUD : devant +1 tour, derrière -1 tour

    :seul:

    Ca va rester comme ça jusqu'à la fin, avec pour seules animations la gestion des dépassements des retardataires et des leaders.

    En fait, les monoplaces RaceRoom je les aime bien jusqu'à la F2, au dessus ça devient trop select pour moi.

  • Debrief d'hier soir :

    Mauvais pressentiment, mal préparé, bon on y va, mercredi j'étais dans le coup... :euh2:

    Qualifs: Impossible de refaire mon temps d'entraînement, 1.23.9, 7e, loin... trop loin des hommes devant. Bravo à eux pour leurs chronos ;) mais...

    Course: Départ au top, 3e , je ferai une petite faute, 5e à la fin du 1er tour, sauf que..... derrière coco-9-9 je freine à mon repère habituel à tamburello...pneus encore froid, spin... :bad4: erreur de débutant :sorry: . En voulant me pousser au plus vite, un autre concurrent ne peut m'éviter, suspension endommagé...

    Je repars, et je préfère m'habituer au comportement que de reparer. Je reviens doucement sur ChRiS1021 , de toute façon devant ludo ExTazE est déjà trop loin, derrière le trou est fait, donc pas de prise de risque pour doubler chris ;) .

    Après l'avoir passé, bah comme axxis278 :seul: :hihihi: .

    je suis dans le rythme de ludo et Christian garcin, au cas où..une erreur.

    Ludo s'arrête...très long ,il répare sûrement des dégâts, je suis devant Après mon arrêt avec 6s d'avance. Je le tiens derrière jusqu'au moment où alessandro Me prends 1 tour, deconcentration, respin :bad:....que des erreurs bêtes :( .

    J'ai 20s d'avance sur chris, 10s derrière ludo...je suis plus dedans, je préfère assurer cette 6e place en tournant 1,5s moins vite.

    Bravo à tous car elle est pas simple et ne pardonne pas l'à peu près cette fr90.

    A dans 1 mois à silverstone ;)

    675.png

  • 2eme manche du championnat, Imola ... bé ça va pas être simple cette histoire.

    Qualif: je me classe 10ème avec mon temps du hotlap que je n'ai pu améliorer, et pourtant j'avais moyen ...

    Cela reste en retrait des ténors qui tourne en 1.23, voire même mieux avec du 1.22 ...

    Course: départ réussi sans éclat mais qui me fait gagner des places.

    J'assure au max mes freinages et mes relances durant ce premier tour, le risque d'accidents reste important.

    Une tamponnade de axxis278 m'abimera la suspension arrière, et nous enverra dans la pelouse.

    Je repars quasiment dernier et ma voiture est devenue très glissante de l'arrière au freinage et accélération.

    Voulant éviter un passage au stand qui me ferais perdre beaucoup trop de temps, je tente d'apprivoiser l'engin jusqu'à mon ravitaillement, ce que j'arriverai à faire, ouf.

    Le ravitaillement effectué, me reste une moitié de course à finir et assurer.

    Je suis en 8ème position, à 1 tour de ChRiS1021 qui est 7ème, et à 1 tour de axxis278 qui est 9ème.

    La règle sera la suivante, passer les drapeaux bleus sans encombre, et laisser passer quand je suis drapeau bleu.

    Cela ne bougera plus jusqu'à l'arrivée.

    Une course exigeante et qui fut intéressante.

    Bravo au podium et à tous les participants.

    Rendez vous à Silverstone pour la 3ème manche.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Puis d'un coup, le HUD m'affiche un stish qui dévore le chrono, l'écart fond sous la seconde, ça me réveille du coup et je réhausse le rythme pour le repousser à 2,5s. Content d'avoir un peu d'action, je m'effondre lorsqu'il disparaît de mes rétros ... la déco pourrie :bye:

    Ouaip j'ai beaucoup aimé ce passage de la course, car pour moi aussi c'était :seul: une grande partie de mes tours.

    J'ai été étonné de refaire le contact après ton pit.

    Pour le crash de jeu c'est bizarre, c'est pas la première fois que ça arrive, ça fige quelque secondes dans le casque puis retour à steamvr. Rien dans le dossier crash dump. Donc ce soir je formate...

    600.png

  • Et moi qui prend une pénalité de passage par les stands pour être passé au milieu de ce bordel, on en parle ? :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    600.png

  • Ouaip c'est bien ça axxis278, dans le feu de l'action j'ai estimé être passé la ou je pouvais pour ma survie :hihihi:.

    Y a pas de soucis Nicolascdb60, de toute façon mon jeu a crash dans le dernier tiers de la course :(

    600.png