RaceRoom - F1 90's Manche 3 @ British GP (Vendredi 14 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - F1 90's Manche 3 @ British GP

Vendredi 14 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 mai 2021 à 20:00
    • Official Post

    ChRiS1021 a débuté un nouvel événement :

    ChRiS1021
    31 janvier 2021 à 22:23

  • ChRiS1021 7 février 2021 à 09:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - F1 90's - British GP - Manche 3 (Vendredi 14 Mai 2021, 20:00 - 21:00)” à “RaceRoom - F1 90's Manche 3 @ British GP (Vendredi 14 Mai 2021, 20:00 - 23:00)”.
  • Le live pour ce soir est ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

    • Official Post

    Bon je pense que c'est pas une bonne idée de partir avec le setup par défaut :hihihi:

    Plus de 6sec par rapport au leader en qualifs. Sur un circuit de cette taille, je tourne plutôt autour de 2 sec normalement.

    en course, je me faisais bouffer en ligne droite. Bon ok ils n'ont pas du mettre d'aileron. Mais le problème est que je me faisais aussi bouffer sur les virages :LOL:

    Bon sinon course tranquille, je n'ai vu personne à part hyenkel plusieurs fois au début suite à des erreurs successives de sa part. Et bien sur les drapeaux bleus.

    Mes excuses d'ailleurs ExTazE pour la frayeur sur le 1er drapeau bleu :sorry:

    Je finis P12 sans faire un seul dépassement. J'ai vraiment eu l'impression d'être un débutant ce soir. :B Trop d'écarts avec les autres pilotes :euh2:

    • Official Post

    Soirée mitigé!

    ça commence avec un super 1:32.8 en qualif qui me place 6ème.

    En course je suis le rythme du peloton de tête, sur les premiers tours (à distance quand même, faut pas abuser :B ).

    Puis devant ça s'échappe.

    Je me contente d'essayer de suivre le rythme de Christian GARCIN. Mais là aussi, dixièmes par dixièmes, je le vois s'échapper :/ .

    Derrière mon coéquipier axxis278 semble plus rapide.

    Je le laisse passer, et il prend rapidement le large.

    A mi course, je reprends Christian qui s'est raté à la sortie de "The Loop".

    Plus loin, il en profite pour me gratifier d'un super slide sur le muret des nouveaux stands :10: :B

    Je passe aux pits au 27ème tour. en sortant je vois Ale_Ottaviani garer sa monoplace sur le coté :/

    Quelque tours plus loin, je me retrouve derrière mon coéquipier qui est parti en tête à queue à "Luffield".

    Mais au tour suivant, je fais la même au même endroit ^^

    Je finis tranquille à la 6ème place :+++:

    Bravo à tous et merci d'être venu :merci: :biere:

    • Official Post

    résultat très inattendu ce soir, peu de training, et décidemment pas bien à l'aise avec ces voitures, ou quand je suis à l'aise je suis lent, bref dilemme.

    ChRiS1021 me file un setup hier, mais je suis toujours en difficultés. Je tente quelques retouches et ça marche, je suis moins "lent" et la voiture ne m'échappe plus sans raison.

    Qualifs : j'arrive en retard comme d'hab :/ je vais pour sortir des stands et je me rends compte que la jauge d'accélération ne monte pas au maxi :euh2: j'ai nettoyé le pédalier ce matin, mais j'ai oublié de rebrancher le frein et de recalibrer tout ça :doh: hop encore 7min de perdues, il en reste 10 pour sortir un chrono.

    Le 1er est moyen en 1'35, mais P9, le suivant mes partiels me disent que j'ai 1s de mieux, mais je me loupe au dernier virage :bad: reste 4 min, je baisserai de quelques dixièmes mais ça en restera là. Aucun repère avec les pneus tendres, du coup avec la même méfiance qu'avec les medium alors que ça passe plus fort, tant pis.

    Course : départ moyen à l'embrayage, je perds 2 places, mais je les reprendrai rapidement suite aux fautes des mecs devant.

    Pendant presque 10 tours je vais m'efforcer de rester dans le rythme de ChRiS1021 et je vais finir par recoller au grès des premiers retardataires. Il me laissera passer gentiment pour ne pas qu'on perde de temps tous les 2 :merci: Je vais rapidement m'échapper et partir à la chasse à Christian GARCIN

    Difficile, on tourne dans les mêmes chronos, quand j'arrive à reprendre 5 dixièmes, il me les reprend au tour suivant ou dans un secteur où il semble plus à l'aise que moi. Bref status quo pendant 10 tours. Puis il commettra une erreur et je passerai sans bagarres :bye: me voila P6 je crois.

    Les 1ers ravitaillements arrivent, je suis parti avec 80L et je pousse un peu plus loin mes pneus, ce qui me permettra de prendre les commandes de la course pendant 1 tour ou 2.

    Ravitaillement à mon tour, essence et 4 pneus neufs. Je ressors en 5è position suite aux pénalités de 2 ou 3 pilotes.

    Nicolascdb60 et devant à 20s, je doute de mes chances de le reprendre en 13 tours. Surtout que je vais perdre l'arrière de la voiture et faire un petit 360 dans l'herbe, me voila à 33s cette fois. Bref, j'y vois plus clair, on va sécuriser cette P5. Mais à son tour il fera une faute, plus que 14s, puis 12, puis 10 ... mais il ne reste que 3 tour, je ferai mon meilleur chrono à ce moment là, pas très loin de celui des leaders.

    Course un peu moins isolé que les précédentes, mais quand même peu de bagarre dans l'ensemble. Difficile de garder la concentration sur 1h30 avec ces machines qui demandent de la précision en plus.

    Merci à tous ceux qui sont venus (18 pilotes, c'est dommage, ça baisse alors que ça mérite mieux).

    Merci aux drapeaux bleus très attentifs et très propres :+:

    Merci ChRiS1021 pour l'orga et TontonGzav pour la diffusion.

  • Course sympa pas très palpitante a suivre je pense car très compliqué de dépasser mais indécise au niveau du rythme.

    On était un petit groupe de 5 auquel on aurait pu ajouter Christian GARCIN .

    Je suis quand même bien moins rapide que ceux de devant je n arrive pas a me mettre en route en mode gros Diesel comme trop souvent ces temps ci

    Mon seul vrai faits d armes et quand je passe 5 a 2 des problèmes de Nicolascdb60 au moment de s arrêter et de mon coéquipier Ale_Ottaviani avec les commandes dans les stands.

    Mon petit regret avoir trop regarder derrière quand j etais 2e, si je m étais plus focalisé sur pascal45 j aurai pu mettre plus la pression. Il l a mérite c est celui qui a fait le moins d erreurs.

    Voilà une nouvelle fois 2e je m y habitue sur ce championnat, même si la je suis un peu un escroc car j avais le 5e rythme je pense du plateau.

    Merci aux organisateurs a axxis278 et le 2e mais je me souviens plus son nom.... Mais si vous savez celui qui fait des choses improbables en course? On l oublierait presque quand il fait une course "normale" :B

    553.png

  • Bon bah c'était chouette cette soirée. :hihihi:

    Dans les premiers tours je perds le contrôle surpris par le pilote devant moi qui relance moins bien, je le touche et je baise une suspension... Je décide de m'arrêter pour réparer...

    Je pars sur une strat sans arrêt, ça se profilait bien, je suis bien remonté, jusqu'au crash du jeu (encore). La dernière fois que ça s'est produit c'était à Imola avec cette FR90... Entre temps j'ai formaté le pc. J'ai l'impression que ça arrive autour de l'heure de course.. Bref j'y comprends rien et ça m'éloigne de toutes les courses longues..

    Désolé ChRiS1021 mais je vais devoir me retirer de ce championnat :rame:, 2 DNF sur 3 courses à cause de cette merde... :bye:

    600.png

  • Manifestement c'est trop dur pour moi, mais je m'accroche j'essai de faire des tour propre de trouver les traj et l'appui ! a peine au milieu des qualifs gros crash du eu du pc ! Fin du game ! le jeu à eu pitié je pense :B

    629.png

  • Ouhlàlà je suis à la bourre pour le débrief moi :hihihi: .

    Hop là, qualif correct mais sans plus qui me place 4e.

    Je prends un départ correct, je garde ma 4e place derrière Ale_Ottaviani , ExTazE , pascal45 et devant coco-9-9 .

    Commence alors une bagarre entre nous 5, même si coco est un peu décroché sur ce début de course il n'est pas loin.

    Pascal commets quelques erreurs en début de course mais je n'arrive pas à en profiter pour passer ;) . Puis vint l'erreur d'alessandro, pascal en profite pour prendre la tête, et la bagarre à trois qui commence entre ludo ,alessandro et moi suivi de plus en plus près par coco, lui permet de s'échapper. Je me sens un poil plus rapide mais pas assez pour attaquer, j'attends les arrêts au stand, ludo et alessandro rentrent alors que coco et moi continuons pour 2 tours supplémentaires à l'attaque. Ca devrait être bon pour ressortir devant sauf que...je loupe mon box, obligé de faire une marche arrière, je ressort derrière mes 3 adversaires :non: . Alessandro a pris une pénalité et s'éxecute. Puis s'ensuit une lutte acharnée entre coco, ludo et moi. Je suis plus rapide que ludo, mais il est hors de question de tenter quoi que soit de dangereux sur mon équipier de la team. Je patiente donc et ludo finit par faire une erreur. Je me lance à l'attaque pour rejoindre coco qui à 3s d'avance mais alors que l'écart est revenu à 1.5s, je tape un boudin à l'intérieur d'un vibreur, suspension cassée :shy3: :sorry: .

    Mon volant est un tiers tourné à gauche en ligne droite, il reste 7 tours, je tente de rallier l'arrivée comme ça et je réussi à garder ma 3e place.

    Bravo à tous pour cette course, à ChRiS1021 dixit monsieur 6e place :LOL: pour l'orga, et à TontonGzav pour le super replay et les commentaires :+++: .

    Et merci à mes 4 adversaires du soir pour la magnifique bagarre livrée sur cette coures :+: :merci:

    675.png

  • Idem, beaucoup de retard sur le CR et je m'en excuse.

    Les qualifs ne se passe pas trop mal, et les places sont encore respectées, comme le classement de ce championnat, je me place donc en 8ème position.

    Le départ se passe sans encombre, je reste dans le sillage du groupe de tête, en étant le plus concentré et sans geste brusque mais ...

    Oui mais …

    Fin du premier tour dans luffield, ma voiture se dérobe de l'arrière, surement du aux pneus froids, et va taper le rail opposé.

    axxis278 en profite pour me doubler (sans prendre de nouvelle de yann et de sa pelouse entre les dents !) et par la même tout le reste du peloton !!!

    Après une glissade supplémentaire pour tenter de remettre la caisse sur la piste, je finis par retaper le rail juste après.

    Résultat: je repars 18ème, à 20s du dernier, et avec un suspension abimée.

    Ne pouvant rentré aux stand, je repars pour 1 tour, et en pensant au final que je pourrais tenir la voiture jusqu'à mon ravitaillement prévu.

    Je ne sais pas si c'était la bonne stratégie et je pense que j'aurais dû rentrer plus tôt, mais j'ai tenu une voiture devenue glissante de l'arrière pendant 8 tours avant de ravitailler et réparer, malgré 2 TAQ supplémentaires et une suspension qui se dégradait très vite.

    Le seul point positif de cette perte monstrueuse de temps, c'est que je suis P14.

    Je ravitaille et réparer donc à la fin du 9ème tour, et j'irais jusqu'à bout à présent.

    Je repars P16 avec stish à 36s de moi, et tout les autres me mettent 1 tour …

    Bon Bé c'est parti !

    S'en suivra, de mon avis, d'une Remontada de tous les diables … Reprendre le tour de différence avec mes concurrents en les doublant et ensuite les dépasser de nouveau … facile :B

    Bref je finis à la 7ème positions, 1 place de mieux qu'aux qualifs.

    Ce fût pour moi un très bon grand prix, malgré un début de course lamentable.

    Ce grand prix m'a quand même permis de me prouver que rien n'est perdu dans une course et qu'il ne faut rien lâcher.

    Reprendre plus de 2.30 min sur les derniers me semblait compliqué mais j'ai réussi à le faire jusqu'à la 7ème place.

    Morale: NE RIEN LACHER !

    Bravo à tous les participants et à la prochaine sur SPA :yep: .


    Merci à ChRiS1021 pour l'orga, et à TontonGzav pour le Live ^^ .

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze: