RaceRoom - F1 90's Manche 4 @ Belgian GP (Vendredi 11 Juin 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - F1 90's Manche 4 @ Belgian GP

Vendredi 11 Juin 2021, 20:00 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 juin 2021 à 20:00
    • Official Post

    ChRiS1021 a débuté un nouvel événement :

    ChRiS1021
    31 janvier 2021 à 22:37

    • Official Post

    Salut

    N'oubliez pas ce soir 4ème manche du championnat en Belgique.

    La dernière avant la trêve estival (va quand même falloir mettre les ventilos ce soir ^^ )

    - Briefing 20h50

    - Qualifs 21h00

    - Warmup 21h25

    - Course 21h30 pour 50 tours

    comme en entrainement, ce soir pour la course, impossible de voler le départ. La ligne de départ est en descente et la voiture avance seule.

    Comme la voiture est pas facile à lancer, il semble plus judicieux de laisser comme ça et éviter d'avoir aussi à gérer la pédale de frein

    • Official Post

    :coucou2:

    Le résumé de ma course!!

    bah!!! pas terrible, mais je m'y attendais ^^

    Je fais un bon temps en qualifs, mais dès le 1er tour, je foire tout.

    Ça commence avec une attaque sur coco-9-9 dès le départ, mais je le perds de vu, et je mords l'herbe dans le raidillon

    Je ralentis pour pas me sortir, mais, tout le monde en profite pour me passer dans Kemmel :roll:

    Et pour ceux qui ont pas pu en profiter, j'ajoute un petit tête à queue dans Bruxelles :/

    Je repars dernier, juste le temps de reprendre mon coéquipier axxis278 qui s'est sorti dans le double gauche :eek:

    J'ai énormément de mal à remonter sur mes concurrents

    Puis au bout de 5 ou 6 tours, je me rappelle que je suis en map 1 depuis le départ :nerf:.

    Une fois remis le cerveau à l'endroit, je remonte jusqu'à la 5ème place, à 17 secondes de hyenkel.

    L'objectif est de remonter sur lui, mais il est plus rapide. Et même si je lui reprends un peu de temps au passage aux stands, je termine à cette 5ème place, à 30 secondes de Yann

    :bravo: à tous pour cette longue courses et merci TontonGzav, PapiJoh & Mikael Lobb pour la retransmission

    • Official Post

    peu mais bien préparé pour cette course à Spa, plutôt confiant. Je fais des qualifs correctes mais devant ça va vite aussi, P5 sur la grille.

    Je prends un départ sage mais stable, la voiture ne glisse pas, contrairement à coco-9-9 qui cire un peu le bitume, je suis presque revenu à sa hauteur mais l'attaque du raidillon à 3 je le sens pas du tout du coup je lève le pied et reprends ma place. A la sortie, on frotte un peu les pneus avec ChRiS1021 pendant que Christian GARCIN me passe à gauche, je l'avais même pas vu arriver.

    J'ai passé Chris, et je colle Christian. Mais il est plus lent que moi en courbe, je me fais surprendre à Rivage et évite de justesse le contact mais il prend son virage et les pneus se touchent, dégâts de suspension :mur: on glisse jusqu'à Pouhon et rebelotte je me fais surprendre par sa vitesse plus faible, j'y colle un coup de museau dans les échappements et je pars en TAQ, ma course est déjà pliée :cut:

    Je repars donc dernier (en même temps, on n'était que 12) et vais reprendre des places, mais trop de vibrations à cause de la suspension. Je décide de m'arrêter au 7 ou 8è tour pour réparer et faire le plein en prévoyant de ne plus m'arrêter. Je vais ensuite cravacher dur pour finalement retrouver ma P6 à la mi-course au moment où tout le monde ravitaille. 40s derrière Chris après pit stop, je me dis que j'ai peut-être une chance de remonter, mais finalement les mediums vont montrer des signes de faiblesse, et je préfère les changer au 30è tour, fin de mes espoirs de gagner des places. Je vais quand même continuer de rouler fort et signerai mes meilleurs chronos dans les 10 derniers tours.

    Vraiment déçu parce que je pense que j'avais la vitesse pour me battre pour une 4è voir une 3è place hier. La seule satisfaction c'est de ne pas avoir commis la moindre faute après ce 1er tour.

    On reviendra fin septembre pour la prochaine, ce qui me chagrine c'est que c'est Monza et que j'y suis rarement performant.

  • Bravo les mecs pour le résultat de chacun ...
    Me suis tapé la retransmission en VF ;)
    J'ai eu le temps de manger toute mes chips ... c'était long mais avec une bière fraiche et sur le trône, c'est passé assez vite. :B

    Bravo aux canaris pour les commentaires ... je sais que vous pourriez faire mieux mais déjà, il y a de quoi être comblé.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Hello, :coucou:

    Qualifié 2ème derrière Nicolascdb60 intouchable.

    Un départ de course canon qui me permet de prendre le raidillon en tête.

    Une première moitié de course avec Nicolas collé à ma boite de vitesse.

    Et puis vient le temps des ravitaillements et là c'est le drame ... :bad4:

    Je vous laisse (re)découvrir tout cela comme si vous y étiez :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    330.png

  • Spa en Fr90 :love: :sleurp2: , c'est partiiii :B

    Une super séance de qualifs, je fais de suite un très bon tour, après attaque pour sortir un chrono que je n'avais pas fait en entraînement. Pole :yes: devant pascal45

    Pascal prends un départ de folie, j'essaie de suite de l'attaquer aux combes mais je tire tout droit avec les pneus et freins froids.

    Je sais que ça va être compliqué de passer, Pascal a un peu moins d'aileron que moi. J'attends quelques tours qu'on est fait le trou sur Christian GARCIN et coco-9-9 pour commencer la lutte.Je resterai coller à lui jusqu'au ravitaillement. J'ai bien essayer de passer, une fois aux combes , plusieurs fois à la chicane de l'arrêt de bus où il défendra parfaitement :+++: et un peu plus osé, deux fois à l'extérieur à rivage, la 2e a bien failli passer mais je patine un peu à l'accélération.

    Pascal rentre alors, il me reste un tour d'essence, les pneus vont bien donc attaque pour essayer de ressortir devant.

    Arrêt au stand sans encombre, je ressort mais...mais où est Pascal :? 15s :euh2: , il a eu un problème au stand. La 2e partie de course, je vais l'avance sur Pascal, et quelques tours d'attaques dans les 10 derniers tours, pour aller chercher le meilleur tour.

    Bravo à tous, dommage que l'on était si peu.

    Et quel pied cette bataille propre et à la régulière avec Pascal pendant 45min :sleurp: :+++: .

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga, et à TontonGzav , PapiJoh et Mikael Lobb pour la retransmission et le commentaires :+++:

    675.png

  • Voici mon compte rendu de Spa, que j'ai complètement oublié au passage.

    Spa, ce magnifique circuit plein d'histoire, mais qui peut être piégeur aussi bien seul, que durant les dépassements.

    On est pas nombreux, mais on va faire avec ;) .

    Les qualifs se passe bien, et je me qualifie à la 6ème place.

    Ca y est, c'est parti pour 50 tours.

    Départ plutôt timide pour ma part, je fais surtout gaffe de pas heurter un concurrent et de pas abimer la monoplace, déjà fragile de base.

    Une erreur de pilotage et ça en serait fini de ma course.

    Le raidillon et les Combes passés, je passe de 6ème à 11ème.

    Un démarrage vraiment pourri mais aucun dégât sur la caisse, et surtout il reste 50 tours pour remonter sachant que l'on est encore très proches les uns des autres.

    Fin du premier tour, je suis revenu en P7.

    Après 10 tours, je me retrouve en P4, en chasse de coco-9-9 qui est à 6s de moi et avec ChRiS1021 à 14s derrière.

    Toujours en chasse, viens le moment des attardés, non des retardataires :hihihi: ( ;)  PapiJoh ), et tout ce passe à merveille.

    Je ravitaille au 26ème tours, dans le même tour que coco-9-9, et me remet en chasse.

    Il me reprends jusqu'à 17s, mais fera 2 sorties qui me permettront de recoller à 2.5s.

    Mais .... oui il y a un Mais ^^ , axxis278 me revient dessus comme taureau en furie (ca y est il commence la course à la fin :hihihi: ) mais avec 2 tours de retard, et étant plus rapide que moi à ce moment la (des pneus plus frais dû à son 2ème ravitaillement), je m'arrange pour le laisser passer afin que si il avance toujours comme ça, pourrait me permettre de coller à quelques dixièmes de coco-9-9 .

    Malheureusement, cela m'a tout de même cassé un peu de rythme et ne me permettra pas de recoller à coco-9-9 .

    Je finis P4 à 6s de coco-9-9 .

    Ce fût une course exaltante et très technique et j'aurais pu faire 1 heure de plus tellement ce fût bon.

    Et puis suis très content, ... , j'ai pris 1 tour à axxis278 :B (non me vire pas de la team ^^)

    Je n'ai pas pu trop rouler sur le circuit, mais j'ai beaucoup travailler le setup en team (merci la team ;)), mais aussi en solo afin d'avoir le setup le plus safe et rapide.

    Merci à tous les pilotes, Merci à ChRiS1021 pour l'organisation, Merci à la RFRO TV et aux commentateurs ( TontonGzav, PapiJoh et Mikael Lobb ).

    Bravo à mon coéquipier Nicolascdb60 pour ta première place.

    Je tenais à remercier ma famille, mon agent, mes amis .... désolé je dérape j'ai crû avoir gagné un oscar :B .

    Rendez vous à la rentrée pour la prochaine course à Monza.

    Reposez vous bien et bonne vacances.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze: