INFO - [Vendu] Pimax Artisan

Votez pour l'image du mois
  • C'est avec regret que je mets en vente mon Pimax Artisan.

    Je l'ai depuis Juillet 2020, toujours sous garantie donc.

    Je m'en sépare à cause des problèmes d'interférences entre l'écosystème Vive dont ce casque a besoin pour fonctionner et mon simu dynamique.

    En statique, aucun problème.

    Attention

    Vous aurez besoin d'au moins une station de base Lighthouse (v1 ou v2) pour profiter de la détection dans l'espace. Ainsi que d'un contrôleur HTC Vive.

    Sans les stations de base, le casque fonctionne en mode gyroscope, les mouvements en rotation fonctionnent mais pas en translation.

    Il est en très bon état, quelques traces normales d'utilisation, visibles sur les photos.

    Jamais de chocs ou de chutes.

    Les lentilles sont impeccables, pas la moindre trace/rayure.

    Complet, avec ses accessoires d'origine, sangle et adaptateur secteur.

    Entièrement nettoyé et désinfecté.

    Je le laisse quelques jours sur le forum avant de le mettre sur d'autres plateformes.


    Voici la facture;

    ecuq8yc.png

    Soit 413€.

    Il me semble que j'avais dû payer des frais de douane mais je n'arrive pas à mettre la main dessus alors je considère que non.

    J'en voudrais 350€ FDPIN.

    20210201-131212.jpg

    20210201-131316.jpg

    20210201-131323.jpg

    20210201-131353.jpg

    20210201-131421.jpg

    20210201-131452.jpg

    20210201-131504.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Natalucciu (1 février 2021 à 14:03).

  • moi cela m intéresse mais je doit regarder avant si ma config tiens la route!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Tu as quoi comme config ?

    J'ai un CPU 8600k, un GPU GTX 1070 et 32Go de RAM.

    Je vais pas te mentir, le GPU est un peu léger, je suis obligé de faire pas mal de sacrifices graphiques.

    Mais ça tourne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (1 février 2021 à 14:54).

  • j ai un Ryzen 3600 une GTX1070 et 16G de Ram

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • salut, désolé de déranger vu que j'ai toujours rien compris à la VR avec ses bases et controleurs :shy: Est-ce que sans base ni contrôleur on peut faire du simracing ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • j ai un Ryzen 3600 une GTX1070 et 16G de Ram

    Si c'est ta première expérience VR, je te conseillerais d'upgrade ta CG avant, sans quoi tu risques d'être déçu pour de mauvaises raisons.

    Ton CPU pourra très bien encaisser une 3080 donc pas de soucis de ce côté là.

    Une CG série 2000 pourrait aussi te permettre de jouer convenablement mais pas sûr que ce soit un bon plan d'en acheter une maintenant.

    Après, ça tourne mais pour te donner une idée, sur ACC je suis en preset VR low avec juste la résolution du casque à 100%.

    Seul, ça va, c'est jouable, en multi ça commence à ramer pendant les départs puis ça va mieux.

    salut, désolé de déranger vu que j'ai toujours rien compris à la VR avec ses bases et controleurs :shy: Est-ce que sans base ni contrôleur on peut faire du simracing ?

    Techniquement oui.

    Mais,

    L'interface de SteamVR, indispensable, n'est pas contrôlable avec souris/clavier, il faut absolument des contrôleurs.

    Tu peux par contre lancer les jeux directement depuis le bureau Windows.

    Ça dépend de ta configuration, pour ma part, j'ai mon simu à quelques mètres de mon bureau, si je n'avais pas de contrôleurs, je devrais descendre du châssis à chaque fois que je dois toucher un réglage.

    La, avec les contrôleurs, je bascule sur mon bureau directement directement en VR, pratique quand on veut changer des paramètres du volant à la volée par exemple.

    Un contrôleur pourrait être aussi nécessaire si tu joues en dynamique et ou tu as besoin de faire de la compensation de mouvement.

    Pour les bases, comme j'ai précisé dans l'annonce, les casques Pimax fonctionnent avec l'écosystème Valve/HTC Vive.

    Sans les bases, le gyroscope embarqué va être capable de restituer les mouvement en rotation mais pas en translation.

    Quand tu seras en jeu, tu seras capable de regarder tout autour de toi sans soucis mais tu ne pourras pas te déplacer.

    Je trouve ça assez perturbant mais je sais que certain s'y accommodent très bien.

    A l'inverse, d’autres casques comme l'Oculus Quest ou le HP Reverb, utilisent des caméras directement sur le casque pour capter la position dans l'espace et celle des contrôleurs, ils fonctionnent donc de manière autonome.

    Donc, est-ce que c'est possible ? Oui.

    Est-ce que c'est une bonne expérience de VR ? Selon moi, non.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (1 février 2021 à 16:27).

  • ok merci pour toutes ces infos :+:

    Pas pour moi pour le moment donc :shy:

    Bonne vente ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • ok un grand merci pour les conseils je vais attendre un upgrade de carte video bonne vente a toi

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Natalucciu 12 février 2021 à 12:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [VENTE] Pimax Artisan” à “INFO - [VENDU] Pimax Artisan”.
  • Lachaussette 12 février 2021 à 13:30

    A fermé la discussion
  • Lachaussette 12 février 2021 à 13:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [VENDU] Pimax Artisan” à “INFO - [Vendu] Pimax Artisan”.